TS-563 ou TS-453Pro (ou mini)

Hage

Apprenti
14 Septembre 2014
63
1
8
Bonjour,

Nous voila venu à l'époque des soldes et après avoir vendu mon Thecus n5550 je souhaite commander cette semaine un QNAP.
Mais lequel choisir dans cette jungle d'offres...
Du coup j’hésite entre les 3 modèles que sont TS-563, TS-453PRO ou le TS-453 Mini...
Merci pour vos conseils.

Le NAS, servira pour faire de la virtualisation, hébergement vidéo (DLNA), serveur minecraft, ....

Merci

Dominique
 
Attention le TS-563 n'a pas de HDMI, ça serait dommage de s'en passer

entre le TS-453PRO et la version Mini, moi je préfère le TS-453PRO (4 port gigabit) , le Mini est plus design pour un salon ou espace réduit (2 ports Gigabit)

le mini a un slot mémoire accessible sans démonter le capot (clic clic comme dirait Dami1 :geek: )

dans tous les cas ils te combleront, prévoit quand même une version 8GB, pour la virtualisation c'est quand même plus confortable ;)

Welcome in Qnap World
 
Et sauf erreur de ma part (Qoolbox me corrigera) le 653 Pro fait partie de la même famille donc ce dossier qui lui est consacré peut être un élément pour murir sa réflexion ... en gardant à l'esprit que le 453 Pro a 4 baies et non pas 6 !
 
Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Pour le HDMI, je n'en ai pas l'utilité car le NAS est dans le bureau et donc bien loin de l'ecran TV.
A moins que l'on puisse mettre un moniteur pour monitorer le NAS mais je ne vois pas trop l’intérêt.
Après entre le 563 (AMD) et le 453 (Intel), y a t'il une différence de performance ? Car toute la question est la.
pour ma part entre 4 et 5 SLOTS devraient me suffire bien que comme le dit l'adage "qui peut le plus..."

Pas simple au final de choisir et je compte le commander demain :eek:
 
Quad Core contre Quad Core, choix cornélien

https://www.qnap.com/i/fr/product/

le comparateur peut t'aider...

petit plus pour le 563 avec compatibilité 10GBe et upgrade jusqu'à 16GB de RAM
 
J'ai craqué pour la promo LDLC pour le QNAP TS-453-mini-2G avec le QGenie QG-103N offert... (2 ports RJ45 me suffisent)

Ca sera mon premier saut dans le monde de QNAP et au pire je changerai dans qq temps si cela n'est pas suffisant.

Il faut juste que j'upgrade la ram car la promo n'est que sur le 2 Go :(
 
Je ne connaissais pas le Qgenie ... c'est vrai que cet appareil semble sympa ... à voir à l'usage !
Par contre le Ts453 devrait te satisfaire pleinement , c'est un appareil que je continue à découvrir avec grand plaisir .
 
Je confirme, ça va bien :D
Je vais tester le génie now :D et après la virtualisation..