Qnap [ Tuto Qnap ] Comment configure-t-on un serveur proxy sur un QNAP NAS?

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 577
165
153
50
France
www.qnap.com
Comment configure-t-on un serveur proxy sur un QNAP NAS?

Les entreprises modernes établissent généralement de strictes règles de pare-feu pour protéger leur réseau face aux accès non autorisés. Le serveur proxy est essentiel car il permet aux utilisateurs du réseau de l'entreprise d'accéder aux ressources Internet bloquées. Il aide également les administrateurs informatiques à gérer efficacement la bande passante réseau en réduisant les requêtes HTTP/HTTPS inutiles. Qui plus est, un serveur proxy peut aider les utilisateurs à contourner les blocages régionaux et sites web/services restreints lorsqu'ils se déplacent à l'étranger. Les utilisateurs peuvent maintenant transformer leur NAS en serveur proxy en installant le QPKG Serveur proxy.

Remarques : avec la requête HTTPS, Serveur proxy ne peut pas mettre en cache les fichiers, mais il continuera à respecter la règle de contrôle d'accès.

Remarques : Serveur proxy prend actuellement en charge le TS-269H, le TS-531P, la série TS-x31, la série TS-31+ et tous les modèles Intel-x86 et AMD-x86. La version de QTS doit être la 4.2.1 ou une version ultérieure.

Pour les anciens modèles ARM, reportez-vous au lien ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=213

proxyserverno20_01.png


la suite c'est ici : https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=20