QNAP TS-351-2G

Arland

Nouveau membre
27 Décembre 2019
4
0
1
Bonjour à tous,

Je m'oriente sur votre forum pour poser des questions sur l'appareil que j'ai récemment acquis.

J'ai en ce moment installé 2 WD Red de 3To chacun en RAID 1 (2 slots sur 3)

Ma première question est si je décide de prendre un 3 eme disque dur de 3, 4 ou 6 To, est il possible que le 3eme disque ne soit pas pris dans le RAID, juste un disque d'appoint pour une copie de sauvegarde en parallèle du RAID1 ?

Mon NAS peux installer des NVME M.2 pour servir de "POOL" je suis encore dans le vague sur ce sujet. Des infos ?

Merci d'avance à tous,

Cordialement

Arland a dit:
Ma première question est si je décide de prendre un 3 eme disque dur de 3, 4 ou 6 To, est il possible que le 3eme disque ne soit pas pris dans le RAID, juste un disque d'appoint pour une copie de sauvegarde en parallèle du RAID1 ?
Oui, c'est possible
Arland a dit:
Mon NAS peux installer des NVME M.2 pour servir de "POOL" je suis encore dans le vague sur ce sujet. Des infos ?
Oui, il y a 2 emplacements M.2 2280 NVMe sur le TS-351... mais pour moi, il ne pouvait servir que pour faire du Cache et non pas comme Pool de stockage.

Bonjour et merci pour ton retour,

Je suppose qu'il faut fouiller dans les paramètres du NAS pour le 3eme disque dur ? JE regarderais cela quand je l'aurais acquis.
D'ailleurs, comme j'ai deux WD Red, si je décide de prendre un Seagate, cela n'aura pas d'impact particulier vu que la grande partie des gens, de ce que je constate, ne jure que par des WD Red en général ?

Je vais ajouter un NVMe que dans 2 ou 3 mois, les sous tombes pas du ciel :p
*A bientôt