Objectif du Tutoriel :
L'objectif fixer est de pouvoir configurer QNginx de QoolBox de sorte a pouvoir l'utiliser en reverse proxy et d’accéder a tous les services QTS & autres via les port 80 et 443.
A l’intérieur ce trouvera :
Logiciel utiliser dans ce tuto :
Note : les images ne sont pas héberger par le forum, je ne voudrait pas remplir le serveur d'image volumineuse
Trouver les 2 IPs du NAS :
Rien de plus simple, direction QTS :
Explication:
Dans mon cas :
Note 2: Il est fortement conseiller d'utiliser des IPs fixe pour le NAS ou alors que votre routeur ou box puisse attribuer toujours la même IP a vos port ethernet, sinon a chaque changement il faudra faire pas mal de modification
Désactiver les service du NAS sur l'IP2 :
Sur QTS encore :
Explication:
Pour plus de sécurité et éviter les conflit ultérieur avec QTS, on désélectionne toutes la colonne d'IP2. Si le nas est équipé de plus de 2 ports eth, libérer une seule interface cela suffit amplement.
Configurer le serveur Web (partie 1 via QTS) :
Direction QTS encore :
Explication:
Très important de ne pas activer HTTPS et de lui affecter un port, vous ne pouvez pas changer 80, et Surtout dans la partie "Hôte Virtuel" la case "Activer l’hôte Virtuel" doit être décocher.
Note: Toutes modifications de ces 2 pages entrainera un conflit avec Nginx lorsque vous aurez fini ce tuto
L'objectif fixer est de pouvoir configurer QNginx de QoolBox de sorte a pouvoir l'utiliser en reverse proxy et d’accéder a tous les services QTS & autres via les port 80 et 443.
A l’intérieur ce trouvera :
- La configuration de QTS
- La configuration de Qthttpd
- une partie dédier au paramétrage de Nginx
Logiciel utiliser dans ce tuto :
- putty pour toutes les commande ssh a envoyer au NAS
- Bitvise principalement pour faciliter l’édition de fichier
- 1 éditeur de texte; pour ma part Sublime Text 3
- Logiciel installer et fonctionnel, ça coule de source
- Avoir un Domaine ou un DDNS qui puisse être utiliser en http://mon.domaine.com/
- Avoir un NAS ayant 2 ports ethernet
- Connaitre les 2 IP du NAS (ScreenShot ou cela ce trouve plus loin)
- Connaitre l'adresse IP de votre box ou routeur (Freebox dans ce tuto)
Note : les images ne sont pas héberger par le forum, je ne voudrait pas remplir le serveur d'image volumineuse
Configuration de QTS
Trouver les 2 IPs du NAS :
Rien de plus simple, direction QTS :
Explication:
Dans mon cas :
- ce que j'appellerai IP1 = 192.168.0.42
- ce que j'appellerai IP2 = 192.168.0.27
Note 2: Il est fortement conseiller d'utiliser des IPs fixe pour le NAS ou alors que votre routeur ou box puisse attribuer toujours la même IP a vos port ethernet, sinon a chaque changement il faudra faire pas mal de modification
Désactiver les service du NAS sur l'IP2 :
Sur QTS encore :
Explication:
Pour plus de sécurité et éviter les conflit ultérieur avec QTS, on désélectionne toutes la colonne d'IP2. Si le nas est équipé de plus de 2 ports eth, libérer une seule interface cela suffit amplement.
Configurer le serveur Web (partie 1 via QTS) :
Direction QTS encore :
Explication:
Très important de ne pas activer HTTPS et de lui affecter un port, vous ne pouvez pas changer 80, et Surtout dans la partie "Hôte Virtuel" la case "Activer l’hôte Virtuel" doit être décocher.
Note: Toutes modifications de ces 2 pages entrainera un conflit avec Nginx lorsque vous aurez fini ce tuto