Synology [Tuto] Installation de Plex en Docker sur un NAS Synology + Transcodage Matériel / Hardware (HW)

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser le tuto ci-dessus avec succès, merci @EVOTk !
J'ai cependant encore quelques questions en suspend :
  • J'ai déjà un serveur Plex actif, puis-je le réutiliser ? Si oui, comment ?
  • Je viens d'ajouter un disque dur en USB à mon NAS, comment est-ce que j'indique à Plex qu'il a également des films ou séries à aller chercher sur ce disque dur ? (j'imagine comme au paragraphe : Méthode 1 : "classique" via Docker DSM / paramètres avancé mais je ne sais pas y retourner une fois le conteneur créé).
Merci par avance,
Pierre
 
Salut,
J'ai déjà un serveur Plex actif, puis-je le réutiliser ? Si oui, comment ?
Je ne comprend pas la question, tu veut dire que tu as deja un serveur plex qui tourne ? Ou sa , sur ton NAS ?sur un PC ?

Je viens d'ajouter un disque dur en USB à mon NAS, comment est-ce que j'indique à Plex qu'il a également des films ou séries à aller chercher sur ce disque dur ? (j'imagine comme au paragraphe : Méthode 1 : "classique" via Docker DSM / paramètres avancé mais je ne sais pas y retourner une fois le conteneur créé).
Depuis docker DSM, il faut arreté le conteneur, puis tu peut le modifier pour retourner dans les options de Volume d'afin d'y ajouter ce disque.
 
Donc tu souhaitera transferer la base de données du Plex sur Mac vers ton Plex sur le NAS ?

Si oui, c'est pas impossible, mais je ne serait pas te guider spécialement ^^
Plex a fait une aide a ce sujet :

Sur mac, ta DB ce trouve dans ~/Library/Preferences/
 
Merci pour l'info, je pense que je perdrais moins de temps à repartir de 0 niveau BDD.

Je rencontre une difficulté actuellement, mon serveur Plex ne trouve pas mes films sur mon disque dur (connecté en USB sur le NAS). J'ai l'impression que les chemin d'accès ne sont pas bons :

Capture d’écran 2022-05-05 à 21.02.26.png

pour info, le contenu du dossier partagé Films (invisible sur la capture d'écran mais identique à "Séries") sur le NAS est présent dans ma bibliothèque Plex.

As-tu une idée ?
 
Salut,
Cela me semble correct.

Quand tu rajoute ton dossier dans une bibliotheques pc, par exemple /data/Séries HD A, Plex voit t'il les dossiers présents a l'intérieur de ce dossier ?

S'il ne les vois pas, alors c'est un probleme de permissions sur le dossier Séries HD A.

As tu correctement configuré le PUID/GUID du conteneur ?
 
Salut,
Cela me semble correct.

Quand tu rajoute ton dossier dans une bibliotheques pc, par exemple /data/Séries HD A, Plex voit t'il les dossiers présents a l'intérieur de ce dossier ?
Oui, les dossiers sont les mêmes qu'à l'époque où j'avais mon serveur sur mon mac (même contenu et même chemin) et ça ne posais pas de souci.
As tu correctement configuré le PUID/GUID du conteneur ?
Je pense que oui car /data/Films est reconnu et que les films sont présents dans ma bibliothèque.
 
Oui, les dossiers sont les mêmes qu'à l'époque où j'avais mon serveur sur mon mac (même contenu et même chemin) et ça ne posais pas de souci.
Mais dans Plex, comme dans l'exemple suivant :
KSb4433.png


Vois tu les sous dossier de Séries HD A apparaitre ?
 
Non, effectivement, il n'y a rien du tout.
Alors qu'effectivement dans le dossier Films (data/Films), il y a les quelques films.
 
Non, effectivement, il n'y a rien du tout.
Cela confirme donc que c'est un probleme de permissions sur le dossier.
A savoir que si tu modifie des permissions sur un dossier dans DSM, il faut redémarrer le conteneur pour que cela soit pris en compte par Plex.
 
J'ai les mêmes permissions entre mon dossier partagé Films sur mon NAS et mon dossier /data/Séries HD A.
Je viens de relancer le conteneur et cela n'a rien changé.
 
/data/Séries HD A.
C'est le dossuer usb-share qui doit avoir les permissions /data/Séries HD A est un dossier "fictif" du conteneur. on est bien d'accord ?
Quand vous avez modifier les permissions, avez vous cocher la case pour indiquer que cela doit se reparcuter sur les dossier, fichier, et sous dossier , ...

