[Tuto] Ouverture de port dans la Freebox Pro

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 210
2 594
303
/var/run/docker.sock
[Tuto] Ouverture de port dans la Freebox Pro

La gestion de le Freebox Pro s’effectue entièrement en ligne, pour la gérer, rendez vous sur https://pro.free.fr/espace-client/connexion/ et connectez vous à votre compte !

Puis rendez-vous dans "Mes Freebox Pro" , puis "Gérer ma Freebox Pro"
1764341114264.png

On va dans l'onglet "Sécurité", puis on clique sur la 1ere ligne : "Source : Internet / Destination : Réseau local (LAN)" :
1764341163916.png

On remarquera que dans cette capture j'ai déja une règle en place dans le pare-feu.
Pour créer une règle, cliquez simplement sur "Créer une règle" :
1764341272489.png

Ceci s'affiche :
1764341327624.png

Cliquez sur "Activer la redirection de port"

> A ce moment, vous devez avoir une IPv4 dédiée, si ce n'est pas le cas, l'interface va vous guider afin de faire la demande d'IPv4 dédiée. Laissez vous guider, cela prend environ 10min à etre effectif, puis revenez créer votre règle.
Donc après avoir cliquez sur "Activer la redirection de port" vous avez ceci :
1764341465548.png
Dans mon cas, je souhaite autoriser le port 51820 en UDP afin de pouvoir me connecter a mon serveur Wireguard qui est hébergé sur ma machine avec l'ip locale 192.168.10.20 :
1764341642126.png
En :

1. On sélectionne le protocole, dans mon cas ( Serveur Wireguard ), c'est UDP. Pour l’accès a une interface Web par exemple, cela sera du TCP généralement.
  2. On indique le port qu'on souhaite ouvrir. Dans mon cas 51820.
  3. IP de redirection, c'est l'ip locale de la machine vers laquelle on souhaite rediriger/ouvrir le port
  4. On re-indique le port qu'on souhaite ouvrir. Dans mon cas 51820.
  5. un petit commentaire si on le souhaite :)
  6. On valide
Notre règle d'ouverture de port est maintenant présente dans la configuration, on oublie pas de valider en bas de page :
1764341879967.png

• J'aime
Réactions: morgyann