Qnap TS-451 - Sortie HDMI avec un ampli audio/vidéo

theboo

Apprenti
2 Décembre 2014
59
1
6
Je n'ai ni image ni son venant de HD Station via mon ampli onkyo par contre quand je passe en direct tout est ok
Y a t'il une section HDMI dans le NAS pour le setting (je n'ai pas trouvé) ? je ne parle pas d'XBMC ou de HD Station car ce dernier ne propose rien de probant.
Pour l'application étrangement tout est ok depuis un moment plus de plantage.
 
J'ai le même souci que toi... Il semble que la dernière version n'est pas apportée que des bonnes choses. Je viens de faire un test avec un autre boitier car je n'ai plus le TS-451. La prise HDMI est bien détecté par l'ampli mais aucune image s'affiche. J'ai changé la résolution/fréquence/surbalayge rien y fait. Par contre, directement sur la TV, je n'ai aucun problème (comme toi).

J'ai ouvert un ticket chez QNAP, j'espère qu'ils seront réactifs... s'agissant pas d'un problème majeur, j'ai peur que ça traîne un peu.
 
je te remercie d'avoir pris la peine de faire des tests et de pouvoir constater.
Pour moi je trouve que ce n'est pas un problème mineur, il base quand même leur marketing sur la fonction HDMI et franchement si déjà deux retours négatifs en si peu de temps, c'est un peu tendu.
En tous les cas pour moi c'est un problème majeur puisque mon choix a été justement fait a cause de la fonction HDMI.
J'espère que le problème pourra être régler, sinon je suis bon pour l'achat d'un nouvel ampli :(
 
Rassure-moi la fonction HDMI fonctionne très bien sur ta TV en direct, non ? Je suis d'accord avec toi, cette régression est vraiment dommageable.

Je recherche encore d'où peut provenir le problème et je pense que le souci vient de HD Station et non QTS. A suivre...
 
Alors oui je te rassure tout est nickel en direct, c'est fluide, c'est rapide, je commence a mieux maîtriser XBMC c'est nickel.
Non pour l'ampli c'est une bonne idée mais je ne suis pas sur du tout que cela corrige le problème car effectivement FX à le même problème que moi (et pas facile a faire pour moi car prise RS232).
Moi je penche pour :
Problème compatibilité HDMI 1.4 vers 1.3 (ampli)
Firmware du NAS au niveau de la sortie HDMI
Pour QTS ou HD sation je suis un peu plus réservé

En tous les cas c'est vraiment du bonheur, ou est-ce que je pourrais trouver un tuto pour la virtualisation sur QNAP ?

edit : j'ai trouvé cela http://www.qnap.com/i/fr/trade_teach/con_show.php?op=showone&cid=103
 
Ouh lala !!! La tournure de phrase n'est pas vraiment bonne. Je l'ai changé sur mon test.

Oui, cela fonctionnait correctement avant (TV direct : OK - Via ampli : OK). C'est pour cette raison que je pense que QNAP devrait être en mesure de ce problème. Je pense que le souci se situe au niveau de HD Station qui a récemment changé (14 novembre) et non QTS. Quoique, l'un marche avec l'autre. De plus, le problème a été constaté sur un autre produit QNAP.

J'ai fait de nombreux tests hier soir (downgrade QTS + HD Station), mais rien de bon n'est ressorti :( J'ai lancé un reset complet de la machine (TS-463 Pro) et je vais continuer mes tests ce soir...

Je pense que je vais créer un sujet dédié dans la section QNAP, ce sera plus facile pour s'y retrouver, avec transfert des messages.

ps : Mon ampli est compatible HDMI 1.4a
 
c'est plutôt une bonne nouvelle que tu m'annonces :)
Tu l'as testé dans tous les sens lol :)
Bon j'espère que ça va se bouger les fesses chez Qnap, je viens de me commander la vraie télécommande (physique). Je préfère
 
Ou alors mon cerveau a trop fumé avec tous ses tests de NAS.
Mais pourquoi aurais-je les mêmes symptômes que toi alors qu’auparavant ça marchait très bien avec mes précédents tests à travers mon ampli compatible HDMI 1.4a.

J'ai redescendu la version de QTS et de HD Station... malheureusement, ça ne marche pas mieux. Je ne suis pas sûr que cette méthode fonctionne correctement pour la prise HMDI :cry:

Pour rappel, les NAS HS-251, TS-x51, TS-x53 Pro partagent la même version de HD Station 2.0.0.

[EDIT] J'ai réussi à faire fonctionner XBMC avec HD Station 1.1.1 via mon ampli, mais la procédure n'est vraiment pas terrible. J'ai démarré en direct sur ma TV et lancé XBMC. Ensuite, j'ai changé de câble HDMI et là tout fonctionne à merveille en 1080p. Il est même possible de revenir sur HD Station.
 
