TS 253PRO ou ASUSTOR AS6102 0U 3102

ANAPAT

Nouveau membre
24 Octobre 2015
7
0
0
Bar
QU CHOISIR ? l'AS6102 ou QNap TS 253 pro compatibilité 4K ?
J'ai leur spécificité mais pour autant je n'arrive pas à me départager (normal néophyte), De plus l'arrivée de AS3102 m'attire également le point de blocage se situe sur la mémoire bloquée a 2GO est ce suffisant pour maintenant et plus tard et en-dehors de ça qu'apporte t'il de plus que le 6102.
Si j'augmente la mémoire d'emblée sur l AS 6102 la garantie fonctionnera t'elle et peux tu me donner les caractéristiques pour ne pas me tromper sur les propriétés techniques de la barrette mémoire a acheter.
Le site asustor a t il une démo pour aider un néophyte à l'installation de son NAS pas a pas en français.
cdt
 
Hello,

Je suis un peu dans ton cas, j’hésite avec le 3102T,
J'aimerai aussi savoir si le processeur et la mémoire de 2go suffisent.

Faut savoir que l'AS6102T est à 495 euros et l'AS3102T à 269 euros, 225 euros d’écart... Pour moi je pense que c'est pas trop négligeable...
 
2 Go... aujourd'hui et demain, tout dépend de tes besoins. Mon NAS principal (chez moi) ne possède que 1Go et je n'ai pas besoin de plus.

Donc j'insiste, tout dépend des besoins de chacun. Si tu as pour objectif de faire tourner le NAS 24h24 avec de la Video Surveillance + Virtualisation (Windows, Linux) + Kodi + etc. Alors oui, il y a de fortes chances que les 2 Go ne soient pas suffisants.

Pour la 4k, le Qnap TS 253 pro n'est pas compatible ;)
 
Merci cachem,

J'aimerais que DAMI1 lise également mon courrier pour mes questions spécifiques à ASUSTOR, puisque je risque de prendre
AS 6102 grace a tes précisions.
Je ne comprends pas pk la différence de prix est aussi importante entre le 6102 et AS6202 les 2GO de mémoires ne le justifie pas. Il vaut mieux booster AS6102 ça revient moins cher a moins d'avoir zapper un élément plus subtile.
CDt
 
Alors, je ne vais pas parler à la place de Dami1 ;) Cependant, pour la différence entre AS6102 et AS6202 il faut aussi regarder du côté du processeur :
- AS6102 : processeur N3050 (Dual-Core)
- AS6202 : processeur N3150 (Quad-Core)
Il y a aussi les racks qui sont verouillables pour le second.
 
Pour ma part, stockage + kodi + une vidéosurveillance ( dans un second temps ). 2go ça me semble faisable...
 
FX Cachem a dit:
Alors, je ne vais pas parler à la place de Dami1 ;) Cependant, pour la différence entre AS6102 et AS6202 il faut aussi regarder du côté du processeur :
- AS6102 : processeur N3050 (Dual-Core)
- AS6202 : processeur N3150 (Quad-Core)
Il y a aussi les racks qui sont verouillables pour le second.

Exact
et la RAM "socle"
2GO et 4GO
Les 2 vont permettre de faire mumuse avec la 4K H265 avec Kodi 16.
Ces CPU ont des moteurs d'accélération matérielle comme disent les anglo-saxons
Bref c'est du "lourd"

Après sur la vidéosurveillance, tout dépend de la bande passante que tu as, de la résolution souhaitée pour chaque caméra etc. Plein de facteurs (pas la Poste hein) rentrent en jeu