Une nouvelle catégorie a venir sur Forum-NAS ? Ugreen lance un KickStater !

Bonjour à tous,

Comme la livraison en Allemagne est possible, connaissez-vous Mailboxde.com ?
Les avis ont l'air bon, même s'ils ne sont pas nombreux https://fr.trustpilot.com/review/mailboxde.com Une rapide simulation des coûts de réexpédition affiche environ 25€. A voir toutefois si la livraison en Allemagne ne génère pas des frais de douanes/TVA (avant la réexpédition)
 
Cela serrait étonnant quand même qu'Ugreen ne mette rien en oeuvre pour changer cette histoire de livraison, et j'irais même plus loin en disant que ce serait une erreur.

Je suis prêt a tenter l'expérience dans un de ces produits, mais pas a n'importe quel prix.
 
hello,

un des premiers test du DXP4800 posté hier !

à la moitié de la vidéo (1 heure) ça commence à montrer l'OS en anglais et ses fonctions: y'a de quoi faire, mais je ne peux pas en dire grand chose car y'a des "trucs" que j'utilise pas, donc a voir pour des connaisseurs :)

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour,

La même personne à fait une vidéo de 40 minutes uniquement sur la partie OS.
Pour l'instant pas encore en français.


Personnellement je trouve que l'os est pour le moment basique mais a du potentiel si la marque écoute les retours de ses premiers clients.

Je ne suis pas sur d'être prêt à mettre 700€ dedans pour le moment dommage que la France ne peut pas participer au kick starter car à 420€ c'est déjà un peu plus tentant.
 
La campagne de kick starter à officiellement débuté aujourd'hui et on peut dire que elle a du succès.

Les chiffres augmente rapidement
Screenshot_20240326_173017_Chrome.jpg
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Ils sont maintenant à plus de 2 millions € et environ 4 500 commandes de NAS.

J'espère qu'ils ont la ligne d'assemblage et la main d'œuvre qui suit.

Encore 44 jours de kick starter.
 
C'est beaucoup et peu à la fois.
C'est beaucoup pour un kickstarter qui vient de démarrer... j'ai vu qu'il y avait quelques Français dans le lot :)
C'est peu, car un industriel a besoin de bien plus pour rentabiliser une chaine d'assemblage complète avec son approvisionnement.
Là où Ugreen a de nombreux atouts, c'est qu'il a déjà des chaines d'assemblage en chine et l'approvisionnement, il connait bien.

Par contre, il faudra être vigilant sur la partie système d'exploitation (et ses mise à jour) et applications.
A mon humble avis, il ont mis trop de références pour un lancement sur un kickstarter. Et il y a un léger manque de cohérence entre les produits.

A suivre...

ps : j'ai vu qu'il y avait plusieurs acheteurs français ;)
 
hello,

vi vi ça démarre sur les chapeaux de roues la pré commande :)

j'ai lu presque tous les commentaires, et:
- plusieurs retours de "testeurs" qui ne peuvent pas installer d'autres OS que celui d'Ugreen ... à premiers vue, une histoire de bios "verrouillé" ce qui fait assez désordre par rapport aux promesses de départ ! a suivre ...
- y'a quand même pas mal de clients qui demandent à acheter et être livré dans leurs pays, autre que l’Allemagne, et réponse de Powerpirate (le représentant Ugreen ?) "il faudra trouver un copain en Allemagne qui vous renverra le colis chez vous" ... quid de la livraison gratuite, voir de la garantie ?

après cette pré vente sur Kickstarter, le prix du modèle de base (DXP2800) passe à 400€, celui de l'Asustor AS5402T gamme identique (2 baies, Intel N5105, 4 x emplacement NVME, 2 x 2.5Gb, etc ...) d'un matériel dont je connais l'endurance et la qualité de fabrication, ainsi qu'un OS fiable ... et y'a surement l’équivalent chez Qnap, Synology, Terramaster

pour moi, pour l'instant, le seul intérêt est le prix 40% plus bas que d'autres, alors "acheter un chat dans un sac" surtout pour un appareil qui doit durer au moins 8 ans, cela sera sans moi :unsure:

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Moi j'aurais été chaud a ce prix là, peu importe la maturité du soft puisque je cherche du matos sur lequel je peux le remplacer.

Par contre brider le bios et empêcher l'installation d'autre chose, c'est une erreur surtout pour une boite qui se lance dans le domaine avec un soft qui est peu être pas digne d'être en version beta.

Si on ajoute a ca la limitation pour les pays d'expédition ...

Bref un peu dommage tout ca.

Heureusement il y a des constructeurs qui supportent officiellement ou plutôt qui permettent l'installation d'autre chose sur leur machine, eux au moins ils ont compris, même si la plupart des gens préfèreront rester avec le soft du constructeur, cela permet de toucher les plus geek qui préfèrent maitriser les choses eux même.
 
Par contre brider le bios et empêcher l'installation d'autre chose, c'est une erreur surtout pour une boite qui se lance dans le domaine avec un soft qui est peu être pas digne d'être en version beta.

Concernant ce point, il semblerait que ce soit uniquement les NAS reçu par les beta testeur qui aurait ce problème.

Regarding the OS, we've been confirming internally with our tech support and R&D as well as service teams for the past 8 hours. Here's what we can promise: The official hardware warranty policy (you can find in FAQ section of this kickstarter page) from Ugreen remains unchanged, but there are risks associated with installing third-party software

Lastly, we are not intentionally blocking 3rd party OS


Donc je pense que une mise a jour du bios viendra faciliter le changement d'os.