TS 253 ou AS6202T A quand le TEST CACHEM

ANAPAT

Nouveau membre
24 Octobre 2015
7
0
0
Bonjour,
merci pour les compétences que vous mettez a notre disposition.
J'aimerai acheter un NAS TS253 OU AS6202T
Je suis un particulier, principalement utilisation médiateque et stockage perso. Avec si possible une compatibilité 4K pour ne pas avoir un produit trop rapidement dépassé? avec HDMI
Pourriez vous me conseiller
Avez vous tester l AS6202T je n'ai pas vu votre article test.
Quelle est l'interface la plus facile et agréable pour un béotien
Merci
 
Hello ANAPAT,

Pour le QNAP TS-253pro, l'article est ici http://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-253-pro-nouvelle-reference/

Pour l'AS6202T,pas de test prévu pour le moment... mais celui-ci dispose bien d'une sortie HDMI permettant de diffuser du 4K.

Pour l'interface d'administration, je recommande de faire un essai grâce aux interfaces mises à disposition par les constructeurs : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499
 
bonsoir

je vais répondre pour la marque que je représente : ASUSTOR (filiale du groupe ASUS)

AS6202T

Processeur : Intel Celeron N3150 Quad Core 1.6GHz (burst 2.08GHz)
Mémoire : 4GO SO-DIMM DDR3L (mémoire dual channel) extensible qu'à 8GO
Monteur de chiffrement hardware intégré
Disques durs supportés : 2.5" / 3.5" SATAII/SATAIII ou SSD
2 ports gigabit Ethernet (agrégation de liens possible)
3 ports USB 3.0 dont 1 en façade
2 ports E-Sata
1 port HDMI
1 port infrarouge (compatible avec la télécommande ASUSTOR, les télécommandes universelles comme de marque Logitech)
1 port S/PDIF
LED (qui peuvent être éteintes au choix 1 par 1) : Power, Statut du NAS, LAN, Port USB en façade, Disques Durs
Consommation en fonctionnement 16,6 w / en hibernation de disque 9,5 w (artivable dans ADM), en mode sommeil S3 (activable dans ADM)

Si tu veux d'offres infos, formats lus, sons supportés etc. je suis là pour te répondre
 
Dami1" Bsr merci pour ton accompagnement dans mon choix Le SD PIF est il important Vaut il mieux mettre la HDMI sur la Tv ou l'unité Home cinéma. Mes films installés sur le nas pourront ils restituer du 5.1 et compatible 4K Ma musique HI FI pourra t elle être lue (ALAC) Le système d'exploitation et l'assistance asustor est il tout en français et quel est l'avantage de L AS6202T par rapport au TS253 PRO je vais répondre pour la marque que je représente : ASUSTOR (filiale du groupe ASUS) [b a dit:
AS6202T [/b]

Processeur : Intel Celeron N3150 Quad Core 1.6GHz (burst 2.08GHz)
Mémoire : 4GO SO-DIMM DDR3L (mémoire dual channel) extensible qu'à 8GO
Monteur de chiffrement hardware intégré
Disques durs supportés : 2.5" / 3.5" SATAII/SATAIII ou SSD
2 ports gigabit Ethernet (agrégation de liens possible)
3 ports USB 3.0 dont 1 en façade
2 ports E-Sata
1 port HDMI
1 port infrarouge (compatible avec la télécommande ASUSTOR, les télécommandes universelles comme de marque Logitech)
1 port S/PDIF
LED (qui peuvent être éteintes au choix 1 par 1) : Power, Statut du NAS, LAN, Port USB en façade, Disques Durs
Consommation en fonctionnement 16,6 w / en hibernation de disque 9,5 w (artivable dans ADM), en mode sommeil S3 (activable dans ADM)

Si tu veux d'offres infos, formats lus, sons supportés etc. je suis là pour te répondre
 
Bsr Dami1
merci pour ton accompagnement dans mon choix
Le SD PIF est il important
Vaut il mieux mettre la HDMI sur la Tv ou l'unité Home cinéma.
Mes films installés sur le nas pourront ils restituer du 5.1 et compatible 4K
Ma musique HI FI pourra t elle être lue (ALAC)
Le système d'exploitation et l'assistance asustor est il tout en français
et quel est l'avantage de L AS6202T par rapport au TS253 PRO
 
ANAPAT a dit:
Bsr Dami1
merci pour ton accompagnement dans mon choix
Le SD PIF est il important
Vaut il mieux mettre la HDMI sur la Tv ou l'unité Home cinéma.
Mes films installés sur le nas pourront ils restituer du 5.1 et compatible 4K
Ma musique HI FI pourra t elle être lue (ALAC)
Le système d'exploitation et l'assistance asustor est il tout en français
et quel est l'avantage de L AS6202T par rapport au TS253 PRO

a) S/PDIF et pas SDPIF :lol: : par exemple, si tu as une fonction passtrough S/PDIF ;) Mais,sauf erreur de ma part, avec de l'optique tu n'auras pas de son HD : PCM stéréo, DD 5.1, DTS 5.1 au mieux.
Disons que ça permet de proposer davantage comme si par exemple tu as un souci "son", tu as toujours le S/PDIF qui peut dépanner. Qui peut le moins peut le + (ou alors l'inverse?)

b) "Vaut il mieux mettre la HDMI sur la Tv ou l'unité Home cinéma."
oula ça dépend de plein de facteurs : ce que pourra décoder ta TV, quels sont les formats HD lus ou pas ton home cinéma.

c) "Ma musique HI FI pourra t elle être lue (ALAC)"
ALAC = Apple Lossless Audio Codec pour ceux qui ne connaissent pas.
Oui entre autre(s) avec Itunes Server car c'est lui me vient en tête
"L'app Serveur iTunes permet de transformer votre NAS en un centre de diffusion audio et
vidéo domestique. Elle vous permet de partager la musique et les films à partir de votre
NAS avec des ordinateurs dans le même environnement réseau."

