un nouveau ici (bascule de qnap vers Asustor)

delirium

Nouveau membre
21 Décembre 2023
1
0
1
Bonjour à tous

Après 2 NAS QNAP que je possède toujours (TS-212 et TS-251) plutot sous utilisés, je viens de basculer sur un Asustor 5402T avec un SSD M2 2To 2 disques ajoutés suite à l'install de l'OS sur le SSD. Je vais lui rajouter de la RAM.

Je constate que j'arrive à faire des choses bien plus facilement que sur mon TS-251 :
J'ai installé Docker, Portainer, Home assistant, Adguard home, mqtt, jupyter notebook.

Pour l'instant je suis très content des perfs et de la facilité. Je préfère largement l'usage en docker de soft reconnus plutôt que des softs propriétaires.

J'aurai des questions sur la sécurisation à vous poser plus tard. Pour l'instant je n'ouvre pas EZconnect. Tout est fermé et je fais avec Wireguard sur ma freebox ainsi que mes devices clients.

J'ai par contre une question qui me bloque dans l'immédiat sur la config Docker de Asustor concernant les volumes :
Dans Portainer CE, lorsque je crée un volume mqtt-data, il est crée et monté ans un dossier du genre /volume1/.@plugins/AppCen[...]ib/volumes/mqtt-log/_data

1/ j'aurai préféré pouvoir choisir un dossier personnalisé
2/ faute de pouvoir le faire, comment accéder à /volume1/.@plugins/AppCen[...]ib/volumes/mqtt-log/_data pour en faire la sauvegarde ou des modifs des fichiers de conf? (ces dossier n'apparaissent pas dans le file manager)