Alors, petit compte rendu... J'ai échangé avec le support QNAP qui répond assez rapidement. Mais nous n'avons pas encore de solutions.

Après plusieurs heures de recherche, le problème proviendrait de la réponse EDID qui ne parviendrait pas au NAS. C'est un problème qui n'est pas propre à QNAP. En effet, de nombreux forums Home Cinema parlent de ce sujet avec les amplis Yamaha et Onkyo (avec un ecteur Blu-ray ou un lecteur multimédia).

La proposition de QoolBox de mettre à jour l'ampli Audio/Vidéo n'est pas anodine... car de nos jours les Ampli et les TV se mettent à jour depuis internet (ou avec une clé USB ou un ordinateur). Pour ma part, je me souviens avoir mis à jour ma TV Panasonic VIERA il y a quelques temps. La mise à jour de mon ampli Denon date un peu...

J'ai trouvé plusieurs pistes pour trouver un solution, malheureusement cela passe par des lignes de commande à taper :(
 
ahhhh mais j'avais pas vu ce topic, décidément ...
Je te REMERCIE de nouveau
on va attendre

ps : le NAS c'est un 451
 
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce tread et je vais vous faire part des mes problèmes similaires que je rencontre avec mon:
TS-451 <--> ampli Denon X4000 <--> TV Panasonic, tout le monde connecté en HDMI, avec signal audio ARC (via HDMI Audio Return Channel)

Lorsque mon NAS est en veille ou éteind , l'ampli Denon ne reçoit plus le signal audio, ni le signal de reveil/endormissement de tout le systeme (TV et ampli).

C'est casse-pied, pour information la TV, l'ampli et le NAS sont tous a jour au niveau firmware/OS.

Avez vous le même problème?
 
Hello sacrebandit,

Donc tu arrives à utiliser ton NAS TS-451 avec ton ampli Denon en HDMI avec ARC !

Pour moi ce dernier (ARC) n'est utilisé qu'entre la TV et l'Ampli. La technologie ARC permet de reproduire le son TV sur l'ampli. Par contre, la technologie ARC nécessite que le CEC (Consumer Electronics Control) appelé aussi Contrôle HDMI, qui permet une communication entre différents appareils HDMI. Sauf erreur, c'est ce protocole qui permet d'envoyer une commande de mise en veille des appareils. Pratique, tu éteins la TV et tous les éléments (compatibles) se mettent en veille.

La chose à savoir, c'est que le CEC n'est malheureusement implanté sur aucun NAS du marché (pour le moment) :(
 
FX Cachem a dit:
Hello sacrebandit,

Donc tu arrives à utiliser ton NAS TS-451 avec ton ampli Denon en HDMI avec ARC !

Pour moi ce dernier (ARC) n'est utilisé qu'entre la TV et l'Ampli. La technologie ARC permet de reproduire le son TV sur l'ampli. Par contre, la technologie ARC nécessite que le CEC (Consumer Electronics Control) appelé aussi Contrôle HDMI, qui permet une communication entre différents appareils HDMI. Sauf erreur, c'est ce protocole qui permet d'envoyer une commande de mise en veille des appareils. Pratique, tu éteins la TV et tous les éléments (compatibles) se mettent en veille.

La chose à savoir, c'est que le CEC n'est malheureusement implanté sur aucun NAS du marché (pour le moment) :(

Hello Cachem,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écris, cependant, mon problème n'est pas de mettre le NAS en veille (ca c'est pas grave) ce qui me gène énormément, c'est que le son ne soit pas diffusé sur mon ampli quand le NAS est en veille ou endormi.

Ce que j'ai constaté:
l'ampli ne se réveille pas ni ne s'endort lorsque que j'allume ma TV et aucun son n'est diffusé.
Ca marche NICKEL qd je deconne la prise HDMI qui relit mon NAS à l'ampli.

--> C'est comme si le NAS faisait un court-circuit avec le son....

Avez vous le meme problème?

Sacrebandit
 
Pour ma part j'ai du nouveau, l'ampli laisse passer le signal à la TV, alors comment j'ai réussi cela ?
Tout simplement en testant sur le NAS différente fréquence de signal vidéo et j'ai eu succès avec le 1920x1080 60hz
Maintenant j'ai juste le DTS HD qui passe pas (heureusement j'en ai pas bcp) et j'ai bien les options DTS HD cochées sur XBMC
Bon néanmoins c'est un gros progrès pour moi.

Sacrebandit, je n'utile pas les fonctions que tu cites
 
c'est vraiment tout simple :(
Dans la page d’accueil sur la TV dans reglages puis affichage et dans résolution j'ai mis 1920X1080@60.0Hz
et c'est tout
Par contre toujours problème avec le DTS HD