[Tuto] Ouverture de port dans la Freebox Pro
La gestion de le Freebox Pro s’effectue entièrement en ligne, pour la gérer, rendez vous sur https://pro.free.fr/espace-client/connexion/ et connectez vous à votre compte !
Puis rendez-vous dans "Mes Freebox Pro" , puis "Gérer ma Freebox Pro"

On va dans l'onglet "Sécurité", puis on clique sur la 1ere ligne : "Source : Internet / Destination : Réseau local (LAN)" :

On remarquera que dans cette capture j'ai déja une règle en place dans le pare-feu.
Pour créer une règle, cliquez simplement sur "Créer une règle" :

Ceci s'affiche :

Cliquez sur "Activer la redirection de port"
> A ce moment, vous devez avoir une IPv4 dédiée, si ce n'est pas le cas, l'interface va vous guider afin de faire la demande d'IPv4 dédiée. Laissez vous guider, cela prend environ 10min à etre effectif, puis revenez créer votre règle.
Donc après avoir cliquez sur "Activer la redirection de port" vous avez ceci :

Dans mon cas, je souhaite autoriser le port 51820 en UDP afin de pouvoir me connecter a mon serveur Wireguard qui est hébergé sur ma machine avec l'ip locale 192.168.10.20 :

En :
- On sélectionne le protocole, dans mon cas ( Serveur Wireguard ), c'est UDP. Pour l’accès a une interface Web par exemple, cela sera du TCP généralement.
- On indique le port qu'on souhaite ouvrir. Dans mon cas 51820.
- IP de redirection, c'est l'ip locale de la machine vers laquelle on souhaite rediriger/ouvrir le port
- On re-indique le port qu'on souhaite ouvrir. Dans mon cas 51820.
- un petit commentaire si on le souhaite

- On valide