Je ne pourrais te dépanner je n'y connais rien à HA, en revanche si tu peux poster cela àla j’essaye d’installer home assistant en vm ( elle est plus complète), j’ai utilisé l’image .vdi ça s’est bien installé j’ai choisi le porte eth 1 lequel mon câble est branché et j’ai bien l’ip de home assistant mais pas moyen d’y accéder, je cherche donc la solution![]()
CasaOS / ZimaOS Sujet '[TUTO] ZimaOS : Créer une VM avec IP dédiée'.
L’avantage principal d’une machine virtuelle (VM) configurée avec une adresse IP locale dédiée réside dans sa capacité à être intégrée de manière transparente et directe au réseau local de l’hôte physique, tout en étant identifiée par une adresse IP unique et stable.
la VM apparaît sur le routeur comme une machine physique distincte, avec une adresse IP attribuée par le serveur DHCP du réseau local, ce qui lui permet d’accéder à d’autres appareils du réseau ainsi que d’être accessible depuis ceux-ci.
La machine sur laquelle ZimaOS est installée doit...
la VM apparaît sur le routeur comme une machine physique distincte, avec une adresse IP attribuée par le serveur DHCP du réseau local, ce qui lui permet d’accéder à d’autres appareils du réseau ainsi que d’être accessible depuis ceux-ci.
Condition Préalable
Parce que là on est sur Nutify, et après on ne vas plus s'y retrouver