QNAP un. noob a la ramasse!

herve2a

Nouveau membre
21 Octobre 2020
3
0
0
bonjour, reçu et branché aujourd'hui un qnap ts 251d en suivant la vidéo de FX sur youtube ( merci !) , je suis arrivé a la phase attribution des espaces, creation des dossier , et je comprends rien! je peux limiter l'espace pour un utilisateur mais pas pour un dossier, pas ce qu'il ya de plus pratique au premier abord!
alors j'explique ce a quoi je voudrais arriver, et si une âme charitable me dit comment, elle gagne ma reconnaissance quasi eternelle ( du moins jusqu'à ce que je l'oublie ) :D

-j'utile un macbook et ma femme un pc, nous voudrions un dossier commun pour les documents ( 1 to)
- je voudrais un dossier time machine limité a 500 go
- je voudrais un dossier pour mes sauvegardes pro 2,5 to

- Mon fils utilise un macbook pro, je voudrais qu'il est un accès au nas, avec un dossiers de 500 go pour ses documents et un dossier de 500 go pour time machine.

mon nas est en volume statique , raid 1 , 2 disques 6 to , il me reste 5,35 to utilisable.

je voudrais que mon mac puisse etre connecté sur l'espace time machine pour automatiser la sauvegarde ET sur l'espace commun avec ma femme et le dossier pro,
Mon fils lui, serait connecté sur son time machine et sur son dossier documents.

dis comme ça , ça a l'air simple, mais je ne sais pas le mettre en place.

et quand tout ça sera fonctionnel, que mon fils et moi puissions acceder a nos document via le web si on travaille loin de la maison....

Par avance un grand merci a celui qui m'aidera en mettre ça en oeuvre!

amicalement,
Hervé