[Tuto] Ouverture de port dans la BBox (Must) Wifi6 + Mode DMZ

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Je n'ai pas de pb de redirection avec la Bbox d'une asso que je gère . Mais à ta place plutôt que d'ouvrir plusieurs ports , je passerais par un reverse proxy ; et bizarre le fait que Videoweb et camweb qui ont deux IP différentes soient sur le même port interne .

@xs
Bonjour,

Quelqu'un rencontre des problèmes avec les règles NAT .... impossible de me connecter sur mes appareils a distance ... j'ai peu être oublié un truc .... et chez bouygues il sont incompétents .... localement bien évidement aucun problème ...

Merci

Voir la pièce jointe 19383Voir la pièce jointe 19384Voir la pièce jointe 19385
Est ce que tu as vérifié que l'ip publique de ta box soit toujours la meme si tu n'utilises pas ddns , bien sur ?
car je me suis aperçu que l'autre jour la mienne avait changé et comme duckdns ne fonctionne pas sur ma b&you 7 , je n'arrivais pas a me connecter ne serait ce qu'a la box en distant

Normalement les IP BouugTel sont fixes sauf si le FAI a besoin de changer les IP ...

Quelqu'un rencontre des problèmes avec les règles NAT .... impossible de me connecter sur mes appareils a distance ... j'ai peu être oublié un truc .... et chez bouygues il sont incompétents .... localement bien évidement aucun problème ...
Je pense que ton problème vient des ports, le port interne doit être identique au port externe dans tes redirections.

Ce n'est pas une obligation . Ce qui est impossible c'est de rediriger vers un même port interne sur deux IP_Lan différente .
Je n'ai jamais eu jusqu'à présent à utiliser ce cas de figure. Par contre, dans les fichiers de config Docker, il m'est arrivé de définir un port local et un port d'écoute pour le container.

Ce qui est impossible c'est de rediriger vers un même port interne sur deux IP_Lan différente .
??? Si tu installes 2 Plex, tu utilises 2 machines sur donc 2 IP locales différentes qui dirigeront sur le 32400 (dans le cadre d'une install en utilisant la config classique, sans NDD dédié).

ex : Plex1 = LAN1 = 32400 -> 32400 Box
Plex2 = LAN2 = 32400 -> 32401 Box

Quand tu as 2 Synology c'est la même chose, etc . donc tout dépend de l'app - c'est 1 port différent /IP
Donc (je rappelle que je ne connait pas l'app)
équipement video Lan1 = 37777->37777 + 8007->80
équipement cam Lan2 = 8008->80

Pareil pour des ZimaOS ou CasaOS qui se calent sur le port 80 (sauf si tu changent le port ....)

@zypos je suppose que tu voulais dire que l'on ne peut attribuer 2 fois le même port sur une même machine ou IP