Bonjour,
Hier j'ai voulu déplacer physiquement mon NAS. Je suis donc passé par l'interface de gestion et l'ai arrêté normalement avant de tout débrancher.
Une fois à son nouvel emplacement je l'ai redémarré via le bouton en façade. Une fois rallumé j'ai eu la surprise de ne plus y avoir accès, que ce soit via le PC (Windows 10) ou via les appareils sous Android (smartphone, tablette).
Je peux l'éteindre et le rallumer en appuyant sur le bouton, les LED Status / LAN / HDD1 / HDD2 n'ont pas l'air d'indiquer de message d'erreur, par contre la LED LAN clignote sans arrêt.
Au redémarrage il n'y a qu'un simple bip.
La page d'administration de mon routeur voit bien le NAS comme connecté.
Qfinder Pro voit apparemment le NAS, mais la ligne reste grisée, idem pour les différents menus à part "Outils / Réveiller à distance". J'ai testé cette fonction mais cela ne donne rien.
Je n'ai pas tenté de faire un reset, partant du principe qu'il y a peut-être une solution à ce problème.
Pour information, je n'ai pas configuré d'accès à distance en dehors de mon réseau local, le compte "admin" a été désactivé lorsque j'ai installé le NAS la 1ère fois, et j'utilise un autre compte pour la gestion sous QTS 4.2.2.
Le NAS n'était pas en mise à jour firmware ou autre lorsque je l'ai arrêté avant de le déplacer.
Par acquis de conscience j'ai aussi fait un reset du routeur et de la box, mais sans succés. Rien n'y fait, le NAS n'est plus accessible.
Si vous aviez quelques suggestions, j'avoue sans honte que cela m'aiderait....
Hier j'ai voulu déplacer physiquement mon NAS. Je suis donc passé par l'interface de gestion et l'ai arrêté normalement avant de tout débrancher.
Une fois à son nouvel emplacement je l'ai redémarré via le bouton en façade. Une fois rallumé j'ai eu la surprise de ne plus y avoir accès, que ce soit via le PC (Windows 10) ou via les appareils sous Android (smartphone, tablette).
Je peux l'éteindre et le rallumer en appuyant sur le bouton, les LED Status / LAN / HDD1 / HDD2 n'ont pas l'air d'indiquer de message d'erreur, par contre la LED LAN clignote sans arrêt.
Au redémarrage il n'y a qu'un simple bip.
La page d'administration de mon routeur voit bien le NAS comme connecté.
Qfinder Pro voit apparemment le NAS, mais la ligne reste grisée, idem pour les différents menus à part "Outils / Réveiller à distance". J'ai testé cette fonction mais cela ne donne rien.
Je n'ai pas tenté de faire un reset, partant du principe qu'il y a peut-être une solution à ce problème.
Pour information, je n'ai pas configuré d'accès à distance en dehors de mon réseau local, le compte "admin" a été désactivé lorsque j'ai installé le NAS la 1ère fois, et j'utilise un autre compte pour la gestion sous QTS 4.2.2.
Le NAS n'était pas en mise à jour firmware ou autre lorsque je l'ai arrêté avant de le déplacer.
Par acquis de conscience j'ai aussi fait un reset du routeur et de la box, mais sans succés. Rien n'y fait, le NAS n'est plus accessible.
Si vous aviez quelques suggestions, j'avoue sans honte que cela m'aiderait....