TrueNAS Umbrel (noeud bitcoin) sur truenas scale

Rammar

Nouveau membre
29 Juillet 2022
5
0
1
Hello la communauté.
J’ai installé truenas scale pour me faire un serveur maison avec nextcloud.
Aujourd’hui je cherche a monter l’app umbrel, un noeud bitcoin. Le truc c’est que je ne suis pas grand connaisseur en programmation, d’ou mon choix de truenas.
Je sais que je dois monter un docker. Mais je bloque ici. Quelqu’un pourrait m’orienter ?
Merci ?

Voici une video de la prez l’app et du lien
 
Aujourd’hui je cherche a monter l’app umbrel, un noeud bitcoin.
Salut,
Au vu de leur site web https://umbrel.com/ cela resemble beaucoup a une distribution pour serveur qui inclu un noeud bitcoin.
Pas sur que cela soit compatible avec TrueNAS, mais la commande d'installation est plutot simple :
Code:
curl -L https://umbrel.sh | bash

Il faut effectivement docker et docker compose, sur quoi buter vous ?
 
au debut j’ai installé truenas core, et me suis rendu compte que le noyaux de cet OS n’etait pas adapté. J’ai ensuite installé truenas scale qui tourne sur un noyaux linux. En un clic il est possible d’installer beaucoup d’applications référencées. En quelques clic il est possible de creer un docker avec cette version.

N’etant pas familiarisé avec le code, le language shell et autre ( mon domaine est plus le design 3d et le graphisme), je ne sais ps par quoi commencer.

Merci pour ton aide.
 
Si c'est Umbrel uniquement qui vous intéresse, il serai peut être préférable de partir sur une installation simple de Debian + installation de Umbrel ?

Je ne sait pas si Umbrel est compatible avec TrueNAS Scale, avait vous essayer de lancer en SSH la commande donné par Umbrel pour voir le resultat ?
 
Sur un vieux pc, j’ai installé ubuntu et suivi un tuto qui explique ligne par ligne ce qu’il faut faire.
Dans les etapes il y a la creation d’un docker. Et ca fonctionne bien.

Je peux te partager le tuto et tu me duras ce que tu en penses
Message automatiquement fusionné :

 
bonjour
Perso , j'ai un nœud bitcoin core full stack qui tourne dans une vm fedora sur mon nas.
Qu'apporte umbrel par rapport à bitcoin core ?
 
bonjour
Perso , j'ai un nœud bitcoin core full stack qui tourne dans une vm fedora sur mon nas.
Qu'apporte umbrel par rapport à bitcoin core ?
Avant tout je suis néophyte sur le sujet.
Meme je suis dans l’univers crypto depuis plus de 2 ans (Defi…) je ne m’y connais ps dans les outils à installer soi meme.

J’ai eu de bons echo sur Umbrel, car tres facile à installer sur une Pi, et l’ergonomie est top. (Sympa quand on n’est pas codeur comme moi)

Le système permet d’ajouter d’autres app en un simple clic, regarde leur site web c’est assez bien expliqué. Et dit moi ce que tu en penses.

Merci ?
 
Avant tout je suis néophyte sur le sujet.
Meme je suis dans l’univers crypto depuis plus de 2 ans (Defi…) je ne m’y connais ps dans les outils à installer soi meme.

J’ai eu de bons echo sur Umbrel, car tres facile à installer sur une Pi, et l’ergonomie est top. (Sympa quand on n’est pas codeur comme moi)

Le système permet d’ajouter d’autres app en un simple clic, regarde leur site web c’est assez bien expliqué. Et dit moi ce que tu en penses.

Merci ?
j'ai un peu potassé le truc.Ce que j'en ai compris ,c'est que c'est un store..un programme qui facilite l'installation d'autres programmes ,comme le play store sur Android ou F-droid.
Du coup, c'est niet en ce qui me concerne : tu rajoutes un intermédiaire et donc un risque , risque non négligeable amha pour des applications financières, un risque d'attaque par intermédiaire : un hacker qui s'introduit chez umbrel et introduit des malwares dans les applications diffusées.
Ce risque n'existe pas si tu vas chercher tes applications directement à la source : bitcoin core chez bitcoin.org par exemple .
C'est ce que j'ai fait pour le nœud bitcoin que j'ai cité précédemment .
Par contre ,faudrait que je jette un coup d'œil au réseau lightning maintenant ...
 
Dernière édition:
Ok j’entends et ca se tient.
Compliqué de monter bitcoin core sur un Nas ?
bonjour
je l'ai pas vraiment monté sur un nas : j'ai installé virtualbox sur le nas ,puis créé une vm linux, puis installé bitcoin core sur cette vm. vm= machine virtuelle .
 
  • J'aime
Réactions: Rammar