[Tuto] Installation de Jellyfin + Transcodage matériel (HW) + Acces HTTPS en Docker

Visiblement le conteneur n'a pas le droit d'ecrire dans le dossier /config

Vérifier la variable user: dans le docker-compose : c'est à dire ?
Vérifie les droits sur le dossier config avec : ls -alh config : ls: impossible d'accéder à 'config': Aucun fichier ou dossier de ce type

le dossier n'a pas du se créer non ?
 
1/ Créer les dossiers nécessaires
Sur le NAS nous allons devoir créer un dossier jellyfin contenant un dossier cache et un dossier config ce dernier contiendra tous les fichiers de configuration nécessaire au fonctionnement du conteneur Jellyfin.

En SSH, avec la commande cd nous allons accéder au dossier ou vous souhaitez installer les fichiers de configuration du conteneur. Dans mon cas c'est /home/tuto/docker, j’exécute donc la commande suivante pour accéder au dossier docker :

cd /home/tuto/docker

Vous pouvez aussi créer le dossier jellyfin, contenant un dossier config avec cette commande : mkdir -p jellyfin/{config,cache}

Ensuite, avec la commande cd jellyfin, rendez-vous dans le dossier principal de Jellyfin que nous venons de créer.

Note : A partir de maintenant, toutes les commandes du tutoriel partirons du principe que vous les exécuter depuis le dossier /jellyfin

oui je pense que j'ai du raté quelques chose dans ces étapes ...
j'ai crée le dossier jellyfin sous omv,avec les sous dossiers, mais ils sont vide.

quand tu parles de la commande SSH, comment je trouve mon équivalent /home/tuto/docker ?

La commande

et la commande
jellyfin/{config,cache}

semble ne pas aboutir
 
Il te faut faire un dossier "docker" sur un de tes disques, ou tu stokera tes config de tes conteneurs

Exemple :
1683578998713.png

Dans mon cas le dossier docker est dans : /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker

je fait donc en SSH :
Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker
Pour acceder au dossier "docker"

Puis
Code:
mkdir -p jellyfin/{config,cache}
pour créer les dossiers necessaires

et
Code:
cd jellyfin
pour etre dans le dossier jellyfin que je viens de créer
 
Merci, je pense que ca avance, mais ...

Error response from daemon: failed to create shim task: OCI runtime create failed: runc create failed: unable to start container process: error during container init: error mounting "/dev/sda1/Mediatheque/2.Series" to rootfs at "/data/tvshows": stat /dev/sda1/Mediatheque/2.Series: not a directory: unknown: Are you trying to mount a directory onto a file (or vice-versa)? Check if the specified host path exists and is the expected type

j'ai du mal lister mes dossiers non ?
 
ok tu assures,

mais je n'ai pas l'option " point de montage " quand je clique sur la fenêtre en haut à droite.

mais j'ai chemin absolue et ca semble donner pareil que toi.
 
Ton OMV est a jour ? Tu as peut etre l'interface en anglais mais c'est ton navigateur qui fait la traduction fr ?
 
  • J'aime
Réactions: yld
oui il est à jour et oui il est traduit.

encore une erreur : Additional property vices is not allowed
Message automatiquement fusionné :
 
Salut, c'est installé via ce tuto? Tu utilise Portainer ?
Bonjour.
L'installation est faite en utilisant ce tuto effectivement.
J'ai installé Portainer, mais je ne m'en sert pas. En general je reste sur l'interface docker du synology.
Je suppose au vu de ta réponse qu'il faut donc faire quelque chose avec Portainer.
 
encore une erreur : Additional property vices is not allowed
Alors la je vois pas :unsure:

Je suppose au vu de ta réponse qu'il faut donc faire quelque chose avec Portainer.
Non pas forcément, cela change ma réponse c'est tout :)

A/ Si tu souhaite le faire en ligne de commande :
On stop :
Code:
docker compose stop

On supprime les images qu'on utilise pas :
Code:
docker image prune

On re-créer le conteneur : ( cela va re-télécharger les images )
Code:
docker compose up -d
 
Alors la je vois pas :unsure:


Non pas forcément, cela change ma réponse c'est tout :)

A/ Si tu souhaite le faire en ligne de commande :
On stop :
Code:
docker compose stop

On supprime les images qu'on utilise pas :
Code:
docker image prune

On re-créer le conteneur : ( cela va re-télécharger les images )
Code:
docker compose up -d
C'est a faire via putty je suppose, en "root"?
Cela va garder ma configuration acuelle? j'ai par exemple remplacer toutes les jaquettes de films avec un bordereau "1080p" ou "4k" suivant le type de media... (d'ailleurs si quelqu'un sais comment le faire en automatique via un script je suis preneur, car en manuel sa me pris 3 jours ^^)
 
Cela va garder ma configuration acuelle? j'ai par exemple remplacer toutes les jaquettes de films avec un bordereau "1080p" ou "4k" suivant le type de media...
Oui en root ou avec un utilisateur qui a les permissions de manipuler le deamon docker.

Si tu as bien configuré ton dossier de configuration sur ton stockage, oui cela ne fait pas perdre la configuration.
 
Bonne nouvelle EVOTk , j'ai tout repris depuis le debut et ca fonctionne !

juste que je n'arrive à avoir accés à mes medias lol.

une fois cette étape ok, je passerai au transcodage, mais pour l'instant je suis satisfait de mes progrés, MERCI
 
Bonjour,
Je constate un phénomène qui apparaît au bout de quelques jours/semaines (aléatoire) et que je ne comprends pas.

Impossible d'identifier un film alors que ça fonctionner parfaitement avant.

Mon DNS est redirigé vers adguard, quand je modifie le DNS de mon conteneur pour passer par ceux de Google tout est OK.

Pourtant dans adguard je ne vois pas de requête bloqué 😕

Une idée ?
 
Bonjour,

J'ai bien suivi et bien relu le tuto mais quand je veux acceder à jellyfin il me ressort page inaccessible. J'ai reris a 0 mais je vois pas .
pourtant quand je vais dans Service> compose> containers il est bien en "running"