QNAP TS451A Baie N°4 ne fonctionne pas ou plus

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

miksair

Apprenti
2 Janvier 2026
37
8
8
Hello

apres des années avec 3 HDD dans le NAS j'ai voulu en mettre un dans la baie 4 et j'ai vu une petite réaction passer dans l'interface mais au final il ne detecte rien
la baie 3 etant un cache de lecture ssd, j'ai dactivé celui ci et j'ai monté mon nouveau disque dans la baie 3 sans pb.

j'ai voulu remettre le cache dans la baie 4 avec ce disque fonctionnel dans la baie 3 et il n'est pas détecté

avant d'intervenir , d'aller voir les connecteurs je veux refaire des sauvegardes completes au cas ou mes gros doigts fassent une connerie

en fait elle fonctionne peut etre pas depuis le debut

que feriez vous :
- voir si de la poussiere est pas dans le slot ? ca serait pas etonnant depuis 7 ans sans utilisation
- defaillance materielle ?

avez vous deja rencontré ce genre de symptomes ? est ce un probleme connu ?

Appareil
TS451A
Version du firmware
5.2.7
que feriez vous :
- voir si de la poussiere est pas dans le slot ? ca serait pas etonnant depuis 7 ans sans utilisation
un bon dépoussiérage n'a jamais fait de mal :)

- defaillance materielle ?
Possible oui. Le controleur SATA à peut etre un probleme. Dans ce cas pas grand chose à faire, ton appareil n'est plus sous garantie je suppose vu la génération.