Qnap TS 879 PRO REBOOT INTENPESTIF DEPUIS MIS A JOURS

2nico5

Nouveau membre
1 Août 2017
5
0
0
Bonjour à tous,

j'ai un serveur nas 879 pro et dessus mise à jours 4.3 c'est la misère il se bloque et reboot après ce qui engendre en redémarrage et nous coupe tout de plus nous sommes obligés de faire les vérification sa prends une plombe

Quelqu'un à t-il eut ces problèmes lors d'un transfert d'un fichier dessus, lors de changement de droit sur un dossier etc.... voici les cas identifiés faut pas grand chose pour le mettre en carafe il fige et hop rebout soit des heures que l'on passe dessus pour redémarrer etc...

Cette nuis il nous a fait un scrolling de la raid 6 cela à pris 10 heures un disc était au rouge et cette après midi rebelotte ....

Avant ces multiples mise a jour de firwares nous n'avions aucun soucis avec en mars depuis c'est la galère totale.

cordialement
 
Bonjour, C''est ce que j'ai fait mais il sont en train de chercher auprès de l'equipe RD car ce qu'il m'ont fait faire n'est pas concluent toujours le plantage du NAS et reboot etc...
 
2nico5 a dit:
Bonjour, C''est ce que j'ai fait mais il sont en train de chercher auprès de l'equipe RD car ce qu'il m'ont fait faire n'est pas concluent toujours le plantage du NAS et reboot etc...
Et c'est la période des vacances pour ne rien arranger. Tu peux contacter Stéphane (Qoolbox sur le forum) pour voir s'il peut t'aider. Il vient tout juste de rentrer de congés :p

ps : Une vieille tradition sur le forum veut qu'on se présente... en plus, cela te fera 3 messages et tu pourras alors contacter Qoolbox par MP (bloquer par défaut) :)
 
Bonjour,
J'ai remarqué que le CPU est à plus 79 % tout le temps car il a encore planté cet après midi et que le CPU est très sollicité par ce processus tout le temps voir capture ci dessous. A ce niveau là, je ne sais pas ce que cela est mais la je pense qu'il y a une problème ? Je vous fait une capture de ce processus qui est en continu ! Capture CPU SERVEUR 879 PRO.PNGCapture serveurs nas KERNEL PROCESS.PNG.

Merci de votre aide si vous avez une solution déjà fait un reset ( retablir les parametres par defaut du systeme ) mais rien n'a changé. Depusi 3 mois je galère avec ce NAS .

merci
 
La reconstruction d'un RAID prend du CPU mais là c'est beaucoup. Un de tes disques n'auraient pas des données SMART alarmantes ? Je sais que le NAS devrait avertir, mais tes plantages sont tout de même étrange. J'imagine qu'il n'est pas renfermé dans un meuble (ce qui pourrait expliquer un plantage par forte chaleur)... Ton CPU à 79% m'inquiète, il ne faudrait pas que ce soit un virus ou autre malware. :oops:

Essaye de désactiver toutes tes applications (y compris la virtualisation) et regarde si le NAS s'emballe toujours / plante. Si le RAID n'est plus en mode de contrôle (synchro), le CPU devrait osciller entre 1 et 2%.
 
merci de ta réponse depuis la 4.3 toute version j'ai eut ce problème avec aucun processus de lancé sur ON NADA en permanence mon process était à fond en délire :lol: :lol: :lol:

Pour faire suite à mon ticket ouvert auprès de GNAP suite à ma remonter de log depuis il m'ont donner une version de firmware spécial de l'équipe RD développement ( debug firmware ) pour pouvoir collecter plus d'information sur le crash qui tourne depuis deux heures et plus de problème de CPU avec cette version beta incroyable... Je continu à tester sur plusieurs jours en relançant mes processus back up etc... :D :D
 
Hello

J'ai déjà eu ce souci lors de mon passage du TS-651 vers mon TVS-EC880.

Le firmware du 651 était plus récent que le EC880 lorsque j'ai transféré mes HDD et ce dernier rebootait en boucle.

J'ai donc enlevé mes 8 x HDD, j'y ai mis un simple 160GB que j'avais au fond d'un tiroir, juste pour booter et mettre à jour le EC880.

Une fois fait, j'ai remis mes 8 x HDD et il ne rebootait plus, la version du firmware présent sur les HDD était la même que celle du NAS.