Hello,
j'ai mis à jour mon NAS qui ne faisait plus ses mises à jour depuis 2018. Le confinement nous pousse à faire des choses que l'on repousse.
Sauf que j'aurais peut-être du m'abstenir.
La mise à jour s'est bien faite, j'avais quand même sauvegardé 500Go de données importantes et effectué le backup de ma conf.
A la relance de l'interface, je me suis trouvé face à l'impossibilité de mettre à jour les applications ou bien d'en installer, manuellement ou pas.
L'installation se lance et rien ne se produit jamais.
J'ai fait un ticket auprès du soutien.
Au bout de 2 jours, n'ayant pas de réponse, jai downgradé le firmware : pareil; j'ai testé 3 firmware : pareil.
j'ai posté sur le forum officiel QNAP, sur la déclinaison française (QNAPClub) - pas de réponse, ou pas utile.
j'ai eu une réponse du centre d'aide : ils me demandent d'utiliser la connexion à distance : Mas l'application n'est pas à jour, et elle ne se lance pas. impossible de la mettre à jour.
j'attends de nouveau une réponse.
En attendant: j'ai lu pas mal de post ici et je vois qu'il y a de l'expérience.
y'a t'il un moyen d'installer via putty (ssh) des qpkg ?
y'a t'il des logs que je pourrais regarder sous linux ?
j'ai un peu cherché, j'ai trouvé des trucs mais est-ce utile ou pas.
dans les logs sous /var/log le fichier ini_config.log y'a ça :
Ini_Conf_Remove_LCK_File: lck file /var/lock/INI_L2V0Yy92b2x1bWUuY29uZg==.lck does not exist!
Ini_Conf_Remove_LCK_File: lck file /var/lock/INI_L2V0Yy9oYWwuY29uZg==.lck does not exist!
pas sûr que ce soit mon point de blocage.
pour l'instant pas d'idée. j'attends le retour du centre d'aide.
j'ai mis à jour mon NAS qui ne faisait plus ses mises à jour depuis 2018. Le confinement nous pousse à faire des choses que l'on repousse.
Sauf que j'aurais peut-être du m'abstenir.
La mise à jour s'est bien faite, j'avais quand même sauvegardé 500Go de données importantes et effectué le backup de ma conf.
A la relance de l'interface, je me suis trouvé face à l'impossibilité de mettre à jour les applications ou bien d'en installer, manuellement ou pas.
L'installation se lance et rien ne se produit jamais.
J'ai fait un ticket auprès du soutien.
Au bout de 2 jours, n'ayant pas de réponse, jai downgradé le firmware : pareil; j'ai testé 3 firmware : pareil.
j'ai posté sur le forum officiel QNAP, sur la déclinaison française (QNAPClub) - pas de réponse, ou pas utile.
j'ai eu une réponse du centre d'aide : ils me demandent d'utiliser la connexion à distance : Mas l'application n'est pas à jour, et elle ne se lance pas. impossible de la mettre à jour.
j'attends de nouveau une réponse.
En attendant: j'ai lu pas mal de post ici et je vois qu'il y a de l'expérience.
y'a t'il un moyen d'installer via putty (ssh) des qpkg ?
y'a t'il des logs que je pourrais regarder sous linux ?
j'ai un peu cherché, j'ai trouvé des trucs mais est-ce utile ou pas.
dans les logs sous /var/log le fichier ini_config.log y'a ça :
Ini_Conf_Remove_LCK_File: lck file /var/lock/INI_L2V0Yy92b2x1bWUuY29uZg==.lck does not exist!
Ini_Conf_Remove_LCK_File: lck file /var/lock/INI_L2V0Yy9oYWwuY29uZg==.lck does not exist!
pas sûr que ce soit mon point de blocage.
pour l'instant pas d'idée. j'attends le retour du centre d'aide.