Unifi UNAS 2 - Un premier retour.

Ottj

Padawan
Membre Confirmé
11 Mars 2014
83
14
28
Sud Ouest
Professionnel
Non
Bonjour la Team,

Un premier retour sur ce produit reçu le 26/09 .. (retour à mon niveau)
- Installation très simple comme d'habitude avec eux avec 2 DD que j'avais en 12 To.
- L'accès au panel du Drive (3.0 via le Dashboard) est vraiment sympa avec le minimum requis pour débuter l'utilisation (Il y a déjà pas mal de vidéos à ce sujet), c'est très simple et ludique.

En ce qui me concerne, j'utilise avec ce UNAS 2 :
- Time machine pour deux Mac
- Backup des fichiers perso dans un dossier et un dossier en partage pour ma famille (très simple pour les invitations, droits ...). Pratique avec l'envoi d'un lien qui avec l'application "UniFi Identity Endpoint " permet d'ajouter les dossiers sur le bureau (SMB) du Mac et même à distance avec la fonction VPN du Gateway Fiber; idem pour l'accès Ipad, Iphone avec la même application ... il ne manque pas grand chose que d'avoir une véritable application dédiée pour la gestion.
- En attente pour la partie des Iphone et Ipad, j'ai essayé d'utiliser Parachute Backup mais comme je n'utilise pas le Icloud drive, il ne reste que la partie backup photos qui ne m'intéresse pas vu que je backup avec la même application pour Mac et ça fonctionne super bien.

Pour le moment ça correspond à ce que je cherche dans la fonction d'un Nas comme à l'époque de mon Drobo (ouch pas jeune ça !) mais avec un développement façon Ubi qui j'en suis certain apportera de nouvelles fonctions / applications etc .. comme plus de prestataires pour le backup du Nas par exemple.

A suivre donc vu que j'ai pas eu trop de temps d'affiner, mais pour le moment ça va dans la bonne direction ;-)

Bien à vous
Ottj

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Titux et CyberFR
Merci de ce retour . Pour ma part je considère ces produits pour de la sauvegarde et pas comme de véritable NAS .