Ugreen Nas

julienevil

Nouveau membre
21 Novembre 2025
4
0
1
Bonjour je m'excuse si ce sujet a deja été abordé mais j'ai besoin de quelques informations avant achat, étant un pur novice là-dedans.
Donc voilà ma situation :
J'ai trois disques durs remplis de films pour un total de 20 to, je voudrais avoir tout ça sur un Nas, accessible via l'ordinateur, le téléphone, le vidéo projecteur..sans avoir besoin de prendre les câbles, transfert etc
- Est ce que le matériel peut lire les films en 4k ? Tout les formats de fichiers ?
- Il faut insérer des disques durs dans ce boîtier, mais pour mon utilisation dois je en choisir des spécifiques ? Pour le transfert de films sur le matériel, il y aussi une question de rapidité de transfert variable suivant les disques durs ?

Merci beaucoup pour vos retours

sans avoir besoin de prendre les câbles, transfert etc
Ton NAS est relié au réseau par une prise ethernet. Tous tes périphériques reliés à ton réseau (tel, PC...) pourront avoir accès à ton NAS. Besoin d'aucun câble supplémentaire

- Est ce que le matériel peut lire les films en 4k ? Tout les formats de fichiers ?
C'est ton matériel (client) sur ta TV qui doit être en capacité de lire les films en 4K. Si tu utilises Plex, Jellyfin, tu peux avoir besoin de capacité de transcodage (voir ma signature si tu ne sais pas ce que c'est)
Si tu utilises VLC ou Kodi sur ta TV (Adroid TV...) pas besoin de transcodage. Le NAS ne fait qu'envoyer un flux de données. Tous les NAS récent peuvent le faire. Ton matériel qui lit le fichier doit être en capacité de réaliser le décodage 4K.

- Il faut insérer des disques durs dans ce boîtier, mais pour mon utilisation dois je en choisir des spécifiques
Disques dure mécaniques 3,5" classiques. Les versions RED de Western Digital ou Seagates sont les plus appropriés.

Dernière édition: