Synology [Tuto] Installation de AdGuard Home sur un NAS Synology ( avec Docker )

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 213
1 575
278
/var/run/docker.sock
[Tuto] Installation de AdGuard Home sur un NAS Synology ( avec Docker )

Aujourd'hui FX nous apprend comment installer AdGuard Home sur un NAS Synology en utilisant Docker. Si votre NAS Synology n'est pas compatible Docker, rendez-vous ici.

adguard_synology_Docker.jpg


AdGuard Home est une solution que nous apprécions sur Cachem. Facile à mettre en place, elle permet de protéger tout un réseau des publicités (ordinateur, smartphone, tablette, TV, IoT…) que ce soit pour un navigateur ou dans une application mobile. La solution est redoutable, gratuite et peut s’installer sur un Raspberry Pi, NAS (avec Docker ou non), un routeur… Aujourd’hui, nous allons découvrir comme l’installer facilement sur un NAS Synology avec Docker.

Retrouvez l'explication complète sur Cachem
 
Hello,
J'utilise AdGuard Home depuis plusieurs mois (presque depuis que j'ai mon DS920+).
Il y a un mois, j'ai passé ce conteneur en réseau type macvlan pour bénéficier du service depuis le NAS lui même ce qui ne peut pas être possible autrement, et aussi pour bénéficier du DoT et DoH.
Mais sur ces deux derniers points, j'aurais besoin d'aide car je comprends pas trop comment faire.


C'est quel nom de domaine qu'il faut mettre là ?
Un créé spécialement pour AdGuard ? ou bien celui du NAS ? Ou un autre (j'en ai plusieurs en fonction du service... tous du type service.mon-nas.mon-ndd.tld ) ?
Je suppose qu'ensuite il faut paramétrer le reverse-proxy pour que le nom de domaine placé juste avant soit redirigé vers l'IP du conteneur avec les ports associés, d'où l'intéret du macvlan qui permet d'avoir tous les ports disponibles sur cette adresse .

Ensuite, les certificats dont il est question, comment on fait ? Comment on récupère ce qu'il faut ? Qui doit créer le certificat ? DSM ?
 
Salut,

rodrigue7973 a dit:
adguard home est mieux que le pi hole c'est exact ?

Les deux sont bien, adguard demande un peu plus de ressources ( cpu ... ) mais il'interface est plus "belle".
AdGuard contient aussi certaines fonctions non incluses par defaut sur pihole
 
Bonjour, j'ai bien suivi le tuto et merci, c'est clair, simple et précis.
Juste une question cependant, peut- on y accéder de l'extérieur ou cela se limite au réseau local ?
Je parle de profiter du bloqueur de pub et non d'accéder à l'interface d'adguard car ça, je l'ai déjà mis en reverse proxy.
Merci.
 
Edit : c'est parfait, ça fonctionne très bien. J'ai juste eu à changer le dns par défaut par celui de mon ip local dans l'application d open vpn sur Android. ;)
Encore merci pour ton aide et ta réactivité.

Oups : j'ai raté l'edit....
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
Juste une dernière question :
Est il possible, via un paramètre que je n'aurais pas vu, d'empêcher une page de pub de s'ouvrir ? Sur un site (dont je ne citerai pas le nom), lorsque je clique sur un lien, il m ouvre une page publicitaire même si il en bloque le contenu. Je préférerai évidemment qu'elle soit directement bloquée. Je ne sais pas si je suis très clair... ;)
 
Non pas avec un resolveur dns comme adguard. Dans ce cas, je me tournerai plutôt vers l'utilisation de Firefox (mobile ou non) et l'installation de ublock origin.
 
Bon bah, je vais rester comme ca alors.
Merci du conseil.
A très bientôt (je n'ai pas finit de vous solliciter, j'en apprends tous les jours sur les possibilités du nas). ;)
 
Bonjour,
J'ai de mon côté AdGuard Home sur Raspberry 3 B et je souhaiterais pouvoir filtrer le contenu de ma connexion 4G quand je suis en dehors de chez moi en passant par les filtres d'AdGuard que j'ai configuré chez moi. Je n'arrive pas à trouver la technique pour faire cela.
Avez-vous une idée de comment faire?
 
Où un compte nextdns que tu utilises sur ton smartphone en 4G.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Merci pour le tuto @FX Cachem !
Je viens de réaliser l'installation de AdGuard HOME mais vu mes dernières réalisations (cf. mon serveur PLEX...) je ne suis pas sur d'avoir réussi le tuto jusqu'au bout. Notamment quand il est indiqué : Changez l’adresse du DNS primaire par celui de votre NAS j'ai indiqué l'adresse IP local de Mon NAS.

Comment je sais que AdGuard HOME fonctionne correctement ? (en tout cas, je peux toujours me connecter à internet c'est déjà ça).
 
Je réponds à ma question.
Effectivement, tout fonctionne et j’ai confirmé cela en allant voir sur le tableau de bord AdGuard HOME.

Ca peut paraître évident pour tout le monde mais pour cela j’ai du changer le port à la fin de l’adresse : MonNAS:3001 (dans l’exemple du tuto).
 
Bonjour

j'ai suivis le tuto sur cahem , je vois sur interface adguardhome les connection mais quand je suis sur youtube j'ai la publicité
 
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver de l'aide, suite à l'installation d'AdGuardHome, je me retrouve avec à peut prêt à 10 requêtes DNS / sec.
Les clients ne sont jamais les même et je n'arrive pas à identifier la raison d'avoir autant de demande ?

EX :
1684616578652.png