UGREEN UGREEN NASync DXP4800 Plus en remplacement d'un DS-212+ - premiers retours d'expériences

Pour information, une mise à jour de Sync&Backup (l'appli native de ugreen pour la sauvegarde et la synchro) vient de sortir. Il est maintenant possible de faire des sauvegardes sur un disque externe branché en USB sur le NAS, ou vers un autre pool de stockage.

Voir la pièce jointe 16259

Voir la pièce jointe 16260
Par contre tjrs pas de chiffrement ???

Cette applis me pose probleme, j'ai choisis de faire une sauvegarde vers un autre serveur rsync.
Sauf que une fois que l'on fait cela, impossible de faire une sauvegarde sur un disque externe, ca me semble bizarre que ce soit l'un ou l'autre.

Bonjour Xtream,

Merci pour ces différentes informations suite à ton retour d'expérience sur le UGREEN DXP4800+.
Suite à ton installation de Jellyfin via l'application déjà intégrée dans UGOS, pourrais-tu me dire si cette dernière est à jour ?
En effet, j'hésite à faire une installation via Docker directement en prenant "jellyfin:latest" qui reprend la dernière MAJ.
Que me conseillerais-tu ?

Merci pour ton retour.

Bonjour Xtream,

Merci pour ces différentes informations suite à ton retour d'expérience sur le UGREEN DXP4800+.
Suite à ton installation de Jellyfin via l'application déjà intégrée dans UGOS, pourrais-tu me dire si cette dernière est à jour ?
En effet, j'hésite à faire une installation via Docker directement en prenant "jellyfin:latest" qui reprend la dernière MAJ.

Merci pour ton retour.
Bonjour ;)
Sujet déjà abordé par ici
CLIC
Perso j'en ai bavé pour que Jellifin/Docker tourne... XXtream, comme il l'explique dans son retex, à installer/supprimer plusieurs fois l'image Jellyfin (made in UGREEN) pour comprendre son fonctionnement! D'autres n'ont rencontrés aucun blem à l'install. Tant mieux.
Te conseilles de bien t'impregner du jargon pour mener à bien ta CC (Config. Compose). L'image toute prête est dispo dans le magasin des apps. Bye🍎

Bonjour ;)
Sujet déjà abordé par ici
CLIC
Perso j'en ai bavé pour que Jellifin/Docker tourne... XXtream, comme il l'explique dans son retex, à installer/supprimer plusieurs fois l'image Jellyfin (made in UGREEN) pour comprendre son fonctionnement! D'autres n'ont rencontrés aucun blem à l'install. Tant mieux.
Te conseilles de bien t'impregner du jargon pour mener à bien ta CC (Config. Compose). L'image toute prête est dispo dans le magasin des apps. Bye🍎
Bonjour Reinett,

Merci pour ton retour.
Effectivement, j'ai vu que ça pouvait être assez galère suivant comment on effectue la configuration.
Ma demande ne concerne pas la config en elle même mais plutôt la MAJ de l'application Jellyfin.
Pour résumer ma demande, si on veut Jellyfin à jour, faut-il mieux passer par l'image Docker directement basée sur la dernière MAJ ou bien si je passe par l'image toute prête dans UGOS, aurais-je également l'appli à jour ? Pour info Jellyfin est actuellement en 10.10.7 en version stable.

Merci

Pour résumer ma demande, si on veut Jellyfin à jour, faut-il mieux passer par l'image Docker directement basée sur la dernière MAJ ou bien si je passe par l'image toute prête dans UGOS, aurais-je également l'appli à jour ? Pour info Jellyfin est actuellement en 10.10.7 en version stable.
Réponse simple/ OUI te conseille la version UGREEN 'maison'! Parce qu'elle est stable, elle tourne 24/24 chez moi! & validée par les ingénieurs UGOS 🍎
Es tu sous Win11x64 ou Apple OS ? Tu auras surement d'autres retex? Bon courage

IMPORTANT/Crée un nouveau post pour ne pas squatter le retex de X... Plus de lisibilité Bye

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: HabemusPapam
Bonjour Xtream,

Merci pour ton retour.
Hello.

Alors la version de Jellyfin proposée par ugreen est la 10.10.3 (sortie le 19 Nov 2024). En effet, la latest est la 10.10.7 (sortie le 5 avril).

Si tu es un adepte de "je veux toujours avoir la dernière version de tout" (ce qui est un peu mon cas), alors la latest officielle est sûrement mieux (mais ça serait à toi de redéployer de temps en temps ton image pour avoir vraiment la dernière). Ça m'étonnerait que Ugreen fassent beaucoup de tests ou change quelque chose à Jellyfin quand il le propose packagé (mais je peux me tromper), mais au moins, il y a la tranquillité des mises à jour.

Pour conclure, pour le moment je reste avec la version de ugreen parce que ça marche, tout simplement, sans prise de tête. Mais si un jour, j'ai un problème et que je m'aperçois qu'une version plus récente le corrige (et que ugreen met trop de temps à upgrader), je changerai peut-être d'avis ;)

• J'aime
Réactions: HabemusPapam
Hello.

Alors la version de Jellyfin proposée par ugreen est la 10.10.3 (sortie le 19 Nov 2024). En effet, la latest est la 10.10.7 (sortie le 5 avril).

Si tu es un adepte de "je veux toujours avoir la dernière version de tout" (ce qui est un peu mon cas), alors la latest officielle est sûrement mieux (mais ça serait à toi de redéployer de temps en temps ton image pour avoir vraiment la dernière). Ça m'étonnerait que Ugreen fassent beaucoup de tests ou change quelque chose à Jellyfin quand il le propose packagé (mais je peux me tromper), mais au moins, il y a la tranquillité des mises à jour.

Pour conclure, pour le moment je reste avec la version de ugreen parce que ça marche, tout simplement, sans prise de tête. Mais si un jour, j'ai un problème et que je m'aperçois qu'une version plus récente le corrige (et que ugreen met trop de temps à upgrader), je changerai peut-être d'avis ;)
Hello,

Super, merci pour ton retour sur ce sujet.

Vu effectivement que la version proposée par Ugreen semble stable suite aux différents retours, je pense partir sur cette dernière pour le moment également.
A voir donc dans quelques temps si des MAJ nous sont proposées sur cette image et éventuellement switcher.

Bonne journée.