[Tuto] Mettre des batteries adaptable sur un onduleur APC Back-UPS Pro 900

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
Personnellement j'ai changé mes batteries par : https://greencell.global/fr/suchen?...rby=position&orderway=desc&search_query=AGM50
Avec les frais de port ça m'a coûté 42,61 €, les batteries font 10 Ah au lieu des 7Ah que j'avais avant.
Donc un peu plus de capacité. Sauf que l'onduleur m'affiche 0 minutes d'autonomie.
Sur le Synology j'ai activé le serveur UPS et du coup c'est bien il me remonte plein d'informations !
J'ai installé PeaNUT sur un docker dans le synology.et aussi installé le composant Network UPS Tools (NUT) dans Home Assistant.

Toutefois, comme certains ici, il affiche un pictogramme de batterie clignotante vide et 0 minutes.
C'est d'ailleurs confirmé par ce que me remonte le serveur ! Par contre le code d'erreur indiquant que la batterie est à charger a bien disparu.
Du coup, j'ai fais ça :

Je me répond à moi-même :-))

1)Déconnectez tous les équipements de l'onduleur
2) Débranchez l'onduleur du secteur
3) Déconnectez la batterie
4) Appuyez pour 5 secondes sur le bouton Marche Arrêt de l'onduleur
5) Reconnectez la batterie
6) Rebranchez l'onduleur au secteur et rallumez-le.

Bizarre d'appuyer sur le bouton Marche Arrêt de l'onduleur alors qu'il est éteints, débranché et sans batterie !
Ça n'a d'ailleurs eu aucun effet.
Une fois les batteries remises et l'onduleur réallumé, il m'indique une batterie a 33% de charge alors qu'elles étaient à 100% une minute avant, et du coup il recharge !
PeaNUT m'indique : 1 hour, 53 minutes, 20 seconds d'autonomie.
Sous Home Assistant : 0 secondes
Onduleur : 0 min

Si vous avez des idées !