QNAP Ts253pro

Jazzman

Nouveau membre
14 Septembre 2025
1
0
1
Bonjour ,
Je viens de m'inscrire sur le site en vous saluant tous sincèrement .
Voilà mon problème ; j'ai fait recemment fait l'acquisition d'un ; Qnap Ts253pro qui avait une Ram ddr3 de 2Gb 'transcend' .
J'ai commandé 2 Ram de 4Gb ddr3 -soit 8gb- en tout et maintenant les HDD tournent mais rien ne s'affiche à l'écran ??
J'ai tenté un Reset à l'arrière du Nas en vain ?? Aucun Bip ??
Je m'en remets donc à vous chers amis si quelqu' un pouvait me venir en aide ??
Merci d'avance .

Bonjour

Cela indique que le NAS ne passe pas le POST (Power-On Self Test), souvent à cause d’un problème matériel très probablement lié à la RAM nouvellement installée.

Effectivement ton 2B QNAP peut être upgradé jusqu’à 8 Go! DDR3L SO-DIMM 2 Go par défaut

Avant l'ajout des 2 barrettes RAM le NAS fonctionnait correctement, c'est donc juste après que ca coince!

Cela indique que le NAS ne passe pas le POST (Power-On Self Test), souvent à cause d’un problème matériel et dans ton cas, très probablement lié à la RAM nouvellement installée.

Faut donc éteindre proprement le NAS, c'est comme sur le PC appuie bref pour une extinction controlée, appuie long pour l'arret forcé… privilégie l'option 1
Retire les barrettes RAM et de remettre la barrette d’origine.
Redémarre avec la configuration initiale pour voir si l’affichage et les bips reviennent.

Si ça fonctionne, le problème vient bien de la RAM!!! … incompatible ou mal insérée

Bye 🍎