Synology [Tuto/Plex] Mise à jour automatique de votre serveur Plex sur votre NAS Synology

Bonjour,
Suite au passage en DSM 7 le script ne semble plus fonctionner .

Ci-dessous le message d'erreur :
{"error":{"code":0},"results":[{"action":"install","beta":false,"betaIncoming":false,"error":{"code":302,"description":"package should be installed on older os","firmware":"7.0-40000(update 0)"},"installReboot":false,"installing":true,"language":"enu","last_stage":"prepare_install","package":"Plex Media Server","packageName":"Plex Media Server","spk":"/tmp/plex/PlexMediaServer-1.23.3.4707-ebb5fe9f3-x86_64_DSM6.spk","stage":"install_failed","success":false,"username":""}],"success":false}
{"action":"prepare","error":{"code":150,"description":"Failed to load package info"},"stage":"prepare","success":false}

Si quelqu'un a une idée pour y remédier.
Merci d'avance.
Bonne journée
 
erbscr a dit:
Bonjour,
Suite au passage en DSM 7 le script ne semble plus fonctionner .

Ci-dessous le message d'erreur :
{"error":{"code":0},"results":[{"action":"install","beta":false,"betaIncoming":false,"error":{"code":302,"description":"package should be installed on older os","firmware":"7.0-40000(update 0)"},"installReboot":false,"installing":true,"language":"enu","last_stage":"prepare_install","package":"Plex Media Server","packageName":"Plex Media Server","spk":"/tmp/plex/PlexMediaServer-1.23.3.4707-ebb5fe9f3-x86_64_DSM6.spk","stage":"install_failed","success":false,"username":""}],"success":false}
{"action":"prepare","error":{"code":150,"description":"Failed to load package info"},"stage":"prepare","success":false}

Si quelqu'un a une idée pour y remédier.
Merci d'avance.
Bonne journée

Bonjour,

Effectivement Plex a changé des paramètres, je suis en train de ré-écrire le script.
J'attends que Plex publie une nouvelle version pour le tester.
Je vous informe dès que c'est okay de mon côté.

Bonne journée,
Loïc
 
Tchoupietdoudou a dit:
Darkneo !
Ah super j attend alors pour voir si tes tests sont good avant de passer sur dsm7.0 :D :D

erbscr a dit:
Super !

Merci

Hi there !
Je viens de mettre à jour le script et la procédure pour le mettre en place.
https://github.com/loicdugay/synology-plex-auto-update
Enjoy !
 
Hello,

La mise à jour effectuée.
J'ai exécuté le script en mode manuel, la mise à jour vers la version 1.23.4.4805, dernière en date, est réalisée.

Merci et bravo
 
bonjour

je suis novice dans l'utilisation de script pour effectuer des taches.

pour creer / editier etc .. un script

comment copier / coller le script que vous avez mis pour l'auto update de plex ..

faut il le copier/coller tout simplement dans le bloc note style notepad++ , quel format ou extension faut il mettre a ce fichier

Ensuite quand vous dites qu'il faut le mettre dans un dossier sur le nas , faut il le mettre dans le dossier plex ou tout autre ?

cdlt à vous
beepbeep
 
beepbeep5372 a dit:
bonjour

je suis novice dans l'utilisation de script pour effectuer des taches.

pour creer / editier etc .. un script

comment copier / coller le script que vous avez mis pour l'auto update de plex ..

faut il le copier/coller tout simplement dans le bloc note style notepad++ , quel format ou extension faut il mettre a ce fichier

Ensuite quand vous dites qu'il faut le mettre dans un dossier sur le nas , faut-il le mettre dans le dossier plex ou tout autre ?

cdlt à vous
beepbeep

Bonjour beepbeep,

  • Il n'y a pas besoin d'éditer quoi que ce soit sur ce script. Donc pas besoin d'éditeur de texte.
  • Placez le n'importe où sur votre NAS mais surtout pas dans le dossier partagé Plex créé par l'ancienne version de Plex sur DSM 6.
  • Reprendre le tutoriel point par point et ça devrait le faire :)

Bonne journée,
Loïc
 
salut

merci beaucoup pour le retour d'information . J'ai bien telechargé le fichier compresser dans le lien joint.

