Qnap Twonky ne fonctionne plus

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
salut


bon ça continue chaque jours ou ca marche est suivi d'un jour de galère avec ce NAS QNAP. Hier en copiant des données plantage du NAS donc blabla fichiers blabla reconstruction après un redémarrage forcé car l'écran d'accueil était sur shutdown depuis 1H. Bref depuis Twonky ne marche plus je le vois sur le réseau dlna j'arrive a le lancer via interface une fois quand je l active ensuite quand je vais les menus ça tourne et le menu n'apparait pas ..

Que dois je faire ? pour Twonky marche de nouveau je l'ai désintaller reboot puis réinstallé rien.


bref j'ai acheté un NAS pour sauvegarder mes données et la franchement je me demande si elles n'étaient pas mieux avant sur mes deux PC avec SyncBackFree merci pour votre aide
 
Plusieurs solutions :
- Tu a la poisse :?
- Tu fais n'importe quoi/n'importe comment :lol:
- Tu as un souci matériel (HDD ou NAS) :(

Je n'ai pas d'autres explications.
 
merci cachem pour la redirection de ce post.


Bon écoute ça fait 35 ans que je fais de l'info et jusque la tout à plutôt bien fonctionné. Sur mon NAS il y à la gestion des Vidéosurveillances que je faisait auparavant avec blueiris un serveur GPS embarqué dans une machine virtuelle sous seven qui fonctionne très bien (mysql + IIS ) un FTP un serveur DLNA que je faisait avant avec WIld Media Server qui était vraiment top j'ais il y a quelques années un IPCOP que je manageais via Putty et Winssh voili voilou je t'avoue que j'ai un peu perdu pour avoir laissé tout ça de côté suite à des soucis de santé mais voila... bref pour le moment j'ai pas l'impression de faire mal ou moins bien j'ai juste l'impression que le 453A est limite capricieux. Après peut être que je fais mal certaines choses c'est pour cela que je suis ici et souhaiterais bien avoir ton avis que dois je faire ? ne me redit pas de le renvoyer :)

pour info xxx.xxx.xxx.xxx:9000 -> inaccessible et en ssh je lance le twonkymediaserver.sh et apparement il plante pas daemon de lancé tout ça je le rappel suite à un plantage et reboot forcé du NAS . J'ai parfois accès à l'interface quelques secondes ça me marque undefined un truc comme ca et paf ca plante
 
Hello, je ne vais pas trop pollué ce post mais j'ai moi même un 253A et des fois il se perd tout seul où il freeze et ne lance pas une application depuis QTS. Une fois il a voulu revenir au firmware précédent ...
Bref , j'espère que ton soucis va se régler très rapidement
 
shyriu42 a dit:
merci cachem pour la redirection de ce post.


Bon écoute ça fait 35 ans que je fais de l'info et jusque la tout à plutôt bien fonctionné. Sur mon NAS il y à la gestion des Vidéosurveillances que je faisait auparavant avec blueiris un serveur GPS embarqué dans une machine virtuelle sous seven qui fonctionne très bien (mysql + IIS ) un FTP un serveur DLNA que je faisait avant avec WIld Media Server qui était vraiment top j'ais il y a quelques années un IPCOP que je manageais via Putty et Winssh voili voilou je t'avoue que j'ai un peu perdu pour avoir laissé tout ça de côté suite à des soucis de santé mais voila... bref pour le moment j'ai pas l'impression de faire mal ou moins bien j'ai juste l'impression que le 453A est limite capricieux. Après peut être que je fais mal certaines choses c'est pour cela que je suis ici et souhaiterais bien avoir ton avis que dois je faire ? ne me redit pas de le renvoyer :)

pour info xxx.xxx.xxx.xxx:9000 -> inaccessible et en ssh je lance le twonkymediaserver.sh et apparement il plante pas daemon de lancé tout ça je le rappel suite à un plantage et reboot forcé du NAS . J'ai parfois accès à l'interface quelques secondes ça me marque undefined un truc comme ca et paf ca plante

Ouvre un ticket, je pense que c'est la meilleure solution... si tu as tout ces problèmes

tu peux essayer en SSH :

Code:
rm -rf /etc/config/twonkyvision-mediaserver6.ini
/etc/init.d/twonkymedia.sh restart

et vérifier si twonky se lance
 
merci mais malheureusement ça ne le fait pas


imposible d afficher la page sauf parfois le fond apparait et en tout petit undefined a gauche

Code:
[~] # /etc/init.d/twonkymedia6.sh restart
Shutting down UPnP MediaServer services: twonkymedia.
PID file /tmp/mediaserver.pid not found, stopping server anyway...

