Bonjour à tous,
On m'a conseillé sur Reddit de venir exposer mon problème ici, car il semblerait que des membres de l'équipe QNAP France passent parfois sur ce forum. J'espère vraiment que c'est le cas, car je suis dans une impasse totale avec le support officiel.
Le Matériel : QNAP TVS-872XT (Usage Pro/Entreprise).
La Panne : Arrêt brutal, impossible de redémarrer. LED rouge sur la carte mère. C'est la fameuse panne du "Red LED of Death" (problème des MOSFETs/VRM) qui décime cette série, comme documenté partout sur le net (et ici même).
Le Problème SAV (Ticket Q-202511-57301) :
Est-ce que quelqu'un ici aurait un contact sérieux chez QNAP France (autre que le support niveau 1 qui me balade) ou a déjà vécu cette situation de "ghosting" total ?
Merci pour votre aide.
PS : Pour preuve, voici le retour du recommandé et le devis.
On m'a conseillé sur Reddit de venir exposer mon problème ici, car il semblerait que des membres de l'équipe QNAP France passent parfois sur ce forum. J'espère vraiment que c'est le cas, car je suis dans une impasse totale avec le support officiel.
Le Matériel : QNAP TVS-872XT (Usage Pro/Entreprise).
La Panne : Arrêt brutal, impossible de redémarrer. LED rouge sur la carte mère. C'est la fameuse panne du "Red LED of Death" (problème des MOSFETs/VRM) qui décime cette série, comme documenté partout sur le net (et ici même).
Le Problème SAV (Ticket Q-202511-57301) :
- Refus de prise en charge : QNAP refuse d'admettre le vice caché alors que c'est un défaut de série reconnu.
- Devis abusif : On me demande 818€ pour changer une carte mère défectueuse de conception.
- Le mur administratif : C'est le plus grave. J'ai envoyé une mise en demeure par courrier recommandé (LRAR) au siège France. Le courrier m'est revenu "Non réclamé". Ils ne vont même pas chercher les recommandés !
Est-ce que quelqu'un ici aurait un contact sérieux chez QNAP France (autre que le support niveau 1 qui me balade) ou a déjà vécu cette situation de "ghosting" total ?
Merci pour votre aide.
PS : Pour preuve, voici le retour du recommandé et le devis.
Pièces jointes
Dernière édition par un modérateur: