Synology [Tuto] Installation de Speedtest-Tracker en Docker sur un NAS Synology ( docker-compose )

Exact, erreur de ma part avec les identifiants :-/

L'user 911, c'est le propriétaire que je constate quand le répertoire speedtest est créé (au moment du docker start speedtest).


Par contre, je viens de vérifier dans /etc/passwd, il n'y a aucune référence à 911...
 
Oui, quand PGID et PUID ne sont pas déclaré a la création du conteneur alors c'est 911 par defaut. Seulement cela ne peu pas marché si tu déclare un dossier ! Il faut que celui ci utilise les ID d'un utilisateur qui a la droits sur ce dossier !

Avec le commande :
Code:
id nom_utilisateur
Ou tu remplace nom_utilisateur par le nom de l'utilisateur ayant les droits sur le dossier DOcker, tu pourra connaitre ces IDs.
Ensuite dans ton docker create tu remplace 1000/100 par les bonne valeur

Code:
docker create \
--name=speedtest \
--net macvlan-network \
--ip 192.168.1.243 \
-v /srv/dev-disk-by-id-md-name-openmediavault-RAID5/Config/Docker/speedtest:/config \
-e TZ=Europe/Paris \
-e PGID=100
-e PUID=1000
-e OOKLA_EULA_GDPR=true \
--restart unless-stopped \
henrywhitaker3/speedtest-tracker

Je te conseil de supprimer ton conteneur actuel, d'appliquer sur les dossier/fichiers du conteneur ton user/group normal en propriétaire
De re-créer le conteneur avec le bon ID et cela devrait fonctionner
 
ça veut vraiment pas :-/

J'ai un utilisateur "Kilian" (id = 1000), qui a bien les droits RW sur le répertoire Config, qui est dans plusieurs groupes (users = 100, docker = 996)
J'ai essayé les différentes combinaisons, ça veut rien savoir.

J'ai même tenté le 0, 0 (id et groupe du compte root) mais l'outil ne s'exécute même pas. Dans les logs, il dit ne pas vouloir d'un compte et d'un group root

J'abandonne pour ce soir, j'essayerais à nouveau demain

Merci pour ton aide en tout cas ;)
 
Problème résolu !
Ça venait d'un flag noexec qui se trouvait sur le volume concerné.

Après un petit
Code:
mount -o remount,rw,exec /dev/md127
, ça fonctionne bien :)



Merci de ton aide
 
:giggle: C'est à nouveau moi :)

Avez-vous réussi à reproduire les résultats obtenus via speedtest-tracker en équivalent ligne de commande ?

Je m'explique : Via le docker, j'ai un résultat assez stable quelle que soit l'heure de la journée :
2300 Mbps en down, 670 Mbps en up
ping sous les 10 ms


Via la ligne de commande (qui tape sur le même serveur) , les résultats sont plus aléatoires :





En complément, un petit wget avec la vitesse de DL (260 Mo/s)

Ça vous fait ça aussi ?
 
Salut a tous,
Le lien weetransfert ne fonctionne plus pour le fichier speedtest.
Une âme charitable pourrait le re-uploader

Merci d’avance
Stef
 
Super.
C'est avec des tuto comme celui-ci que j'apprends à utiliser Docker.
A la base, je n'étais pas convaincu par Docker, mais cela permet de mettre en oeuvre quelques application bien utiles.
 
Merci pour ce tuto! Je cherchais depuis quelques temps a monitorer ma connection internet car je suis en dual 4G en load balancing et j'ai des ralentissements le soir... (normal!).

Ca marche parfaitement sauf que de temps en temps (pas tout le temps la même périodicité malheureusement...), j'ai des arrêts des tests alors que le docker est toujours fonctionnel. (comme ici arrêt à 17:00 jusqu'à ce que je redémarre le docker)
Capture d’écran 2021-09-06 à 19.37.04.png

Je ne sais pas pourquoi...

Avez-vous une idée?

Merci :D
 
si j'ai bien compris c'est dans le journal du conteneur qu'il faut aller voir? il n'y a rien...
Merci pour la rapidité! :)
 
Salut,
Oui par contre c'est bizarre qu'il n'y ai rien !

Tu trouvera aussi des logs dans le dossier config du conteneur : config/log/speedtest
 
C'est étrange, et dans le dossier config ?
Sinon en SSH pour avoir les logs :

Code:
docker logs speedtest
 
en ssh j'ai ça :
Code:
Got permission denied while trying to connect to the Docker daemon socket at unix:///var/run/docker.sock: Get "http://%2Fvar%2Frun%2Fdocker.sock/v1.24/containers/speedtest/json": dial unix /var/run/docker.sock: connect: permission denied
mais ce ne comprend ce qui ne va pas...
 
et de nouveau les tests se sont stoppés... Normalement j'avais 21h30 et 22h et j'ai rien...

Des fois ça fonctionne 10 jours, des fois 2h! :x
Capture d’écran 2021-09-06 à 22.13.12.png