Salut guillaume,
Pour Duplicati niet à 100 %, c'est incompréhensible pour moi son interface, et de plus ça sauvegarde en Zip. Exact pour R Clone je me souviens désormais pourquoi j'ai vite fui cette solution.
La connexion a rien à voir :
Auparavant j'avais une connexion de 6 Megas ( 24 désormais ) :
Les backup de mes fichiers actuels + des nouveaux :
0 soucis sur Amazon S3
0 soucis sur Amazon Glacier
0 soucis sur Crashplan
0 soucis sur One Drive
0 soucis sur Hubic ( via l'appli Hubic du pc et via l'appli du NAS )
0 soucis sur Amazon Drive si je passe via le logiciel PC
Des soucis avec l'appli HBS du NAS pour Amazon Drive, ce n'est pas lié à la connexion, souviens toi, tu n'as pas testé 3 fois pour que ça fonctionne mais quasi 6 fois. A la 3 ème fois l'appli tournait en boucle à l'infini et réuploadé le fichier. A la 6 ème tentative tu as eu un upload parfait.
J'ai même contacté cloudberrylab ( j'utilisais leur appli pour S3 et Glacier ) pour savoir si ils pouvaient mettre à jour pour Amazon Drive, hélas ils ont abandonnés le suivi de leur appli.
Le truc c'est que les applis sont gratuites, tant mieux, sauf qu'il serai préférable pour des apps vitales pour un NAS ( le backup fait je pense parti des utilisations premières d'un NAS ) de les avoir payantes et ainsi avoir un suivi plus réactif. Mon soucis a été déclaré en Janvier 2017, car j'ai acheté le NAs en Janvier 2017, peut être qu'il est présent depuis plus longtemps.
D'après Qnap je suis le seul abruti a avoir ce soucis, sauf que tu as réussi à reproduire le bug.
Je me suis aperçu du bug car le hasard a voulu que j'ai dû consulter une vidéo sur le cloud et me rendre compte qu'elle a été altérée ( alors qu en temps normal je fais la lecture vidéo via le fichier source donc pas altéré ).
La règle première d'un backup c'est être certain qu'il soit " sain " et fonctionnel pour avoir une confiance parfaite à chaque session de sauvegarde.
J'ai des centaines de vidéos, que j'ai du vérifier 1 par 1, voir si le version cloud était bonne ou non, j'en ai au moins 25 qui sont totalement altérés.
Les utilisateurs ont certainement totalement confiance dans l'appli qui fais la sauvegarde et le service Amazon Drive et ne vérifient pas, je reste persuadé qu'en réalité certain de leur fichier est altéré également, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Demain tu me sors une appli avec une bonne interface clair net précise ( pas comme duplicati ), en Français, et où on peux l utiliser les yeux fermer, sans se poser la question si le backup est fiable ou non, j'achète de suite.