[Tuto] Installation de OpenVPN, Jackett, Prowlarr, rutorrent, Qbittorrent, Sonarr, Radarr ....

Je vois que dans ton docker compose tu as la ligne "command: '-f "" -r 192.168.0.0/24'. Il ne faudrait pas que je change par 192.168.1.0/24 qui correspond à mon réseau local?
 
Bonjour,

En relisant la log, je constate qu'il arrive pas à charger le module iptables6.
WARNING: ip6tables disabled!
Run 'sudo modprobe ip6table_filter' on your host
modprobe: can't change directory to '/lib/modules': No such file or directory
modprobe: can't change directory to '/lib/modules': No such file or directory
ip6tables v1.8.4 (legacy): can't initialize ip6tables table `nat': Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps ip6tables or your kernel needs to be upgraded.
modprobe: can't change directory to '/lib/modules': No such file or directory
modprobe: can't change directory to '/lib/modules': No such file or directory

Ensuite le conteneur semble pas trouver le fichier suivant:
/etc/openvpn/update-resolv-conf
 
j'ai exactement le même log après modification...
Je pense que le problème se concentre ici:

"+ exec sg vpn -c 'openvpn --cd /vpn --config /vpn/node-ch-02.protonvpn.net.udp.ovpn --script-security 2 --redirect-gateway def1 --route-up '\''/bin/sh -c " iptables -A OUTPUT -d 127.0.0.11 -j ACCEPT"'\'' --route-pre-down '\''/bin/sh -c " iptables -D OUTPUT -d 127.0.0.11 -j ACCEPT"'\'' --auth-user-pass /vpn/vpn.auth '
Options error: --up script fails with '/etc/openvpn/update-resolv-conf': No such file or directory (errno=2)
Options error: Please correct this error."

Ca doit correspondre à ces lignes dans mon fichier de config openvpn:


remote-cert-tls server
auth-user-pass /vpn/vpn.auth
pull
fast-io

script-security 2
up /etc/openvpn/update-resolv-conf
down /etc/openvpn/update-resolv-conf

après vérification, je n'ai effectivement pas de dossier openvpn dans /etc
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Drthrax74
Mise en commentaire des lignes: /etc/openvpn/update-resolv-conf dans le fichier du certificat et c'était corrigé.
Résolu
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: plexcloudnas
c
Salut,
Pas besoin de modifier cette ligne.

Aussi pour avoir essayé TrueNas, si tu créer des conteneur en dehors de leurs interface, alors les conteneurs n'ont pas acces a internet, il faut modifier une fichier de la config de docker pour cela, fichier qui est recharger en cas de redémarrage de la machine. C'est une des raisons qui m'a fait quitter TrueNAS. OMV est bien plus adapté a ce genre de chose.

Pour ce qui est du fichier a modifier, je ne suis plus sur, c'était dans /etc/docker/daemon.json me semble.
Si tu recherche "truenas docker not access internet" tu devrais trouver pas mal d'info sur le sujet.
c'est parfait, j'ai réussi a tout monter sur mon OMV6 avec une grosse galère de docker impossible à lancer à cause de Adguard (résolue à l'aide de : https://forum.openmediavault.org/in...ocker-not-working-since-omv-upgrade/&pageNo=1) si ca peut aider :)

petite question, est-il possible (ou utile) de mettre en place un killswitch pour couper internet aux conteneurs dès que le VPN tombe? ou via le watchtower/suivi de la santé du conteneur n'est pas utile?

merci :)
 
Si tu as installé suivant le tuto, si la connexion VPN est out, les conteneurs rattaché n'ont plus de connexion internet.
c'est parfait, tout fonctionne ! merci pour cet excellent tuto, j'ai plus qu'à reconfigurer tous les différents service, j'ai également suivi ton tuto jellyfin qui fonctionne aussi très bien avec le transcodage hard sur mon celeron J4125, je vais tester un peux la config et l'ouvrir vers l'extérieur en suivant ton tuto , si j'ai des questions je les poserais sur l'autre :)
 
Hello,

Tout d'abord un grand merci à toi @EVOTk pour ton tuto ainsi qu'à @Drthrax74 pour ton aide!
Tout fonctionne je télécharge bien en passant par le vpn. Par contre je remarque une chose dans rutorrent, il me dit que le port 50000 sur l'ip publique VPN est fermé, ça veut dire quoi? Ce port doit être ouvert pour le seed?vpn.png
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je penses que sur tu dois ajouter un ports dans le docker-compose de ton VPN et puis ouvrir le port sur ton routeur dans le pire des cas.
 