Starting UPnP MediaServer: (/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/TwonkyMedia/twonkystarte                                                                                        r) AppleDouble,AppleDB,AppleDesktop,TemporaryItems,.@__thumb,@Recycle

[~] # /etc/init.d/twonkymedia6.sh status
Twonky server IS running.
[~] #
mais page inaccessible

Code:
[/etc/init.d] # /etc/init.d/twonkymedia6.sh restart
Shutting down UPnP MediaServer services: twonkymedia./etc/init.d/twonkymedia6.sh: line 258: kill: (27720) - No such process

Starting UPnP MediaServer: (/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/TwonkyMedia/twonkystarter) AppleDouble,AppleDB,AppleDesktop,TemporaryItems,.@__thumb,@Recycle

[/etc/init.d] #

pareil

tu parles d ouvrir un ticket on fait comment et ou ?
 
reset fichier système ne marche pas restauration via sauvegarde marche pas



puis je reinstaller le firmware ? sans perdre les donnees ?

vu que twonky est apparement lier au serveur multimedia ca peu regler le probleme ?


ticket soumis à qnap (c est toi qoolbox qui gère ça .?)
 
oui tu peux reinjecter le firmware sans problème, c'est sur un lun différent des données

j'ai vu le ticket, mais je suis débordé

je passe juste 5 minutes publier une appli pour giopas :)
 
comme disait coluche misèèère misèèère ...


bon j ai retrouvé twonky en effaçant tout dans mon dossier multimédia il doit y avoir un fichier qui lui plaisait pas mais lequel ?
a force de désinstaller et réinstaller les apps (j en peu plus) surveillance remarche mais seulement en https vraiment

un vrai casse tête ce NAS j'en perd mon latin j'aimerais savoir si qoolbox ou kk un peu me dire comment et par quoi sont générées les page web http local du NAS dans quel dossier ça ce passe. ? Et surtout que puis je supprimer pour les .conf ou .ini ou les caches soi tous nickel et que tout soi recréé

encore merci de votre réactivité malgré une surcharge de travail apparement.
 
tu peux reinit tout les fichiers de config du NAS mais ls il faudra recréer tes partages / users et reinstaller tes apps (bref la config)

il suffit de rester appuyer 10 seconde sur le bouton resset (2 bips) avec un trombone à l'arrière
 
si dans général je change port 8080 par 8060 temporairement

j'accède bien à surveillance via l adresse non sécurisée
 
bon je viens de tout recommencer

REINITIALISER le NAS et je réinstalle surveillance station et paf de nouveau sens interdit qnap

Bon après avoir vidé cache cookies tout va mieux pfff m auront fait chercher ces p@#$&*


pffff
 
Bonjour
Vous pouvez essayer de faire un retour en arrière avec un firmware plus ancien. J'ai déjà testé et cela fonctionne.
A savoir lorsque vous redémarrer le QNAP lorsqu'il frise, les accès sont difficile après car le raid se reconstruit.
Il faut aussi vérifier sur le site QNAP si vos disques son bien compatible avec votre boîtier. J'ai déjà rencontré des soucis a cause des disques dur qui n était pas compatible à 100%.
Bon courage

Leadet1791
 
Bonjour
Vous pouvez essayer de faire un retour en arrière avec un firmware plus ancien. J'ai déjà testé et cela fonctionne.
A savoir lorsque vous redémarrer le QNAP lorsqu'il frise, les accès sont difficile après car le raid se reconstruit.
Il faut aussi vérifier sur le site QNAP si vos disques son bien compatible avec votre boîtier. J'ai déjà rencontré des soucis a cause des disques dur qui n était pas compatible à 100%.
Pour l'accès à twonkymedia essayer un autre moteur de recherche ex: Firefox
Bon courage

Leadet1791
 
Bonjour shyriu42,

J'ai un 253A en 4.2.1 avec Twonkymedia 8.2
Bizarrement, pour utiliser Twonkymedia, j'ai du installer le package Qnap Media Streaming add-on et ensuite le désactiver.
Peut-être une solution à ton problème.

Bien cordialement