Qnap TS-253B-4G : quelle ram ?

mentalo

Padawan
9 Mai 2016
125
13
18
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos pour ajouter de la RAM à mon TS-253B-4G.
Actuellement j'ai les 4Go fournis par défaut, je voudrais monter à 8 Go. La doc officielle dit :
Mémoire système 4 Go DDR3L SODIMM (2 x 2 Go)
Mémoire maximale 8 Go (2 x 4 Go)
Emplacement mémoire 2 x DDR3L SODIMM
Pour une configuration dual-DIMM, vous devez utiliser une paire de modules DDR3L identiques.
S'il est possible de mettre plus de 8 Go, ça me va, tant que je suis sûr que c'est correctement supporté par le NAS.
Je suis preneur de toute référence ou lien :) Merci pour vos conseils.
 
Merci @schwinny !
J'ai un doute, dois-je prendre 1 ou 2 barrettes ? La doc de QNAP dit qu'il faut une paire de barrettes identiques, mais je ne sais pas si la Kingston est la même que celle déjà installée ?
J'ai une autre question, est-ce qu'il faut respecter la limite annoncée de 8 Go ? Pour le DS220+, Synology annonce 6 Go max, mais plusieurs personnes ont confirmé avoir mis bien plus que 6 Go. Je me demande si je peux vraiment prendre 2 barrettes de la Kinston ou si cela ne passe pas.
 
Dernière édition:
Dans le nas c'est certainement de la Transcend.
prend 2x4 pour en avoir 2 identiques
 
Bonjour,
Merci @schwinny.
Comme sur Amazon il n'y a qu'une barrette disponible (à un prix correct), je vais attendre un peu.
J'ai demandé au support si on pouvait mettre plus que 8 Go. Si on me répond que c'est physiquement possible mais que cela annule la garantie, je le ferai car mon NAS n'est plus sous garantie. Mais je ne veux pas prendre le risque de l'abîmer.
 
Mais c'est possible de mettre plus que la capacité "officielle" ou pas et que ça fonctionne bien ? Ou c'est une limitation technique qu'il faut absolument respecter ?
Pour Synology on m'a répondu que oui (6 Go officiels, certains ont mis 12 ou 14). Pour QNAP je ne sais pas, et je voudrais pas acheter de la RAM pour rien.
 
La question est pourquoi faire ? :)
8go suffisent largement pour le système et pas mal d'appli.

les specs du Celeron J3455 qui équipe le nas disent 8 go max



Apres c'est la meme chose pour le TS453D et certains disent que meme si le processeur dit gérer que 8go, ils ont mis 32go dedans: xhttps://www.forum-nas.fr/threads/qnap-ts-453d-ram-max.14375/
 
Bonjour,
J'ai 8 Go de RAM sur le pc et je suis parfois "à l'étroit" donc je me disais que 16 seraient bien, pour le pc ou le NAS. Mais tu as raison, ce n'est pas la même utilisation, avec 8 ça lui donnera déjà un bon boost :)
Je pars donc sur la Kingston. Est-ce que 1*8 Go est équivalent à 2*4 Go en RAM ? Car la 8 Go est à 33,75 euros, contre 51,9 euros pour 2*4 Go. Ça fait une grosse différence...

Edit : j'ai pris 2*4 Go finalement (39 euros sur Cdiscount), an cas de pépin avec une barrette, l'autre permet de faire tourner le NAS.
Je ferai un retour après le montage. Encore merci @schwinny pour tous tes conseils !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je confirme que la KINGSTON - Mémoire PC Portable ValueRAM SO-DIMM DDR3 - 4Go (1x4Go) - 1600MHz - CAS11 (KVR16LS11/4) (lien ci-dessus) est bien reconnue par le NAS, j'ai bien 8 Go dans le panneau Information système.
Un grand merci @schwinny pour ton aide !
 

Pièces jointes

  • ram.png
    ram.png
    14.5 KB · Affichages: 4
  • J'aime
Réactions: schwinny