Synology [Tuto] Installer Portainer en Docker sur un NAS Synology

@MilesTEG1 Sa méthode d'install et d'upgrade est simple. Elle permet de facilement upgrader aussi.

Je trouve normal que l'install et la maj doive toujours être simple et facile pour tous les utilisateurs.
j'ai toujours trouvé qu'un install en 1 seul clic est la meilleure solution.
Dire que c'est une méthode de fainéant , non : c'est une méthode de productivité.

Marius permet à des centaines de milliers d'utilisateurs de profiter des images docker sur Synology.
Je peux comprendre que cela fruste des gens.
Mais si l'on regarde de plus près. L'on peut aussi dire que les images docker c'est pour les fainéants et que rien ne vaut un bonne recompilation et paramétrage sur DSM.
 
Pas possible d'installer Portainer par Docker DSM, car il doit avoir acces au sock, ce que permet pas Docker DSM.
Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord, la méthode via le planificateur de taches c'est je suis d'accord, un astuce pas bete, mais cela reste une "astuce". C'est a mon sens pas viable a long terme pour déployer des conteneurs.
Ha merde, c'est bien vrai :ROFLMAO:
 
Je viens de commencer à utiliser Portainer donc je ne comprends pas très bien, c'est quoi le fichier docker-compose.yml ? Merci
 
Le fichier docker-compose.yml est un fichier qui utilise le langage YAML.
Ce fichier contient les paramètres pour crée le conteneur.
La commande docker-compose up -d permet de lancer le conteneur.

Et pour terminer le langage YAML est utilisable dans Portinair.
 
Merci à tous pour les informations. Ces derniers jours, j'ai été très occupé mais je vais me consacrer à ce sujet. (y)
 
Dernière édition:
Salut,
J'utilise le reverse proxy de DSM avec un nom de domaine.
Bonjour EVOTk,
Je ne parviens pas à utiliser le reverse proxy du DSM.
Voici la commande SSH que j'utilise pour installer portainer :
1.png
Configuration de mon reverse proxy :
2.png
J'ai un certificat wildcard pour les sous-domaine, portainer.mondomaine.fr apparaît bien :
3.png

J'accède bien à portainer en IP avec https//moniplocal:9443
4.png

Par contre je ne parviens pas avec le sous-domaine : https://portainer.mondomaine.fr ; le certificat est bien valide.
6.png
Je suppose que Portainer utilise la connexion bridge est non celle de mon host, le reverse proxy n'arrive pas à joindre Portainer qui à une adresse en 172.17.0.2 :

7.png

Pourrais-tu m'aider s'il te plaît ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
@BONI
J'ai enlevé une capture car on voyait une entrée de RP avec ton nom de domaine.
Masque-le totalement et partout avant d'envoyer une capture.
Si tu es sous windows, je te conseille Clowd ou GreenShot qui permettent de faire ces captures sympas avec annotations, et masquage.
Sous macOS, j'utilisais ceux-là en gratuit : Monoswap ou FlameShot. (Maintenant j'utilise CleanShot).
 
@BONI
J'ai enlevé une capture car on voyait une entrée de RP avec ton nom de domaine.
Masque-le totalement et partout avant d'envoyer une capture.
Si tu es sous windows, je te conseille Clowd ou GreenShot qui permettent de faire ces captures sympas avec annotations, et masquage.
Sous macOS, j'utilisais ceux-là en gratuit : Monoswap ou FlameShot. (Maintenant j'utilise CleanShot).
Merci de ta vigilance je viens de modifier ma capture.
J'utilise GreenShot au travail je vais l'installer thank you !
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Merci de ta vigilance je viens de modifier ma capture.
J'utilise GreenShot au travail je vais l'installer thank you !
Je viens de voir que ma suppression de tout à l’heure n’a pas supprimé l’image envoyé du sujet , jsute de l’affichage.
Sur mobile ne je vois pas facilement laquelle supprimer en fin de post.
Pourrais tu regarder et supprimer celle qui contient ton ndd ?
 
Je viens de voir que ma suppression de tout à l’heure n’a pas supprimé l’image envoyé du sujet , jsute de l’affichage.
Sur mobile ne je vois pas facilement laquelle supprimer en fin de post.
Pourrais tu regarder et supprimer celle qui contient ton ndd ?
Je viens de supprimer l'image, merci je suis nouveau j'apprends le fonctionnement du forum.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG