QNAP TS-253D et problème de disques durs non reconnus

Tibreizh

Nouveau membre
10 Décembre 2020
5
0
0
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un TS-253D sur lequel j'ai mis deux disques dur WD RED WD40EFAX de 4 TO (pour un montage en RAID 1) .
Les disques sont considérés comme compatibles par QNAP avec ce modèle de NAS.

J'ai mis le QTS à jour selon la proposition à l'initialisation du système -> jusque là pas de soucis.

Par contre aucun disque dur n'est reconnu. Après reboot, pas mieux, Après n'avoir mit qu'un seul disque et en inversant sa position pas mieux non plus.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Y a t-il une solution ? C'est la première fois que je suis confronté à ce souci et donc un peu perdu sur la question.

A bientôt.

Tibreizh

Je vais répondre à ma propre question.

J'ai branché les deux disques dur WD RED sur ma tour pour tenter d'initialiser les disques.

Les deux affichent une erreur d'initialisation à cause d'un problème E/S. Il semblerait donc que ces deux disques soient défectueux, ce qui est une grande première alors qu'ils sont neufs déballés aujourd'hui de leurs boites.

Tibreizh a dit:
Les deux affichent une erreur d'initialisation à cause d'un problème E/S. Il semblerait donc que ces deux disques soient défectueux, ce qui est une grande première alors qu'ils sont neufs déballés aujourd'hui de leurs boites.

Salut,
Merci de ton retour.
Ce n'est malheureusement pas rare. Souvent faute au transport quand le disque arrive HS ou meurt pas trop tard après son installation.
C'est pour cela qu'on recommande de bien tester les disques avant de les insérer dans un groupe de stockage, ... car on n'est jamais a l’abri !

Dit toi que c'est mieux qu'ils le fassent maintenant que dans 3 semaines quand tu aura déjà tous tes documents dessus !

Ah oui c'est clair :)

Disons que c'est plus rageant qu'autre chose lorsque on met en place son nouveau jouet :p