Qnap type de raid

Jsteck

Nouveau membre
8 Septembre 2017
5
0
1
Bonjour, voila je viens de Synology pour passer chez Qnap.
J'aimerai savoir si il y a un type de raid genre SHR chez Qnap
j'ai chercher sur google mais a part raid0 à 5 je n'ai rien vu de tels!

merci pour vos réponses !! Actuellement j'attends mon Nas Qnap ts-932-xp 4g
 
bonjour oui ca j'avais plus ou moins compris mais la question était rien ne s'apparente.

mais au vue de la réponse de Evotk je comprends qu'il n y a rien d'autre que le raid.
merci pour la réponse Evotk
 
Je crois que j'ai compris ce qu'est le Qtier, ms enfaite la question était surtout pour ne pas perdre trop d'espace car j'ai 4 disques de 16to ironwolf

2 disques de 8to baracuda un disque de 6to wd un de 5to baracuda un de 4to, et plein de disques 2.5

mais j'ai changer brutalement d'avis sur le Nas Qnap,

et je crois que je vais m 'en monter un avec les bonne caractéristique, surtout que j'ai annuler ma commande je reste toujours dans cette idée de prix pour monter un Nas qui consomme pas plus de 60w avec les disques dur si possible et une carte 10gigabytes pour aller avec mon réseau. je m'en sers de passerelle multimédia avec Plex 4k et 8k (en av1 pour le 8k je précise que ma tv est une 8k av1 et que mon Nas ds918+ arrive a le lire (sans passer par Plex) des vidéos télécharger de YouTube. ou des formats 4k que j'ai encoder en av1.
bien sure je suis désolé de faire de ce sujet un autre, ah tout hasard connaitriez vous quelqu'un ou un site qui m'aiderai a m'orienter points de vu composant.
 
Dernière édition: