Synology [Tuto] Installation de Tautulli en Docker sur NAS Synology

@Invité Oui actuellement la newsletter est par mail et ça fonctionne quasiment parfaitement(y). Mais si on l'ouvre par exemple avec gmail dans le navigateur que le mail est grand car il y a eu beaucoup d'ajout le message est tronqué et lorsque l'on affiche tous le message la disposition est totalement secouée. Alors je pensais mettre le liens direct pour avoir le message correctement.

Voila ce que ca donne des que tu veux voir le message complet:

1636972647594.png


J'ai abandonné Plex pour Emby depuis quelques semaines.

J'ai essayé emby quelque temps mais je préfère plex au niveau de l'interface

Merci pour tes réponses?
 
@Snow_technical Je n'ai jamais eu ce problème d'affichage via les mails, pourtant j'avais beaucoup d'ajouts (45To)
En bas du mail, tu as aussi le lien direct de mémoire. Ca fonctionnait bien également.
Si tu as fait une custom newsletter, tu as peut-etre cassé la structure?
 
@Snow_technical Je n'ai jamais eu ce problème d'affichage via les mails, pourtant j'avais beaucoup d'ajouts (45To)
En bas du mail, tu as aussi le lien direct de mémoire. Ca fonctionnait bien également.
Si tu as fait une custom newsletter, tu as peut-etre cassé la structure?
Le liens direct de mémoire? Si c'est le liens direct comme sur l'image il ne fonctionne pas. C'est le meme liens que celui que j'aimerais exporter mais qui ne fonctionne pas
Capture d’écran 2021-11-20 à 08.55.27.png
 
Bonjour,

je n’arrive pas à activé la connexion HTTPS depuis l’extérieur (en http tout est ok) :

- sur ma box j’ai redirigé les ports 8181 externe vers 8181 interne sur l’IP du Synology
- sur OVH j’ai un DynHOST tautulli.domaine.fr qui redirige vers mon IP publique

j’ai bien suivi le tuto et pourtant je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, quelqu’un pour m’aider ?
 
sur ma box j’ai redirigé les ports 8181 externe vers 8181 interne sur l’IP du Synology
Dans le tuto, on utilise le reverse proxy, justement pour ne pas a avoir a ouvrir le port 8181 sur l'extérieur

sur OVH j’ai un DynHOST tautulli.domaine.fr qui redirige vers mon IP publique
C'est domaine.fr qui doit rediriger vers votre IP public, puis tautulli.domaine.fr doit etre une CNAME vers domaine.fr.
 
Dans le tuto, on utilise le reverse proxy, justement pour ne pas a avoir a ouvrir le port 8181 sur l'extérieur


C'est domaine.fr qui doit rediriger vers votre IP public, puis tautulli.domaine.fr doit etre une CNAME vers domaine.fr.
waw merci pour la rapidité !


J’avoue ne pas trop avoir compris ce que je devais faire dans ovh exactement;

J’ai désactivé la redirection de port sur la box.

J’ai activé la redirection de mon domaine vers mon ip publique ✅.

Ensuite, je n’ai pas compris comment faire pour que tautulli.domaine.fr doit être une CNAME vers domaine.fr ??
 
Ensuite, je n’ai pas compris comment faire pour que tautulli.domaine.fr doit être une CNAME vers domaine.fr ??

Chez OVH, dans Zone DNS, Clique sur Ajouter une entrée
Tu sélectionne CNAME

Dans le champs "Sous-domaine", soit tu indique tautulli pour que seulement lui soit pris en compte, ou tu place * pour que tous les sous-domaine possible soit inclu.

Dans Cible, tu indique ton nom de domaine suivi d'un point, par exemple : domaine.fr.

et tu valide !
 
  • J'aime
Réactions: lqrvin
Chez OVH, dans Zone DNS, Clique sur Ajouter une entrée
Tu sélectionne CNAME

Dans le champs "Sous-domaine", soit tu indique tautulli pour que seulement lui soit pris en compte, ou tu place * pour que tous les sous-domaine possible soit inclu.

