Bonjour à tous,
Cette année j'ai fais l'acquisition d'un NAS plus puissant que mon précédent (TS-431P2) car mes besoins avaient évolués mais j'ai un gros soucis avec : impossible d'y accéder via Windows (essayé avec 4 pc différents (Windows 7/10)). Ça ne fonctionne pas avec le nom dans la fenêtre réseau ni \\ip du NAS
Le ping fonctionne via CMD, il est visible avec la commande "netview"; il est accessible via l'interface web y compris a l'extérieur, le DNLA et les serveurs multimédia fonctionnent.
Pas de pare-feu tiers, pas d'antivirus qui pourrait interférer.
Tout fonctionnait très bien avec le TS431 et en recevant le dernier je l'ai juste remplacé sur le réseau.
J'ai ouvert un ticket sur le support de QNAP mais ça fait 2 mois que ça mouline sans résultats... :? pfff
J'ai "tout" essayé sans succès :
Je sèche complètement et suis désespéré...
Déçu même parce que malgré les nombreuses nouvelles fonctionnalités, l'accès de base que j'utilise le plus je ne l'ai plus.
Es-ce déjà arrivé à un membre du forum?
Le NAS (hardware) pourrait-il être en cause?
Merci d'avance pour vos réponses
Benji
Cette année j'ai fais l'acquisition d'un NAS plus puissant que mon précédent (TS-431P2) car mes besoins avaient évolués mais j'ai un gros soucis avec : impossible d'y accéder via Windows (essayé avec 4 pc différents (Windows 7/10)). Ça ne fonctionne pas avec le nom dans la fenêtre réseau ni \\ip du NAS
Le ping fonctionne via CMD, il est visible avec la commande "netview"; il est accessible via l'interface web y compris a l'extérieur, le DNLA et les serveurs multimédia fonctionnent.
Pas de pare-feu tiers, pas d'antivirus qui pourrait interférer.
Tout fonctionnait très bien avec le TS431 et en recevant le dernier je l'ai juste remplacé sur le réseau.
J'ai ouvert un ticket sur le support de QNAP mais ça fait 2 mois que ça mouline sans résultats... :? pfff
J'ai "tout" essayé sans succès :
- Réinitialisé les paramètres du NAS (je me suis dis que c'était peut-être dû à la migration
- Essayé des combinaisons de paramètres pour l'accès Windows dans les paramètres du NAS
- Formater les PC qui pouvaient l'être
- Réactivé SMB v1 (et vérifié avec Powershell l'activation)
- Essayé de le supprimer du gestionnaire d'identification Windows https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=16141#p104041
- https://www.malekal.com/partage-reseau-erreur-0x80070035/#:~:text=Cette%20erreur%200x80070035%20provient%20du,par%20d%C3%A9faut%20sur%20Windows%2010.&
et https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0x80004005-erreur-non-specifiee-sur-windows-10/#:~:text=Le%20code%20d'erreur%200x80004005,des%20mises%20%C3%A0%20jour%20Windows.&text=Si%20le%20probl%C3%A8me%20persiste%2C%20utilisez,pour%20rechercher%20de%20l'aide.
Pour les erreurs 0x80070035 et 0x80004005
- Lancer Windows en mode sans echec
- Changer le NAS et les PC de groupe de travail
- Essayé de brancher le NAS directement à la Livebox
- De monter via Qfinder Pro
- Le smb.conf a été réinitialisé par le support QNAP
- J'en oublie surement...
Je sèche complètement et suis désespéré...
Déçu même parce que malgré les nombreuses nouvelles fonctionnalités, l'accès de base que j'utilise le plus je ne l'ai plus.
Es-ce déjà arrivé à un membre du forum?
Le NAS (hardware) pourrait-il être en cause?
Merci d'avance pour vos réponses
Benji