Qnap [ Tuto Qnap ] Comment utiliser QNAP Qtier™ pour la Hiérarchisation automatique et l'optimisation de vos performances

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 577
165
153
50
France
www.qnap.com
Comment utiliser QNAP Qtier™ pour la Hiérarchisation automatique et l'optimisation de vos performances de stockage

Les plus importants facteurs pour le stockage sont le débit/la latence des lectures/écritures et la capacité disponible. Lorsque vous réfléchissez à la manière dont vous allez configurer et déployer différents types de lecteurs les avantages et les inconvénients doivent être pris en compte :

QNAP
1. Entièrement équipé de disques SATA/NL-SAS
Grande capacité, performances en lectures/écritures limitées.

QNAP-Qtier_01_1.png


QNAP
2. Tout SSD
Hautes performances en lectures/écritures, capacité minimale, coûteux.

QNAP-Qtier_01_2.png


QNAP
3. SATA et SSD

QNAP-Qtier_01_3.png


Allie les avantages en termes de capacité et de performances, en séparant les données des deux espaces de stockage, mais manque de flexibilité.
Ici, la meilleure option devrait consister à utiliser des SSD et des SATA simultanément, mais il y aura un inconvénient : le personnel informatique devra planifier et définir la configuration manuellement. Et c'est dans cette tâche que QNAP Qtier™ s'avère pratique. Qtier est un système de gestion de stockage multiniveau qui déplace automatiquement les données vers différents niveaux d'utilisation selon la fréquence à laquelle vous y accédez, facilitant ainsi le travail de gestion du stockage du personnel informatique tout en optimisant l'utilisation quotidienne de vos données.

QNAP-Qtier_02.png


QNAP-Qtier_03.png


En alliant les 3 niveaux de stockage hiérarchisé et le pool de stockag, Qtier™ est capable de réadresser les données à différents niveaux selon la fréquence à laquelle vous y accédez, offrant ainsi des performances maximales et une utilisation de capacité optimisée.
Nous avons eu recours à un serveur équipé de deux processeurs Intel Xeon E5-2620v3 (6 cœurs, 12 threads) et à un total de 24 travailleurs sous IOmeter pour tester les performances de Qtier avec un TVS-EC1580MU-SAS-RP (utilisant 6 disques SAS-SSD en RAID 10*). Le résultat pour la lecture/écriture 4k, des lectures 100 % aléatoires et 12 lectures/écritures en attente par travailleur a été de 140 000 IOPs. Le temps de réponse moyen des lectures/écritures a été de 0,3 ms avec les interfaces 40 GbE et de 0,7 ms avec les interfaces 10 GbE.

La suite ici : https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=181
 
  • J'aime
Réactions: error39