Dans Cible, tu indique ton nom de domaine suivi d'un point, par exemple : domaine.fr.

et tu valide !
Ok c'est fait, mais ça ne fonctionne toujours pas.
En fait, je ne comprends pas comment les requêtes puissent arriver sur mon docker Tautulli depuis l'extérieur ?


En résumé :

  • Sur Tautulli, il faut cocher la case Enable HTTP Proxy
  • Sur le Synology, on ajoute le proxy inversé
- Source : en https nom d'hôte tautulli.domaine.fr sur le port 443
- Destination : en http nom d'hôte localhost sur le port 8181
  • Sur OVH, on ajoute une redirection du domaine.fr vers l'IP publique + une redirection de tautulli.domaine.fr vers CNAME domaine.fr
  • Sur le routeur, aucune redirection de port ? (j'ai essayé de rediriger les ports 443 vers l'IP de mon NAS).


Merci encore pour votre aide ?
 

Pièces jointes

  • Tautulli - Enable HTTP Proxy.png
    Tautulli - Enable HTTP Proxy.png
    43.7 KB · Affichages: 2
  • Synology - Proxy Inverse.png
    Synology - Proxy Inverse.png
    18.3 KB · Affichages: 2
  • OVH - Redirections.png
    OVH - Redirections.png
    7.8 KB · Affichages: 2
Sur OVH, on ajoute une redirection du domaine.fr vers l'IP publique + une redirection de tautulli.domaine.fr vers CNAME domaine.fr
Si tu es en IP fixe, tu doit créer un champ A de ton nom de domaine vers ton IP public (ce que tu semble avoir fait)

Si tu es en IP dynamique , tu doit recréé un dyndns et utiliser la fonction ddns de syno pour qu'il puisse récupérer ton IP public




Sur le routeur, aucune redirection de port ?
Si 80 vers 80 du nas et 443 vers 443 du nas pour la création de certificats
Si tu utilise le pare-feu du nas, cela doit être aussi autorisé dans celui ci.

As tu bien rajouté les entêtes personnalisé ?
 
Si tu utilise le pare-feu du nas, cela doit être aussi autorisé dans celui ci.
Quel idiot. J'avais oublié de rajouter les règles 80 et 443 dans le pare-feu du NAS ?
Et maintenant ça fonctionne(y)

Si 80 vers 80 du nas et 443 vers 443 du nas pour la création de certificats
Oui, j'ai maintenant un soucis de certificat, sur l'application iOS Tautulli, ne veut rien savoir, il refuse la connexion.
Il faut que je regarde de ce coté là ?


Merci bcp pour l'aide !
 
Dernière édition:
Bonjour, merci pour ce tuto,
ça marche chez moi sur mon synology, par contre, pas pour les logs de plex ... elles sont bien présentent dans l'arborescence du NAS, mais Tautulli ne les voit pas.

Bonjour. Un grand merci EVOTk pour le tuto. J'ai pu installer Tautulli en suivant les différentes étapes mais, comme Narol il y a quelques années, j'ai un soucis lié à l'étape 4 (celle qui est optionnelle). Si j'ai tout compris, elle doit permettre de reprendre toutes les statistiques que contenait plex avant l'installation de Tautulli pour ne pas repartir d'un tableau de bord et de données statistiques vides. Si c'est bien là l'objectif cela ne fonctionne pas chez moi.

J'ai vu la solution de Narol qui était dans le même cas mais je pense que depuis DSM 7 la gestion des droits est différente.


L'emplacement des logs dans le dossier Plex Media Server
Capture2.JPG

Mon réglage lors de l'installation qui correspond (à moins qu'il faille pointer vers le sous-dossier PMS Plugin Logs ?

Capture1.JPG

A partir de là, dois-je faire d'autres modifications pour que cela fonctionne ?

Quand je tente d'accéder à l'adresse : http://MONIP:8181/logs cela m'ouvre une page "500 Internal Server Error".
 