J'ai ennsuite recolé le lien complet (avec les proprietés du fichier ou je l'avais install)

je verais si cela fonctionne bien ,car comme j'ai deux nas 1819+ , j'ai fait la modife que sur l'un des deux .

le principe si je comprends bien , c'est d aller chercher automatqiuement les mises à jour sur le site plex .

autre petit question comme il est en version beta , et comme il existe plusieurs type de nas synology intel 32 ou 64 / arm V7 ou V8 . comment sait il lequel des fichiers parmi tous est le bon ,

cdlt
 
beepbeep5372 a dit:
salut

merci beaucoup pour le retour d'information . J'ai bien telechargé le fichier compresser dans le lien joint.

J'ai ennsuite recolé le lien complet (avec les proprietés du fichier ou je l'avais install)

je verais si cela fonctionne bien ,car comme j'ai deux nas 1819+ , j'ai fait la modife que sur l'un des deux .

le principe si je comprends bien , c'est d aller chercher automatqiuement les mises à jour sur le site plex .

autre petit question comme il est en version beta , et comme il existe plusieurs type de nas synology intel 32 ou 64 / arm V7 ou V8 . comment sait il lequel des fichiers parmi tous est le bon ,

cdlt

Très bonne question.
Pour le moment le script ne permet que ne télécharger Plex pour une architecture x64 sur DSM 7.
Je pense l'améliorer (quand j'aurais le temps) pour qu'il puisse adaptater le lien de téléchargement en fonction de l'architecture et version de DSM aussi pour ceux qui serait resté sur DSM 6.
 
salut

merci pour vos efforts , heureusement mon processeur de 1819 est un X64 intel , donc normalement la modif devrait fonctionner

cdlt
 
salut

fonctionne parfaitement sur mon premier 1819+ , donc j'ai fait la modif sur le second .

merci encore

par contre si tu as possibilité de faire un script valable pour un DS-1517 (simple pas +) , comportant un processeur armv7neon , mais en DSM 6

cdlt
 
Merci beaucoup DarkNeo pour votre script mis à jour
fonctionne parfaitement sur mon DS218+ sous DSM7
:D
 
beepbeep5372 a dit:
salut

fonctionne parfaitement sur mon premier 1819+ , donc j'ai fait la modif sur le second .

merci encore

par contre si tu as possibilité de faire un script valable pour un DS-1517 (simple pas +) , comportant un processeur armv7neon , mais en DSM passer en 7

cdlt
 
Bonjour, merci pour ce partage!
Est-il possible d'avoir un script compatible avec un DSM 6.2.X ?
 
hello , je me lance enfin sur DSM 7 et le fameux script pour Plex sur un Synology de test

pour infos faut il faire comme l ancien script avec les droits ?
je parle de cette procédure ci dessous en particulier l'utilisateur sur root ?



  1. Télécharger le script sur votre ordinateur.
  2. Déposer votre script à l'emplacement que vous aurez précédemment défini sur votre NAS.
  3. Ouvrir Planificateur de tâches via le Panneau de configuration (uniquement visible en mode avancé).
  4. Cliquer sur Créer > Tâche planifiée > Script défini par l'utilisateur
  5. Dans l'onglet Général, nommer votre tâche et définissez l'utilisateur sur root.
  6. Dans l'onglet Programmer, choissisez la fréquence d'éxécution de votre tâche.
  7. Dans l'onglet Paramètres de tâche, coller le code suivant bash /*SCRIPT_EMPLACEMENT*/plex_update.sh.
  8. Remplacer *SCRIPT_EMPLACEMENT* par l'emplacement de votre script sur votre NAS et cliquer sur OK.
  9. Si vous souhaitez recevoir des courriels à chaque execution du script, cochez la case Envoyer les détails d'exécution par e-mail.


Merci de vos retours