Qnap TS 473A en panne

Djeen

Nouveau membre
2 Juin 2020
7
0
1
Brest
Bjr tout le monde.
J'ai un gros soucis.
J'ai voulu installer Linux Station 22.04 LTS. Ca a "marchouillé" un peu, très lentement avec connexion vnc.
Au niveau mémoire j'avais plus que12% de dispo alors qu'avant je frolais les 75 % (J'ai 2 barettes 8Go + 16 Go).
Ca ramait énormément.
Et sur le coup de l'énervement je me suis dis que je vais le supprimer mon linux. Arrêt du Nas et depuis je ne peux plus me connecter.
Par Qfinder il est vu. Je suis sous QTS hero h5.0.1 2348.
Est-ce un problème de corruption du ZFS? Depuis 09:00 ce matin il est allumé et les led clignotent bizzarement (le même rythme pour les 4) alors qu'avant il y avait alternance).
Serait-ce un problème de Raid ?
Je suis perdu

Une ame charitable pourrait me venir en aide car je suis vraiment trop nul sur ce coup là...
Merci
 
Salut,
(J'ai 2 barettes 8Go + 16 Go).
Tu as quoi comme RAM ?
Attention QuTS Hero, avec le ZFS est tres exigeant sur la qualité de la RAM : https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-473a/specs/hardware
1680725277448.png

L'acces SSH fonctionne ?
 
Bonjour EVOTk, merci pour répondre.
Déjà les dernières news.
Je me connecte. Sur Qfinder j'ai changé l'IP1 par l'IP2 et je peux booter
Tu as quoi comme RAM ?
8 Go Kingston (origine) + 16 Go Micron Technology = 24 Go détectés et 23 Go utilisables
Les 16 Go achetés chez Materiel.net ainsi que le Nas

Je viens de trouver d'où est parti mon problème. J'utilise ExpressVPN que j'active à la demande. Et quand celui-ci est activé je ne peux pas me connecter à mon Nas via xxx.myqnapcloud.com:port/cgi-bin (vu que myqnapcloud veut une IP connue (enregistrée). D'où ma question :

Y a-t-il moyen de palier à ce problème de VPN ?

Installation Linux (container)
J'ai ajouté une petite carte graphique Nvidia GT1030 2Go pour avoir une sortie HDMI et celle-ci ne serait pas vue par Linux 22.04 LTS qui ne me propose qu'une connexion par vnc (lenteur et friand en mémoire?). J'ai donc abandonné cette installation pour le moment.

L'acces SSH fonctionne ?
Pas pour le moment mais faut que je vois avec le tuto. Tu voudrais prendre la main ?

PS : le guignol qui tire la langue, c'est pas moi. J'ai mis ":port" deux points port. Surprenant l'émoji, non ?
 
A quoi te sert ce VPN ?
Si tu souhaite quil ne te casse pas l'acces externe, il faut pas le configurer comme paserelle par défaut, ou alors faut voir si ton fournisseur permet le port forwarding

Tu voudrais prendre la main ?
Non cetait pour savoir si le NAS etait encore acessible via SSH, mais c'est tout bon maintenant
 
A quoi te sert ce VPN ?
Je suis un vieux loup de mer et piètre informaticien. Je mets mon gilet de sauvetage quand je navigue. Peut-être un peu ,maniaco-dépressif car j'avais Kaspersky avant le conflit et je suis passé chez BitDefender avec ExpressVPN en plus (plus rapide que leur VPN). Là, je peux y accéder car j'avais une erreur réseau au niveau des redirections de port (Corrigé) Je suis chez Free avec une Delta. Voilà, je crois avoir résolu mon pb. Je crois que pour mettre en résolu c'est sur le 1er post. Si je ne trouve pas, peux-tu mettre le drapeau vert. Merci EVOTk