"A propos de Serveur iTunes
prend en charge les formats de fichiers suivants :
 MPEG4: mp4a, mp4v
 AAC: alac
 MP3 (et amis): mpeg
 FLAC: flac
 OGG VORBIS: ogg
 Musepack: mpc
 WMA: wma (WMA Pro), wmal (WMA Lossless), wmav (WMA video)
 AIFF: aif
 WAV: wav"


d) "Mes films installés sur le nas pourront ils restituer du 5.1 et compatible 4K"
Oui avec Kodi 15 qui supporte le son multi canaux et le processeur supporte l'H264 et supportera sous peu l'H265 et donc du 4K

e) "et quel est l'avantage de L AS6202T"
AS6202T les + côté hardware
Processeur Intel N3150 Braswell qui est le "dernier cri" et permettra le support de l'H265
4GO de RAM en "socle" et mémoire Dual Channel (je te laisse lire sur Internet sur ce sujet)
Indicateur LED en façade pour le bouton power et pour le bouton du port USB "one click" pour sauvegarde à un appui (je crois que chez le voisin non)
2 ports e-sata
Le ventilateur de notre NAS est silencieux < à 24.3dB
Les vitesses de lecture/écriture avancées sont annoncées supérieures
Le NAS est plus récent
 
Bsr
Dami1
Je me suis trompé Je voulais parler de l'AS6102 a comparer avec QNap TS 253 pro compatibilité 4K ?
J'ai leur spécificité mais pour autant je n'arrive pas à me départager, De plus l'arrivée de AS3102 m'attire également le point de blocage se situe sur la mémoire bloquée a 2GO est ce suffisant pour maintenant et plus tard et en-dehors de ça qu'apporte t'il de plus que le 6102.
Si j'augmente la mémoire d'emblée sur l AS 6102 la garantie fonctionnera t'elle et peux tu me donner les caractéristiques pour ne pas me tromper sur les propriétés techniques de la barrette mémoire a acheter.
Le site asustor a t il une démo pour aider un néophyte à l'installation de son NAS pas a pas en français.
cdt
 
ANAPAT a dit:
Bsr
Dami1
Je me suis trompé Je voulais parler de l'AS6102 a comparer avec ****** compatibilité 4K ?

Je peux me planter mais côté hardware, je crois que tu as en + :
- un processeur dernier cri Intel Celeron N3050 (Braswell) 1.6GHz burst jusqu'à 2.16GHz donc en terme de 4K H265 et H264 avec Kodi 16 sera du gâteau
- 2 ports e-sata
- une sortie optique (S/PDIF)
- LED "power" et LED du bouton de copie USB en façade
Après si tu veux un quad-core toujours Braswell c'est le 6202t. Idem pour le verrouillage des baies de disques.
Si tu as des questions autres, n'hésite pas.

ANAPAT a dit:
J'ai leur spécificité mais pour autant je n'arrive pas à me départager, De plus l'arrivée de AS3102 m'attire également le point de blocage se situe sur la mémoire bloquée a 2GO est ce suffisant pour maintenant et plus tard et en-dehors de ça qu'apporte t'il de plus que le 6102.

C'est le contraire. C'est l'AS6102T qui a des choses en +
- boitier métal
- RAM extensible (jusque 8 GO + que conseillé pour la 4K et la virtualisation d'OS via VirtualBox)
- compatible MyArchive - Exclusivité ASUSTOR
- hotswap (disques qui peuvent être retirés à chaud)
- disques durs 2,5 pouces et SSD acceptés
- compatible avec VirtualBox(virtualisation d'OS Windows, Linux etc)
- deux ports Ethernet (agrégation de liens) etc
- capacité théorique en RAID0/JBOD supérieure
Tu peux comparer nos modèles ici

ANAPAT a dit:
Si j'augmente la mémoire d'emblée sur l AS 6102 la garantie fonctionnera t'elle et peux tu me donner les caractéristiques pour ne pas me tromper sur les propriétés techniques de la barrette mémoire a acheter.
La garantie est conservée. Je regarde côté barrette et reviens vers toi.

ANAPAT a dit:
Le site asustor a t il une démo pour aider un néophyte à l'installation de son NAS pas a pas en français.
cdt

Oui nous avons pour l'installation l'application aiMaster qui te permet d'initialiser ton NAS pas à pas de A à Z sans pc (exclusivité ASUSTOR)
Sinon tu peux le faire "à l'ancienne" en installant Control Center qui est sur le CD dans la boite du NAS ou dispo sur le site

Enfin nous avons
- le guide de démarrage rapide et le guide d'utilisation
- le collège ASUSTOR - Exclusivité ASUSTOR - les fiches en anglais sont en cours de traduction française et seront toutes en français. On fait de notre mieux :lol: