Qnap TS253A qui plante apres sortie de veille

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
bonjour,
Juste pour vous faire remonter un probleme, le nas allumé tous le temps, aucun probleme.
Lorsque je met la planification d'alimentation pour l'allumage et matin et coupure le soir, regulierement le matin il est planté.
Je suis obligé de couper le 220 pour qu'il se relance correctement.
J'ai la derniere version dispo.

Quand je dis qu'il y a un pb hardware sur tous les modèles en A......(plusieurs personnes se sont plaintes sur le forum. Mon nas a meme fait un aller retour au pays bas (ou il est resté perdu 1 semaine quand meme lol !)...)

Malheureusement, personne ne fait remonter l'info....et pour qnap, y'a pas de pb.......

Du coup, la seule solution : ne le met pas en veille. voila ! lol ! :D.
De toute façon, pour faire reconnaître ce genre de pb ET la prise en charge de celui-ci, aucune chance, et vu qu'en plus c'est aléatoire....

ps : pas besoin de couper le 220. Un appui long sur power (plus de 4sec ou 10sec) et il va s'éteindre.
ps2 : attention, au redémarrage suivant, il y a de forte chance qu'il te demande de vérifier les disques (tout dépend si il a planté avant la mise en veille ou apres....)

vous me faites peur je viens de commander un A!!

je peux encore changer... est ce son seul soucis ?
c'est important je trouve la veille tout de meme!

ce problème a besoins d'être expertisé par la R&D...

une application ne doit pas se fermer correctement... la demande de vérification du volume est lié au fait que le NAS a été éteint de manière inattendu

va vraiment falloir faire qqe chose sur les modèles en x53A hein !
C'est plus possible !

je décide de rédémarrer a distance le nas de backup du bureau (653a), pour pouvoir installer le nouveau firmware 4.2.2......(pas redémarré depuis longtemps, donc il me le demande)

eh bien.......PLANTÉ !!!!

y'a vraiment un souci sur ces modèles.

Alors quand c'est mon nas perso, je m'en fou, mais là, c'est au bureau.....! Heureusement que c'est les vacances et que y'a pas grand monde....

Mais jusqu'a ce que je revienne au bureau, ben j'ai pu de backup ! Ca devra attendre lundi....

Le tvs-671, lui, à redémarré sans souci. (du coup, je ne lui ai pas appliqué le nouveau firmware hein ! je vais attendre lundi !)

Qoolbox, j'espère vraiment que qq'un se penche dessus chez QNAP, parce que bon....c'est pas super fiable la quand meme !!!! :evil:

Oui, j'ai eu le meme probleme apres la mise a jour du firmware, le redémarrage a pas fonctionné, jai du faire un arret violent :cry:
Mais je pense que chez Qnap il pense plus a sortir plein de modele plutot que qlq'un qui fonctionne tres bien.
Je suis unpeu decu par cette marque, je pensais que c'etait plus serieux que ca.

heuu...

les tickets ont déjà été ouvert

et je te rappelle que mon nas perso (qui a les memes pbs, série x53A) a fait un aller retour au pays bas pour rien !!!!

Donc je veux bien ouvrir des tickets, mais encore faudrait-il que ca serve !!!!

et si c'est un pb hardware, je vois pas en quoi ouvrir des tickets va résoudre le pb !

c'était y a combien de temps, tu étais le seul à l'époque... si le problème se généralise ... il faut que le HQ regarde la cause réelle...

ah nooon

j'étais pas le seul du tout !

meme fx se plaignait de ce pbs (mais sur un autre modèle je crois)....!

Le souci, c'est que vu que c'est aléatoire, et qu'on redémarre pas souvent ou que personne ne met en veille, ben les tickets sont ouvert, mais ensuite pouuuf !!! il peut se passer deux mois avant que le pb ne re-survienne.

Là tu as sur le forum plusieurs personnes qui se plaignent...(et pas uniquement sur ce thread là hein !)

le HQ aurait déjà du se pencher sur le sujet, depuis bien bien longtemps !!!

J'ai eu le même problème sur le même modèle mais pour l'instant cela ne semble pas s'être reproduit.

Hello,

Moi aussi cela m'est arrivé ...
Mais ce n'est pas systématique . Pas de soucis que le NAS demande la vérification des disques en cas d'arrêt inopiné mais pas des fois lors d'un simple redémarrage sans coupure de courant . De plus il n'y a aucun affichage de la progression : c'est soit 0% soit 99% après un message nous disant qu'on a été déconnecté et si on voulait rester sur la même page . Mais entre rien du style 20% 30% etc ...
De mon côté j'ai suspecté surveillance station dans une configuration particulière qui peut faire crasher le NAS (lorsque la sauvegarde n'est pas dans le dossier par défaut ). Je verrais lors d'une prochaine maj de QTS .
Une chose est clair : même pour éteindre le NAS c'est hyper long . On a beaucoup critiqué Windows mais avec mon NAS je bat des records . Il a apparement énormément de choses à faire après un simple shutdown

Bon, moi j'ai ouvert un ticket.

J'espère que tout le monde a fait pareil :-)

D'ailleurs, je viens de voir qu'avec la mise a jour 4.2.2, y'a une application helpdesk. C'est pas mal ca ! Pas mal du tout :D

C'est automatique non avec l'app helpdesk ?
en tout cas, moi il me l'a inséré tout seul je crois :-)

j'arrêtes pas de redémarrer, mettre en veille, éteindre et tutti quanti......

et évidemment, là, ca plante pas ! pffffff :lol:

J'espère que vous testez de vos cotés aussi les gens !

Salut a tous,
tout nouveau sur ce forum, et acquisition recente d'un 253A, et en 1 semaine j'ai eu 2 fois le soucis du NAS ne voulant pas sortir de sa veille...
Pas d'autres solutions pour l'instant que d'éteindre et rallumer le tout donc :cry: et d'éviter la mise en veille... :roll:

Edit : ticket soumis auprès du service client sur le site de Qnap