QNAP TS-251 & VPN MULLVAD problème d'ouverture de ports

Junior91

Nouveau membre
1 Octobre 2019
25
2
3
Bonsoir tout le monde,

J'ai un TS-251 depuis quelques années, j'ai pris un VPN (Mullvad) pour Transmission essentiellement,
J'ai configuré le client VPN grâce au fichier .ovpn que Mullvad fourni, la connexion est bien établie, je DL lentement malgré la fibre (3 voir 4 Mo/s) mais ça fonctionne,
Par contre je ne seed presque pas, j'ai la possibilité d'ouvrir un port que Mullvad me donne mais là je bloque... j'ai essayé de l'ouvrir sur la Livebox et de configurer Transmission sur ce port mais le port reste fermé d'après Transmission.. Le pare feu de la Livebox bloque ? Une erreur dans ma configuration ?

Si quelqu'un a des solutions ou des pistes je suis preneur :)

Un grand MERCI d'avance et bonne soirée (y)

Salut,
Effectivement, ton fournisseur propose le port forwarding :) C'est asser rare ^^

j'ai essayé de l'ouvrir sur la Livebox
Pas besoin puisque tu passe par le VPN

Le pare feu de la Livebox bloque ?

Meme réponse qu'au dessus
ne erreur dans ma configuration ?
Probablement, mais attention, dans l'aide il est indiqué :
Code:
Don't try to test it directly using the Mullvad exit IP with an app on the same machine that you port forward to. That won't work.

DOnc il ne faut pas testé depuis la meme machine que celle qui fait tourner le VPN visiblement. Il recommande de check avec ceci https://mullvad.net/fr/check/ ( onglet Port Check )

Salut EVOTk,

Merci pour ta réponse déjà,
Si j'ai bien suivi, même les ports 443 et 1194 n'ont pas besoin d'être ouverts non plus ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas tester depuis la même machine ? Le port via le lien que tu as mis ? J'ai essayé via un mac mais il répond "Port is unreachable", de toutes façons je ne peux pas tester le port depuis le NAS si ?

Si j'ai bien suivi, même les ports 443 et 1194 n'ont pas besoin d'être ouverts non plus ?
Si tu parle de 1194, je suppose que c'est pour OpenVPN ? Il a besoin d'etre ouvert sur le serveur qui heberge le VPN, dans ton cas c'est mullvad, il n'a pas besoin d'etre ouvert chez toi !

Pour le 443, quelle serai la raison ?

Dans la doc de ton fournisseur VPN, il est dit que c'est lui qui t'attribu un port, et que tu ne le choisi pas, il faudra donc faire avec, et changer dans Transmission, le port utiliser, pour "coller" avec celui qu'on te donne ;)

Il est également dit : Si vous utilisez le protocole OpenVPN, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter à Mullvad après avoir ajouté un port.

Pour tester le port, mullvad semble dire que le test depuis la meme machine que celle qui utilise le vpn n'est pas possible, dans pour moi transmission n'arrivera pas a savoir que le port est ouvert! Il faut donc faire le test avec leur "port check" https://mullvad.net/fr/check/

D'accord pour les ports, j'ai tellement trainé sur les forums que j'ai certainement fait n'importe quoi :censored:

Effectivement, il faut choisir un serveur (j'ai donc pris le même que celui que j'ai choisi pour générer mon fichier .ovpn) et il génère un numéro de port que je rentre ensuite dans les paramètres de Transmission (capture ci-jointe) non ? Je déco et je reco mais toujours le port fermé sur Transmission et le même message dans le check de Mullvad,

Merci pour ta patience en tout cas (y)
Message automatiquement fusionné :

Est-ce que le NAS peut bloquer les ports aussi ? Je ne trouve rien dans les réglages du QNAP...
Message automatiquement fusionné :

Toujours bloqué après pas mal de recherche encore aujourd'hui :(

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-01-12 à 00.09.34.png
    Capture d’écran 2022-01-12 à 00.09.34.png
    52.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition: