Qnap Tuto , comment configurer son Qnap pour un newbie ?

neostouve

Apprenti
6 Janvier 2017
48
1
8
Vous avez pas ca sous la main , car je dois dire , que je navigue a vu ....

J'ai meme pas mon nom pour me connecter , j'ai "admin" ... lol

Comment mettre juste une serie sur le disque dur du qnap ... par exemple , va falloir que je me penche la dessus des que j'aurais la santé et le temps
 
La première chose à faire, c'est de choisir sa stratégie (sécurité, partages, etc.). Tu peux ensuite créer un ou plusieurs utilisateurs, créer des dossiers partagés et attribuer les droits aux utilisateurs. Pense à paramétrer une adresse IP fixe pour faciliter les usages (depuis ta Box/routeur).
 
Mais c'est vraiment la peine ? je l'utilise en interne pour le moment , peut etre via un pc externe plus tard
 
neostouve a dit:
Mais c'est vraiment la peine ? je l'utilise en interne pour le moment , peut etre via un pc externe plus tard

Ton nas est totalement déconnecté du net ?

Pour la configuration, bah faut voir ce que tu veux faire.

Pour ma part j'ai d'abord organisé l'arborescence de mes dossiers ensuite j'ai mis mes Data au sein de ces dossiers.

Après j'ai programmé des tâches de backup up et synchro sur certain dossier.

J'ai regardé ceci qui m'a orienté en partie ( attention certaine appli ne sont plus à jour et sont remplacés )

https://www.youtube.com/playlist?list=PLtQadhWB9hy6MPm-Jo9FrtsrtrYJQL_dc
 
Si il est connecté au net dans ce cas le les conseils de cachem sur la sécurité ne sont pas du luxe :)
 
je viens de commander mon DD ironwolf 8to , donc je format tout et je repart sur du propre et sécurisé . Pour l'instant je faisais juste des essai sur un 2to .

En tout cas , milles merci pour tout vos conseils les amis !
 
De rien. Attention l'application Cloud drive Sync n'est plus bonne c'est remplacé par l'appli Hybrid backup Sync.

J'ai passé des heures sur Youtube à trouver des tutos ou présentation de NAS , y a pas grand chose en Français. Y a un créneau à prendre ^^
 
Si si , je te remercie , je suis content de trouver des gens sympa pour m'aider a faire mes premiers pas sur les NAS , c'est pas simple au debut !
Donc merci quand meme , et a vous tous .
 
Je suis vraiment une quiche , c'est pas possible .... :lol:
Comment fait on pour dire au NAS quel disque sauvegarder automatiquement des qu'une modif et faites ?
 
Hello,

Tu veux sauvegarder 100 % de ton disque dur de ton NAS ou de ton PC ?

Et tu veux faire la sauvegarde où ? vers le NAS ? vers un autre NAS ? vers le cloud ? vers un hdd externe ?

:)
 
Salut Ishido , oui je veux sauvegarder 100% du disque dur (disque de stockage) du pc sur mon NAS hs251+ .
 
pfouah , c'est compliqué ! :eek: , je pensait qu'il suffisait de lui dire , sauvegarde ce disque et basta ! :oops:
 
Personnellement, j'utilise Veeam Endpoint Backup, gratuit à installer sur ton PC et facile à configurer.

Il fait une 1ere sauvegarde complète vers mon NAS et après des incrémentielles.