Synology Une panne d'alimentation anormale s'est produite

Reste plus qu'à mettre à jour le firmware de ton disque dur

Oublie pas de faire un backup de tout ton disque avant. (normalement ce n'est pas nécessaire mais la loi de Mr Murphy existe toujours « Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal » )

L'update devra à mon avis se faire à partir d'un PC sauf si tu as des disques Synology.

Perso, je ne mets à jour le firmware d'un disque dur que la toute première fois que je vais l'utiliser ou alors si je lis qu'il y a une grosse amélioration de performance ou de résolution de bug important.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour à tous
Bon j'ai craqué et remplacé mon disque dur n°3 déclaré comme en état critique par un modèle identique neuf. Le NAS l'a plutôt bien pris, m'a proposé la reconstruction du volume de stockage et tout s'est bien passé. L'ensemble fonctionne normalement.

Seulement voilà, sous DSM le système est resté en mode Avertissement et me renvoie vers le gestionnaire de stockage. Dans allant dans ce dernier, il est effectivement écrit qu'il y a eu des pbs dans le groupe de stockage. Cependant ils sont résolus et tous mes disques sont marqués sains.

Comment effacer ce pseudo avertissement? J'ai marqué tous les pbs comme résolus dans active insight mais ça n'a rien changé...

Si vous avez une idée,

Merci
Message automatiquement fusionné :

je précise que bien sûr hyperbackup est également resté en mode restauration seulement

Alors des nouvelles: J'ai pas trouvé comment mettre à jour le firmware des disques donc je l'ai pas fait (j'ai trouvé pour toutes les marques sauf Toshiba :censored:), j'ai laissé le m'sieur de Synology se connecter à mon NAS et il m'a dit qu'il avait enlevé la notification et qu'il me conseillait de faire un nettoyage des données pour être sûr qu'il n'y ait pas de soucis. Quand je me suis connecté la notification était toujours là mais le conseil de vérifier les données était remplacé par le conseil de faire un nettoyage des données (chose qu'avant je ne pouvais pas faire, le volume étant à l'avertissement). J'ai lancé la manip et 20 heures après mon NAS est revenu à l'état normal sain merci à ceux qui ont pu me conseiller au moins maintenant si quelqu'un cherche ce message d'erreur sur google il tombera sur ce fil :p

@rsaleur peut être que tu peux faire un ticket aussi chez Synology pour qu'ils te fassent sauter le message d'avertissement ? Franchement j'y croyais pas trop mais j'ai été super satisfait de leur SàV !

Bonne soirée,
Daniele

@Daniele merci beaucoup du conseil je crois qu'effectivement c'est un peu le seul recours qu'il me reste ayant épuisé tous les menus et sous-menus de l'interface de DSM.

Je tente le coup et je vous tiendrai au courant.