Si vous ne l'avais pas fait, je vous conseil de le re-faire, puis redémarrer Plex
 
C'est le dossuer usb-share qui doit avoir les permissions /data/Séries HD A est un dossier "fictif" du conteneur. on est bien d'accord ?
Quand vous avez modifier les permissions, avez vous cocher la case pour indiquer que cela doit se reparcuter sur les dossier, fichier, et sous dossier , ...

Si vous ne l'avais pas fait, je vous conseil de le re-faire, puis redémarrer Plex
Oui, nous sommes bien d'accord, les permissions sont données au dossier usb-share.
Je ne trouve pas où indiquer que les permissions doivent être données à tous les dossiers (sous dossiers etc...) de usb-share. Peux-tu m'indiquer où je fais ce choix là ? (car effectivement je ne pense pas l'avoir activé).
 
Je n'utilise pas DSM donc je sais pas si c'est valable pour les dossier "usb" mais sur un dossier dans file station il faut cliquer droit dessus, puis Propriété, et Permission :

2TtKMDf.png


x4NX8Xl.png
 
Bonjour,

J’ai trouvé via filestation où cocher l’option appliquer à ce dossier[…] cependant, cette option ne reste pas cochée. C’est à dire que je coche, je sauvegarde, ça mouline, je ne reçois pas de message d’erreur mais quand je vais vérifier ce que j’ai coché, la coche a disparue…
J’ai beau renouveler l’opération plusieurs fois, rien n’y fait.
Et bien évidemment sur PLEX, les sous dossiers sont toujours invisible.

J’ai un autre « souci » lors que je me connecte sur PLEX sur mon navigateur, à chaque fois PLEX me donne les informations comme si je me connectais pour la première fois (nom du serveur, proposition d’ajouter les bibliothèques, etc…) mais toutes mes données préalablement remplie lors de ma première visite sont déjà renseignées. Est ce normal ?
 
La coche ne reste pas, cela est normal. Il applique les permissions quand on valide.

J’ai un autre « souci » lors que je me connecte sur PLEX sur mon navigateur, à chaque fois PLEX me donne les informations comme si je me connectais pour la première fois (nom du serveur, proposition d’ajouter les bibliothèques, etc…) mais toutes mes données préalablement remplie lors de ma première visite sont déjà renseignées. Est ce normal ?
Non, du tout. Et tu bien sur des PUID/GUID ?
N'hesite pas a mettre des screen de la configuration du conteneur, des volumes, ...
 
@EVOTk ,
Non, du tout. Et tu bien sur des PUID/GUID ?
Etant donné toutes les difficultés que j'ai, je ne suis sur de rien, mais sachant que ça fonctionne pour data/Films j'imagine que c'est OK.
Mes PUID/GUID sont : uid=1029(plex) gid=100(users).

Tu trouveras ci dessous des captures d'écran d'à peu près tout ce qui concerne PLEX ou DOCKER sur mon NAS.
PLEX :

Capture d’écran 2022-05-09 à 21.04.05.png

Capture d’écran 2022-05-09 à 21.09.13.png

DOCKER :

Capture d’écran 2022-05-09 à 21.09.43.png

Capture d’écran 2022-05-09 à 21.09.56.png

USB SHARE :

Capture d’écran 2022-05-09 à 21.11.03.png

wmMFfYM.png


Capture d’écran 2022-05-09 à 21.11.34.png

Je te laisse supprimer toutes les données qui ne devraient être présente sur un forum public.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-05-09 à 21.04.05.png
    Capture d’écran 2022-05-09 à 21.04.05.png
    70.1 KB · Affichages: 4
Bonjour,
J’ai pris le temps de refaire une installation propre et maintenant, tout fonctionne correctement !
Merci pour ton aide

Les mise à jours de la bibliothèque ne sont pas réalisées automatiquement ?
Ex : j’ajoute un film, je dois passer par mettre à jour la bibliothèque (manuellement) pour le voir sur mon serveur PLEX ?
 
Dernière édition:
Super !

Les mise à jours de la bibliothèque ne sont pas réalisées automatiquement ?
Ex : j’ajoute un film, je dois passer par mettre à jour la bibliothèque (manuellement) pour le voir sur mon serveur PLEX ?
Dans les Reglages de Plex > Bibliothèques
Tu as plusieurs choix possible :
4vcGysS.png


L'analyse automatique, surveille les dossier, et lance un scan quand il voit des changement
Le scan partiel c'est un peu pareil, mais il ne scannera que le dossier ou il aura vu un changement
Le périodique ce fait toutes les X h suivant ton reglage