QNAP TS453D Connexion lecteur réseau

Tabra Bdx

Nouveau membre
11 Décembre 2020
6
0
0
Bonjour,

Sur mon ancien NAS Ve Hotech VHS Home, j'avais pu créer un lecteur réseau dans mes emplacements réseau de Win 10.
Ce lecteur me permettait d'arriver tout en haut de l'arborescence du VHS et je pouvais naviguer dans tous mes dossiers.
Avec le Qnap TS453D, je ne peux créer un lecteur réseau que sur un dossier (Homes, Home, Public ou Web) et donc ne pas voir les autres.
Je n'arrive pas à pointer sur le haut de l'arborescence comme quand je tape l'adresse IP qui ouvre bien le Nas sur tous les dossiers.
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci de vos réponses.

MC

Ai-je loupé quelque chose ?
OUI :oops:
Le Nas doit apparaitre dans l'explorateur de fichier Win 10 dans la partie réseaux . Quand tu clique dessus une fenêtre s'ouvre demandant un login/mot de passe . Dans ce cas tu as tous les dossiers/fichiers de l'utilisateur . La procédure d'identification pouvant être automatique . (réglage a faire dans Win 10 )
1) Le Nas doit-être en Ip fixe : Panneau de configuration / Réseau et commutateur virtuel
2) Créer un utilisateur et vérifier ses droits d'accès aux dossiers/fichiers : Panneau de configuration / utilisateur
3)Activer le service réseau Microsoft : panneau de configuration /Réseau et service de fichier/ réseau Microsoft
Si j'ai rien oublier :? cela doit fonctionner comme dit plus haut

Merci de ta réponse.
Point 1 : Mon Nas est bien en IP fixe
Point 2 : Utilisateur créé
Point 3 : Le service de réseau est bien activé.
Dans mon Explorateur de fichiers, Réseau, mon NAS est bien visible et si je clique dessus, je me trouve bien à un niveau qui me permet de voir tous mes dossiers. Mon problème n'est pas là.
Le problème est lors de la création d'un Lecteur Réseau.
A ce jour, je peux créer des lecteurs réseau dès le moment ou ceux-ci pointent sur des dossiers du NAS mais lorsque je veux créer un lecteur qui pointerait sur le niveau général qui me permettrait de voir tous mes dossiers du NAS, là ça ne marche pas. Dans Explorateur de fichier, je vais dans "Connecter un lecteur réseau, je tape l'adresse de mon NAS sous la forme \\192.168.xxxx et je valide et là j'ai un message d'erreur réseau, windows ne peut pas accéder à \\192.168.xxxx.
Je n'arrive pas à trouver ou ça cloche.
Merci de ton aide si tu as une idée.

Je peux me tromper mais:
Quand tu monte en lecteur en réseau , tu pointe vers un répertoire précis . Si tu veux voir plusieurs répertoire il faut créer d'autre lecteur réseau .
J'ignore si on peut contourner le pb.
C'est la raison pour laquelle j'ai abandonner cette méthode . J'ai donc créer un utilisateur ayant des droits sur tous les dossiers ce qui me permet de voir l'intégralité des dossiers du Nas dès que je me connecte à celui-ci

On est bien d'accord. Apparemment le lecteur réseau ne peut pointer que sur un dossier.
Sur mon VHS, l'adresse du lecteur réseau était \\192.168.x.xx\admin, effectivement cela devait pointer sur le dossier admin qui comprenait tous mes dossiers.
Sur le Qnap, je me connecte sous admin, pourtant une adresse du type \\192.xxx.x.xx\admin ne marche pas.
Est ce que cela veut dire qu'il faudrait que je crée un nouveau dossier de partage et que j'y transfère tous les dossiers du Volume1 (6to de données, ca va être long !!!) pour régler mon problème ?

Merci à toi de ton intérêt .

MC

Perso j'ai désactivé le compte admin et créer un utilisateur avec les droits administrateur : Panneau de configuration / Utilisateurs
A partir de cet écran tu peux vérifier les permissions sur les Dossiers et sur les applications / Mon utilisateur totobidule à des droits lecture/écriture sur tous les dossiers et des droits sur toutes les applis
Je me connecte au Nas via l'explorateur de fichier et retrouve tous les dossiers/fichiers présent sur le Nas

Merci à toi.
Je vais m'habituer à avoir 2 lecteurs réseaux qui pointeront vers les dossiers de mon NAS.
Encore merci et bonne soirée.
MC