Bonjour,
merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre et qui m'a permis d'installer mon serveur vaultwarden sur mon NAS DS220+ en utilisant docker.
Je me retrouve cependant bloqué par deux problèmes que je vais vous exposer en espérant que vous pourrez m'aider.
1 : SMTP
je n'ai pas réussi à configurer le SMTP. J'ai pourtant essayé pas mal de configurations, en recopiant celle indiquée dans mon client mail (thunderbird), en changeant les ports, ... Mais rien n'y fait. Je suis toujours en échec d'envoi de mails. J'ai un peu cherché et j'ai vu à droite à gauche que beaucoup avaient tout simplement abandonné.
Est-ce qu'il y a une astuce que je n'aurais pas vu ?
2 : Script Enable_ws.sh
J'ai là aussi suivi le tuto.
J'ai créé un dossier pour y déposer mon script :
Code:
/volume1/docker/vaultwarden/script_web_socket
j'y ai déposé mon script ayant pour nom
Mon code, issu du fichier mis a disposition sur le premier post, et adapté à ma configuration :
Code:
#!/bin/bash
##==============================================================================================
## ##
## Script vaultwarden__Enable_Websocket.sh ##
## ##
## Source : https://gist.github.com/nstanke/3949ae1c4706854d8f166d1fb3dadc81 ##
## ##
##==============================================================================================
## ##
## Ce script pemet de router ce qui ne peut pas être fait avec le reverse-proxy ##
## de DSM (Synology) pour faire fonctionner les notifications Websocket ##
## Doc. vaultwarden : ##
## Route the /notifications/hub endpoint to the WebSocket server, by default ##
## at port 3012, making sure to pass the Connection and Upgrade headers. ##
## (Note the port can be changed with WEBSOCKET_PORT variable) ##
## https://github.com/dani-garcia/vaultwarden/wiki/Enabling-WebSocket-notifications ##
## ##
## ##
## Principe de Tâche planifier à créer ##
## ##
## Il faut lancer régulièrement le script car toutes modifications faites dans l'interface ##
## graphique du Reverse-Proxy de DSM va modifier le fichier de configuration. Il en va de ##
## même lorsque le NAS redémarre. ##
## ##
## ##
## /!\ Il faut modifier l'adresse IP en ligne 79 et 85 par l'IP du NAS /!\ ##
## ##
## ##
## Paramètres de lancement du script : ##
## bash /volume1/docker/vaultwarden/enable_ws.sh vault.example.com 5555 5556 ##
## ##
## -- vault.example.com = Nom de domaine de vaultwarden (celui du Reverse Proxy de DSM) ##
## -- 5555 = Port exposé ROCKET_PORT par Docker (Identique à celui du Reverse Proxy de DSM) ##
## -- 5556 = Port exposé WEBSOCKET_PORT par Docker ##
## ##
LOC_DIR="/etc/nginx"
part1=0
part2=0
echo -e "\n$(date "+%R:%S - ") Script enable_ws.sh pour activer les Notifications Websockets"
f_affiche_parametre() {
echo " bash /volume1/docker/vaultwarden/script_web_socket/enable_ws.sh vaultwarden.XXXXXxxXXXX.xxx 10211 10212 "
echo " -- vaultwarden.XXXXXxxXXXX.xxx = Nom de domaine de vaultwarden (celui du Reverse Proxy de DSM) "
echo " -- 10212 = Port exposé ROCKET_PORT par Docker (Identique à celui du Reverse Proxy de DSM)"
echo " -- 10211 = Port exposé WEBSOCKET_PORT par Docker"
}
if [ ! $# -eq 3 ]; then
if [ $# -eq 0 ]; then
# Aucun paramètre n'a été fourni. On va afficher la liste de ce qui peut être utilisé.
echo "$(date "+%R:%S - ") Aucun paramètre fourni ! Revoir l'appel du script :"
f_affiche_parametre
else
echo "$(date "+%R:%S - ") Le nombre de paramètres fournis n'est pas correct ! Revoir l'appel du script :"
f_affiche_parametre
fi
echo -e "$(date "+%R:%S - ") ECHEC de lancement du script !!!!!!!!!\n"
exit 1
fi
echo "$(date "+%R:%S - ") Exécution des commandes..."
#############################################################################################################
## Début de la partie de création/modification de fichiers
##
if [ -f $LOC_DIR/ws.locations ]; then
rm /etc/nginx/ws.locations
part1=1
fi
echo """
location /notifications/hub {
proxy_pass http://192.168.1.4:$3;
proxy_set_header Upgrade \$http_upgrade;
proxy_set_header Connection \"upgrade\";
}
location /notifications/hub/negotiate {
proxy_pass http://192.168.1.4:$2;
}
""" >> $LOC_DIR/ws.locations
if ! grep -q "ws.locations" /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf; then
sed -i "/$1;/ a\ include $LOC_DIR/ws.locations;" /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf
if nginx -t 2>/dev/null; then synoservicecfg --reload nginx; else exit 1; fi
part2=1 # Variable pour indiquer que cette partie a été exécutée
fi
##
## Fin de la partie de création/modification de fichiers
#############################################################################################################
if [ $part1 -eq 1 ]; then
echo "$(date "+%R:%S - ") -- Le fichier $LOC_DIR/ws.locations existait déjà, il a été supprimé puis recréé."
else
echo "$(date "+%R:%S - ") -- Le fichier $LOC_DIR/ws.locations n'existait pas, il a été créé."
fi
if [ $part2 -eq 1 ]; then
echo "$(date "+%R:%S - ") -- !!!!!! ---> La modification dans le fichier /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf n'existait pas. Elle a été écrite."
echo "$(date "+%R:%S - ") -- !!!!!! ---> Le fichier /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf a du être réinitialisé après un reboot ou lors d'une modification du reverse-proxy dans DSM."
else
echo "$(date "+%R:%S - ") -- La modification du fichier /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf a déjà été effectuée lors d'une précédente exécution. Aucune modification n'est donc nécessaire."
fi
echo "$(date "+%R:%S - ") Script vaultwarden__Enable_Websocket.sh terminé"
exit
Lorsque je lance la commande suivante pour test (oui il manque les arguments, mais je voulais justement savoir si les erreurs étaient correctement détectées):
Code:
bash /volume1/docker/vaultwarden/script_ws/enable_ws.sh
Voici les erreurs que je reçois :
Code:
/volume1/docker/vaultwarden/script_ws/enable_ws.sh: line 40: $'\r': command not found
/volume1/docker/vaultwarden/script_ws/enable_ws.sh: line 44: $'\r': command not found
21:03:34 - Script vaultwarden__Enable_Websocket.sh pour activer les Notifications Websockets
/volume1/docker/vaultwarden/script_ws/enable_ws.sh: line 46: $'\r': command not found
/volume1/docker/vaultwarden/script_ws/enable_ws.sh: line 47: syntax error near unexpected token `$'{\r''
'volume1/docker/vaultwarden/script_ws/enable_ws.sh: line 47: `f_affiche_parametre() {
Et là, j'avoue que je ne comprends pas les erreurs, sachant qu'il n'y a rien sur la ligne 40 et que je ne trouve pas de \r dans le code du script.
Si vous pouviez m'aider, merci