QNAP TS673 vs TS653b

macaron95

Padawan
28 Octobre 2015
114
0
0
bonjour,

pourriez vous m'éclairer sur les différences entre ces 2 modèles ?

y en a t-il un à privilégier en terme de performances ou d'évolutivité par rapport à l'autre ?

merci

Hello,

Les différences sont nombreuses (processeur, ram, connectique).... regarde par là pour voir les différences https://www.qnap.com/fr-fr/product/compare?products=ts-673%2Cts-653b&ref=product_overview ;)

Bonjour,

Merci beaucoup. En effet.

Est ce que la gamme TS673 est plus robuste que l'autre ?

le TS653b me semble plus "grand public" ?

dommage qu'il n'y ait pas de port HDMI sur le 673, mais bon cela dit, j'accéderai à mon contenu sur la télé via plex donc très probablement que le port hdmi est superflu

macaron95 a dit:
Est ce que la gamme TS673 est plus robuste que l'autre ?

le TS653b me semble plus "grand public" ?
Demande à Qoolbox, il sera de meilleur conseil que moi... pour moi, le TS673 est au-dessus.

macaron95 a dit:
dommage qu'il n'y ait pas de port HDMI sur le 673, mais bon cela dit, j'accéderai à mon contenu sur la télé via plex donc très probablement que le port hdmi est superflu
Tu as raison, en plus la sortie HDMI pour du multimédia, c'est assez complexe et décevant.

la gamme x73 est sortie au départ avec un GPU AMD, c'était TVS-x73 ... mais le coût de la solution était trop élevé...
surtout pour les entreprises qui ne l'utilise quasiment jamais...

du coup suppression du GPU et on passe en TS-x73 .. en laissant la possibilité à l’utilisateur d'intégrer son propre GPU (voir HCL du site)
ce GPU peut être ensuite attribué à HDStation (sortie video) ou virtualisation ou Docker... :mrgreen:

voili voilou pour l'historique, du pourquoi du comment ...

ah merci pour ce complément d'infos

du coup, sur le TS-673, pour un usage domestique, quel serait tes recos pour l'utilisation des ports PCI-E ?

ma future maison sera cablee selon les dernières normes, je pensais mettre une carte pour avoir de l'ethernet 10Gb voire 5Gb selon le prix (ou vaut il mieux agréger des ports gigabit plutôt ?)

SSD, il y a déjà 2 ports M.2

y a t-il une utilité à ajouter une carte graphique ? pour décoder du H.265 notamment ? (la plupart des NAS semble décoder de la 4K, mais reste cantonné à du H.264, du coup je me demandais si une CG pouvait aider pour le HEVC)

merci

transcoder du h265 .. jamais essayé

même avec JellyFin et mon appli Qmultimedia qui prends en charge l’accélération Hardware via ffmpeg 4.2.2

faudrait que je teste mais pas de format de ce style ici...