QNAP [Tuto] Désactiver l'UPnP sur mon NAS QNAP

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 239
2 607
303
/var/run/docker.sock
Désactiver l'UPnP sur mon NAS QNAP

Pourquoi ce tutoriel ? :giggle:
Ici nous allons vois comment s'assurer que l'UPnP n'est pas actif sur notre NAS QNAP et n'expose pas sur Internet notre NAS sans notre accord !

Disclamer :
Le but de ce tuto sera de rendre cette installation facile et accessible a tous, bien que loin d’être un expert, n’hésiter pas à répondre à ce sujet avec vos interrogations, .. Pour ceux qui sont plus a l'aise avec ce genre d'installation, n'hésiter pas a proposer des améliorations, ou des conseils, ...

Pré-requis :
- Un NAS QNAP

Sommaire :
1/
myQNAPCloud
2/ Le cas "Download Station"

1/ myQNAPCloud

Désactiver par défaut depuis la sortie de QTS 5.0.1, myQNAPCloud possède une fonction de configuration automatique du routeur.

Rendez vous dans myQNAPCloud :
1667860750106.png

Dans myQNAPCloud, rendez-vous dans le menu avec les trois petits points en haut a droite, puis "Configuration automatique du routeur" :
1667860815733.png

Si la fonction UPnP est active alors la case est "coché" :
1667860901369.png

Pour désactiver la fonction, décocher la case, et cliquer sur "Appliquer"[/SIZE]

2/ Le cas "Download Station"

En plus de myQNAPCloud, Download Station possède lui aussi une fonction UPnP qui peut exposer des ports sur votre routeur sans votre avis ( pour le téléchargement torrent ).

1732058661321.png[/size]

Dernière édition:
Salut EVOTk

Pour le cas Download Station, est ce que la désactivation de la case "Activer le mappage de port UPnP" suffit à apporter une sécurité suffisante à l'appli ?
Y a t'il d'autres manips à opérer ?

Merci :)

Oui c'est bien cela.
mieux vaut toujours privilégier l'ouverture manuelle des ports s'il y a besoin

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Fred83