Unifi nouveaux ups

J'étais justement en train de regarder les reviews : le niveau d'administration et d'intégration dans l'environnement Unifi est vraiment abouti et est d'ores et déjà très séduisant.

La possibilité de piloter intégralement l'onduleur à distance, la batterie remplaçable à chaud m'ont définitivement convaincu.
Le seul point négatif que je lui trouve ce sont les prises d'alimentation C13 : ce n'est pas le plus pratique.

Oui mais probablement que la version européenne qui arrivera juste après aura des prises électriques françaises

Oui mais probablement que la version européenne qui arrivera juste après aura des prises électriques françaises
Le produit est déjà en vente sur le store européen et la presence des prises C13/C14 est confirmée sur la fiche. Ces connecteurs sont bien normalisés et conformes aux marchés des pays de l'UE. Le produit se destine prioritairement aux équipements informatiques et de la marque qui sont effectivement équipés nativement ou sur leur alimentation de ce connecteur, pour les plus energivores (PC, switches Unifi).
Considérant le form factor, je ne vois pas comment des prises françaises pourront être implémentées (5 prises ondulées et 5 prises para surtenseur). Il faudra donc racheter des cables...qui sont proposés en produits complémentaires sur la fiche de l'article😅

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: freegate
Ce que je voulais dire c'est que la version française ne sera pas équipée de prises NEMA5-15R comme présentée dans la video youtube que tu as partagée.
En effet ce sera des prises C13, mais généralement les onduleurs sont équipés de ces type de prise que l'on connait bien en France. On a toujours en rab des cordons ou des multi-prises C13 que l'on a du précédent onduleur.
Capture d’écran (9).png

En effet ce sera des prises C13, mais généralement les onduleurs sont équipés de ces type de prise que l'on connait bien en France. On a toujours en rab des cordons ou des multi-prises C13 que l'on a du précédent onduleur.
Bof , mes onduleurs APC et Eaton ne sont pas équiper de ce type de prises. Les switch et matériels Ubiquiti livré en France ne sont pas en C13 .
J'ai travailler 40 ans comme technicien télécoms ( dont 15 ans en SAV) et j'ai rarement vu ce type de prises ( sauf sur du matériels très spécifique )
Perso je me vois mal utiliser ce type d'onduleur chez moi

Les switch et matériels Ubiquiti livré en France ne sont pas en C13 .
Heuuu bah si...la plupart de leur switches rackables sont en C13/C14 mâle.
Idem pour les switches ou périphériques disposant d'une alimentation externe (hors alimentation en USB C) : c'est souvent un raccord tripolaire ou C13/C14 avec une prise française à l'autre bout.
L'usage de cet onduleur est parfaitement faisable. Ma critique portait surtout sur le fait de devoir faire l'acquisition de cables C13/C14 femelle>mâle pour alimenter les appareils devant s'y connecter. Cela est moins pratique qu'une prise française classique permettant de conserver la connectique d'origine.
On peut aussi comprendre le choix technique retenu par Ubiquiti qui lui permet de standardiser la production pour les marchés hors USA...

• J'aime
Réactions: freegate