Je pense avoir trouvé ma réponse. Pour ProtonVPN par exemple il faut ajouter le suffixe +pmp à son login dans le fichier vpn.auth pour autoriser le portforwarding avec OpenVPN. (méthode qui peut varier selon le fournisseur VPN acceptant le port forwarding)
Je testerai ce soir.
 
Salut,
Merci pour le tuto !!
Je pense que tout fonctionne (en tout cas j'ai accès à tous les services en local déjà), mais j'ai juste un doute sur le passage par le VPN
Tu nous proposes d'essayer en utilisant le site check my IP. J'ai peut être loupé une réponse similaire sur les 19 pages précédentes, meme si j'ai fait l'effort de lire tout avant d'écrire le message. Si c'est le cas, je m'excuse d'avance
Mais je ne comprends pas trop bien comment depuis mon navigateur web du PC, il peut checker si le system de torrent du NAS passe par un VPN ?
En tout cas j'ai lancé le téléchargement, et il n'arrive pas à afficher l'IP après le téléchargement. J'imagine que j'ai du loupé quelque chose avant de lancer le téléchargement :unsure:
Merci d'avance pour l'aide
A plus
 
Salut,
En fait, sur le site tu DL un fichier torrent, générer pour ta visite. Il faut comprendre que un fichier torrent a besoin d'un tracker ( site ) qui regroupe les personnes connecter sur le torrent.
Sans fermer ton navigateur, tu le place dans le client torrent. Le torrent va alors connecter le tracker ( qui est ici torrentprivacy.com ), et torrentprivacy va t'indiquer qu'elle IP lui est remonter par ce torrent.

Si c'est pas ton IP Public, c'est bon :)
 
  • J'aime
Réactions: exemple54
Ah ok !! après quelques petits bugs j'ai réussi ! c'était tout simple en effet !
Merci beaucoup pour le tuto encore et ta réponse !
 
@EVOTk Par avance merci pour ce magnifique tutoriel, cependant je me heurte a un problème.

Apres avoir cherché et ressayé l'installation des dizaines de fois tout a l'aire de fonctionner, je fini de configurer radarr et sonarr.
Parfait tout est prêt, mon fichier arrive bien a rutorrent et la (c'est le drame) le fichier reste "en pause" et ne ce télécharge pas, si je mets un fichier manuellement tout fonctionne, j'ai regardé les logs est voici le problème il ne peut pas crée le dossier (log ci dessous), comment faire ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-04-30 042116.png
    Capture d’écran 2023-04-30 042116.png
    31.8 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2023-04-30 041844.png
    Capture d’écran 2023-04-30 041844.png
    37 KB · Affichages: 11
Salut,
Je suis surpris de voir dans les chemins /volume1/... , puisque tu est dans le conteneur tu ne devrais pas avoir de chemin de type /volume1/.... Pourrai tu nous partager ton compose ?
 
J'ai trouvé le problème simplement des permissions d'accès.
J'ai donc migrés ma bibliothèque existante vers les nouveaux fichiers fait pour, à savoir :
/volume1/docker/downloads-vpn/rutorrent/downloads/xxx
Pour le moment ça a l'aire de fonctionné, encore un énorme merci pour ce tuto qui m'a appris quelque base de docker que j'ai pu utilisé pour réalisé ce que je voulais (simplement rutorrent et vpn dans un docker, et sonarr radarr ect sans vpn déjà config sur mon dsm).
 
Bonsoir!

J'essaie désespérément de faire marcher la fonction de hardlink des fichiers avec radarr et rutorrent...
J'ai bien coché la case "Utiliser des liens physiques au lieu de copier" dans les paramètres de Radarr

J'ai lu sur internet qu'il fallait mieux mettre le dossier de téléchargements de rutorrent et le dossier final où sera mis le film dans le même dossier partagé, ce que j'ai fais :
- rutorrent : /volume1/Videos/Torrents
- dossier final : /volume1/Videos/Films

Voici ce que j'ai dans les paramètres de Radarr :

1684021931915.png

Et dans rutorrent :
1684021966095.png

J'ai ajouté en pièce jointe mon docker-compose...

Merci par avance de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • docker-compose.yml
    7.1 KB · Affichages: 3