Si j'ai tout compris, elle doit permettre de reprendre toutes les statistiques que contenait plex avant l'installation de Tautulli pour ne pas repartir d'un tableau de bord et de données statistiques vides.
Et non, cela sert uniquement a pouvoir consulter les logs de plex, dasn Tautulli ( dans Plex, c'est dans Parametres > Console ). Personnellement, je ne m'en sert jamais au final ...

A partir de là, dois-je faire d'autres modifications pour que cela fonctionne ?
Je n'utilise pas DSM7 mais de ce que je vois, cela semble juste, en tout cas, j'aurai pas fait autrement.

Quand je tente d'accéder à l'adresse : http://MONIP:8181/logs cela m'ouvre une page "500 Internal Server Error".
Mais Tautulli fonctionne ?
Si tu essaye via le menu et non le lien direct, le resultat est identique ?
gHk9ma2.png
 
Merci pour la rapidité de ta réponse.

Et non, cela sert uniquement a pouvoir consulter les logs de plex, dasn Tautulli ( dans Plex, c'est dans Parametres > Console ). Personnellement, je ne m'en sert jamais au final ...

Ok. Dans Plex / Paramètres / Console je n'ai rien non plus alors cela ne doit pas venir forcément de Tautulli. Je vais regarder ça de plus près du côté de Plex car il y a pourtant pleins de fichiers dans le dossier logs.

Donc quand on installe Tautulli on ne peut pas reprendre les statistiques de tout ce qu'il y a eu avant ?

Mais Tautulli fonctionne ?
Si tu essaye via le menu et non le lien direct, le resultat est identique ?

Tautulli fonctionne nickel en local. Je ne me suis pas encore lancé dans l'accès à distance. En essayant via le menu ça utilise le même lien direct et renvoi la même erreur.
 
Etrange, et si le dosier logs n'est pas monté dans le conteneur, l'erreur persiste ?

Je ne suis pas d'avoir compris ta demande. Il faudrait que j'essaye en enlevant la ligne que j'avais entouré en rouge et rajouté lors de l'installation ? Cela se modifie comment après-coup ?

Dans Docker, rubrique "Image" faut-il conserver la ligne linuxserver/tautulli:latest où ça ne sert que pour l'installation ?

Capture1.JPG
 
Cela se modifie comment après-coup ?
Il faut que le conteneur soit arreter, et l'option Modifier sera dispo, puis parametres avancé, volumes de mémoire

Dans Docker, rubrique "Image" faut-il conserver la ligne linuxserver/tautulli:latest où ça ne sert que pour l'installation ?
Elle se sert effectivement que pour le lancement du conteneur, elle n'est plus utiliser apres. Mais je te conseil de la garder ;) Si tu souhaite supprimer le conteneur, et le re-créer cela t'evite de re-telecharger l'image.
 
Il faut que le conteneur soit arreter, et l'option Modifier sera dispo, puis parametres avancé, volumes de mémoire

J'ai supprimé la ligne de l'étape optionnelle et je n'ai plus le message d'erreur 500 quand je clique sur le menu et sélectionne l'option "View logs". J'accède bien aux logs de Tautulli. La tableau du sous-menu "Plex Media Server Logs" est lui (logiquement) vide mais au moins plus d'erreur. Je vais laisser en l'état car je pense que je ne m'en servirai pas. Merci pour ton aide. Je m'attaque à l'étape 7, vu mon niveau ça te laisse encore un sacré temps pour écrire les étapes d'après ^^
 
J'accède bien aux logs de Tautulli. La tableau du sous-menu "Plex Media Server Logs" est lui (logiquement) vide mais au moins plus d'erreur.
Il dois y avoir une subtilité avec DSM7 je pense. A voir si d'autre utilisateur de DSm7 et Tautulli ont un fonctionnement correct ou pas !
 
Il dois y avoir une subtilité avec DSM7 je pense. A voir si d'autre utilisateur de DSm7 et Tautulli ont un fonctionnement correct ou pas !
J’ai pas tout suivi… mais dans mon installation j’ai bien accès aux logs de Plex et de tautulli.