AUTRES UGREEN Boîtier M.2 SSD NVMe vers USB 3.2 Gen 2 10 Gbps à 17,13€

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
hello,

j'ai son frangin et je confirme : excellent ... sauf l'immonde "truc" en caoutchouc qui sert a maintenir le NVMe : une fois sur deux je dois prendre une pince brucelles pour le tourner, et si il sort de son logement, c'est très galère à remettre :censored:

mais Ugreen n'est pas radin et en a mis un d'avance dans la boite ;)

Dominique

Hello,
J’en ai plusieurs et je confirme c’est de la bonne qualité.

J’ai payé plein pot ( un peu plus de 20€)

Bonjour, adepte de la marque quasiment depuis ces débuts j'ai récemment acheter celui ci:

Associé a un SSD Samsung 990 Evo Plus.
Soit j'ai rater quelques choses soit il se sont foiré sur le boîtier.

Les débits ne sont pas concluant pour des transfert de SSD équivalent, lors de transfert de ce SSD vers le PC (Samsung 980 Pro) 60Go mettent 1h30 à se transférer (photos, vidéos 4k)

Je trouve aussi dommage que le SSD ne soit pas lu par le logiciel de Samsung Magician pour suivre l'état de santé du disque.

Celui que tu indique fait nvme et sata.

Je crains que tu sois bloqué au max du sata soit 500 mo/s

Celui que tu indique fait nvme et sata.

Je crains que tu sois bloqué au max du sata soit 500 mo/s
Oui mais le ssd n'est pas nvme ?
Je me suis planté ?
Après vérification il est bien NVME aussi donc je comprends pas, à moins qu'il faille déplacer un jumper sur le boitier mais sa me dit rien

Pour moi pas de jumper a bougé.

Attention au cable, tu utilise celui fourni ? c'est un vrai bordel les cable USB avec les 30000 normes, les fabriquants qui font a leur sauce, ...
Perso le port de mon PC est limité a 5Gbps, donc je plafonne dans tout les cas à 550Mo/s environ , 640Mo/s théorique

Soit j'ai rater quelques choses soit il se sont foiré sur le boîtier.
Tu le branche sur quoi ? et quel type de prise
J'ai le boitier de chez eux mais en 40 Gb/s et je plafonne vers 3500 mais que sur mes Mac, sur un PC portable Dell de mon amie c'est du 500

re,

j'ai eu ce genre de soucis avec différents câbles > différents débits :(
résolu avec 2 boitiers :
1 - le Ugreen plus haut principalement NVMe
2 - un autre pour 8€ sur Amazon qui ne fait que les M2 Sata (qlq part dans "vos derniers achats")

depuis tout est reconnu sans soucis :)

Dominique

Port USB C de mon pc donc normalement du 10gbit câble fournis et câble Ugreen:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0D1VJ3YH6?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Mais aussi celui ci:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08D6NCQ1Z?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Visiblement la limitation vient des câbles je les pensais capable de plus dommage...
Faudra acheter un énième cable...
Pour la 100w faut un câble, un autre pour la vitesse, un autre pour chez pas quoi... bref c'est normé petit à petit mais c'est toujours le merdier.

Pas forcément, il y a des ports USB-C 5Gbps, c'est le cas pour mon PC, j'ai un port USB-C 20 Gbps et port USB-C 5Gbps
Sur le miens 10go mais du coup le cable bride le tout, c'est comme les câbles HDMI c'est une vrai jungle, tout le monde joue sur les mots pour avoir certaine appellation sans forcément avoir toutes les normes...

Faudrait que je test avec un câble 10go ou plus